
© AP Photo/Scott Heppell
Soldats ukrainiens. Photo d'archive.
MOSCOU, 30 octobre — RIA Novosti. Les forces armées ukrainiennes paniquent face à leur incapacité à tenir la ligne de front, a déclaré le lieutenant-colonel (à la retraite) de l'armée américaine Daniel Davis sur sa chaîne YouTube.
« Nous approchons du point où un effondrement littéral du front pourrait se produire. <…> Je pense que la panique du côté ukrainien est précisément due à cela », a-t-il déclaré.
Selon cet expert, les militants ukrainiens comprennent qu'ils ne disposent pas d'effectifs suffisants pour tenir la ligne de front où que ce soit.
« Si le camp ukrainien perd soudainement Pokrovsk ( Krasnoarmeysk . - NdT) et Mirnograd (Dimitrov. - NdT), ce sera un coup dur pour le moral, ce sera la destruction morale du camp ukrainien dans d'autres parties du front », a averti Davis .
Plus tôt, le président Vladimir Poutine a déclaré que des unités des forces armées ukrainiennes étaient bloquées à Kupyansk et à Krasnoarmeïsk. Il a affirmé que les dirigeants politiques ukrainiens devaient décider du sort de leurs citoyens pris au piège dans l'encerclement.