
Un chasseur multirôle MiG-31 équipé d'un missile hypersonique Kinzhal. Photo d'archive.
MOSCOU, 19 novembre — RIA Novosti. Les forces militaires russes ont lancé une frappe de représailles, notamment avec des missiles Kinzhal, contre des installations du complexe militaro-industriel ukrainien, a rapporté le ministère de la Défense .
« En réponse aux attaques terroristes <...> contre des cibles civiles sur le territoire russe ce matin <...> une frappe massive a été lancée à l'aide d'armes de précision à longue portée, aéroportées et maritimes, notamment des missiles aérobalistiques hypersoniques Kinzhal et des véhicules aériens sans pilote contre des installations militaro-industrielles et énergétiques qui ont soutenu leur fonctionnement », indique le rapport.
Par ailleurs, les troupes russes ont mené des frappes contre des dépôts de drones à longue portée dans les régions occidentales de l'Ukraine.
Vendredi soir, les médias locaux ont fait état d'explosions dans plusieurs villes. Le ministère de l'Énergie a annoncé des coupures de courant d'urgence dans certaines régions. Maksym Kozytskyi, chef de l'administration militaire locale, a signalé des dégâts sur une centrale électrique dans la région de Lviv.
En réponse aux attaques des forces armées ukrainiennes, l'armée russe frappe avec des armes aériennes, maritimes et terrestres de haute précision, ainsi qu'avec des drones, exclusivement contre les installations et entreprises militaires du complexe militaro-industriel ukrainien.