Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Impôts, vers une taxe Zucman light qui fait augmenter les impôts ! ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

C’est toujours, toujours la même histoire.

Celle d’un État dirigé par des gens qui sont incroyablement médiocres et je reste très poli dans le langage utilisé et très largement en dessous de ma véritable pensée si vous voyez ce que je veux dire, mais j’aime la courtoisie et la politesse. Celle d’un Etat où il n’y a qu’un seul bouton ou un seul levier… toujours plus de taxes, toujours plus d’impôts pour financer un puit sans fond.

Lorsque David m’a demandé si ce n’était quand même pas mieux, j’ai refusé de rentrer dans cette logique qui consisterait à se satisfaire d’une mesure moins pire que prévue… juste parce que ce serait moins pire !

NON.

Désormais en France avec 57 % de dépenses publiques dans le PIB, il n’y a plus aucune hausse d’impôts légitime et si nous sommes obligés de payer, nous ne sommes pas obligés de dire qu’en plus nous sommes contents. Nous devons être furieux et le faire savoir.

Dans notre pays tout s’effondre et c’est parce que tout s’effondre, y compris la sécurité du Louvre qui se fait piller comme un vulgaire magasin de chaussures de sport un soir d’émeutes, que toute hausse d’impot est illégitime et doit être refusée et combattue.

Non et Stop !

Enfin, et je le dis dans cette vidéo, nous devions avec la taxe Zucman taxer au-delà d’un milliard, puis c’est devenu 100 millions, c’est descendu à 5 remonté à 10 millions ce qui est très loin de ne concerner que les très méchants milliardaires mais tout notre tissu entrepreneurial, et cela se terminera avec une forme d’ISF à 800 000 euros ou 1 million s’ils sont gentils histoire d’avoir beaucoup de monde à taxer car cela se termine toujours, toujours ainsi.

Tout cette comédie ne vise pas à taxer véritablement les super riches, la moitié déjà du classement challenges des 500 plus grosses fortunes n’est plus domiciliée en France !

Toute cette comédie c’est pour justifier de vous taxer VOUS, nous, nous tous, les petits, parce que nos sommes, beaucoup, beaucoup plus nombreux et nettement moins mobiles.

Alors… Afuera !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/impots-vers-une-taxe-zucman-light-qui-fait-augmenter-les-impots-ledito-de-charles-sannat/

Écrire un commentaire

Optionnel