Je vous parle du sujet des terres rares spécifiquement dans le dernier dossier de ma lettre de bourse la LFF, la lettre de la forteresse financière. (Pour vous abonner c’est ici).
Comme l’AFP nous le rapporte, l’Etat français se penche de plus en plus sur l’activité minière.
Nous serons obligés de la reprendre pour réduire nos dépendances, de la même manière que nous serons obligés de reprendre les activités de raffinage et tout cela est très polluant.
Comme vous pourrez le voir dans ce reportage, le problème majeur est celui des compétences car cela fait maintenant 30 ans que nous ne formons plus de mineurs et d’ingénieurs des mines même si les écoles des mines existent toujours !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
