
En infligeant une amende record de 120 millions de dollars à Twitter et donc à Elon Musk, au nom de la fameuse DSA – Digital Service Act – œuvre du commissaire européen Thierry Breton avant son éviction, l’Union européenne ne pouvait ignorer les conséquences de son agression.
Bien évidemment que les États-Unis ne vont pas laisser ce qu’ils appellent une puissance étrangère racketter une entreprise américaine sans réagir. Bien sûr que le vice-président Vance, qui avait donné une leçon aux Européens sur la liberté d’expression lors de son inoubliable conférence de Munich devant des dirigeants européens éberlués, ne va pas rester silencieux et passif longtemps.
Cette amende, à côté de laquelle celles infligées par l’Arcom à CNews paraissent ridicules – et pourtant, 3,5 millions contre Hanouna ! – ne tombe pas dans n’importe quel contexte. L’Union européenne, derrière Ursula von der Leyen, avec Macron, Merz et Starmer en fers de lance, prépare la guerre contre la Russie et fait tout pour saboter les efforts de paix impulsés par Donald Trump.
Et comme ces dirigeants et leurs soutiens sont tous menacés, Macron par une victoire du RN, Merz de l’AfD, et Starmer de l’UK de Farage, et qu’ils sont prêts à tout pour s’opposer à une victoire des patriotes antimondialistes, ils préfèrent la guerre à leur défaite, et sont prêts à tout pour museler leurs peuples, y compris à exercer sur eux des censures dignes des pires pays totalitaires.
Donald Trump a raison quand il affirme que l’Europe est menacée par l’immigration africaine, et que cela risque de changer totalement la richesse de sa civilisation passée. C’est parce que Macron et ses complices savent que la majorité du peuple français pense la même chose qu’ils multiplient les lois les plus liberticides pour faire taire des sites comme Riposte Laïque et d’autres médias dissidents, et que ses juges condamnent Éric Zemmour et empêchent Marine Le Pen de pouvoir se présenter en 2027 aux présidentielles. N’oublions pas que c’est l’Union européenne qui a fait annuler les élections en Roumanie, parce que le patriote Georgescu allait gagner, que c’est Starmer qui a fait jeter Tommy Robinson en prison et que c’est Merz qui rêve de faire interdire l’AfD.
Quand Elon Musk affirme qu’il faut dissoudre l’Union européenne et redonner leur souveraineté aux États-Nations, il exprime tout haut ce que de plus en plus de Français commencent à dire de moins en moins bas.
Philippe de Villiers, sur CNews, a expliqué avec beaucoup de savoir-faire la stratégie de Macron et de sa fameuse labellisation des médias français, sous la coupe de journaleux collabos, pour expliquer que c’est un modèle social à la chinoise qui est en train de se mettre en place, mettant fin à notre modèle de civilisation basée sur la liberté individuelle.
Macron, lui, rêve de contrôler l’information, une obsession depuis le début de son mandat, et, au nom de la labellisation des sites, de montrer du doigt les mal-pensants, et d’imposer aux plateformes, en dehors de toute décision d’un juge, simplement sur un signalement des mouchards professionnels, de retirer sous peine de lourdes amendes tout propos dissident.
C’est dans ce contexte que nous avons lancé un appel aux dons, parce que, ayant pris de l’avance, tous les fossoyeurs de la liberté d’expression s’acharnent contre notre site et nous ont préparé seize procès, pour le moment, pour l’an 2026.
Ce n’est pas seulement Riposte Laïque qui est menacé, c’est l’ensemble de la résistance patriote qui l’est, mais Riposte Laïque, de par sa liberté de ton, et disons-le, parfois son insolence cumulée à son combat contre l’islamisation de notre pays, paraît une cible privilégiée des collabos.
Il ne dépend que de vous de leur infliger ce qui serait un camouflet mémorable en nous donnant les moyens de faire face à ces seize procès.
https://ripostelaique.com/operation-decembre
https://ripostelaique.com/trump-et-musk-ont-raison-il-est-urgent-de-dissoudre-lunion-europeenne.html