Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tassin-la-Demi-Lune (69) : deux individus tabassent violemment un jeune homme jusqu’à lui faire perdre connaissance pour lui voler sa trottinette

La scène qui s’est déroulée jeudi 30 octobre, vers 19 heures, place Pierre-Vauboin à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône, 22 800 hab.), est d’une violence inouïe. Un jeune homme d’une vingtaine d’années s’accroche de toutes ses forces à sa trottinette que deux hommes, la trentaine, tentent de lui arracher. L’un d’eux agrippe la victime au cou pendant que le second lui assène de violents coups de poing et pied au visage. Les agresseurs vocifèrent et menacent de mort le propriétaire du deux-roues.

La scène, rapide, est presque surréaliste tant il est inhabituel d’assister à un tel déchaînement place de l’Horloge à Tassin-la-Demi-Lune. Une première personne s’interpose et tente de calmer les individus. « Tu dégages toi », lui aboie l’un des deux assaillants, en levant le bras. Elle s’éloigne et compose le 17 qui transfère son appel au Smur.

Pour se défendre, la victime, que l’on appellera Marid [Le prénom a été changé], saisit sur le banc deux bouteilles d’alcool pleines appartenant aux agresseurs. Le plus virulent de ses opposants fait mine de s’éloigner, Marid lui tourne le dos faisant face au deuxième complice. C’est alors que l’homme qui s’était éloigné se précipite sur lui et l’assomme d’un coup de poing violent sur la nuque.

Le duo s’enfuit avec la trottinette tandis que Marid s’effondre lourdement face contre terre et perd connaissance dans le sang. La témoin accourt vers lui, redoutant sa mort. Les popmpiers prennent en charge la victime qui hurle : « Même à Tassin  ! On est à Tassin ! », se plaignant d’insoutenables céphalées.

Le Progrès

https://www.fdesouche.com/2025/10/31/tassin-la-demi-lune-69-deux-individus-tabassent-violemment-un-jeune-homme-jusqua-lui-faire-perdre-connaissance-pour-lui-voler-sa-trottinette/

Écrire un commentaire

Optionnel