
Depuis 120 ans, la laïcité est un principe cardinal de la République française et si à l’origine, elle a été établie pour contrer la religion chrétienne, il est aujourd’hui essentiel de constater que cette laïcité ne subit quasiment plus aucune attaque de la part de cette religion, au point qu’il faille monter en épingle un invité sur un plateau de télévision qui a le malheur de porter une petite croix autour du cou. Ce qui n’empêche pas de vieux syndicalistes, ou des adhérents de la Ligue des Droits de l’homme, de vouloir faire détruire des calvaires bretons ou des crèches de Noël. Si la France est un pays laïque, ce pays a tout de même des racines chrétiennes et au RPF, nous proposons qu’elles soient inscrites dans la Constitution, ce qui ferait qu’on assurerait la sauvegarde de nos fêtes traditionnelles, Noël, Pâques, la Toussaint, entre autres… le Général De-Gaulle, tout en respectant la laïcité, était un habitué de l’église de Colombey, où il a encore une plaque sur la chaise qu’il affectionnait.
Et quelques politiciens de remettre en ce moment, une couche sur le respect de la laïcité, des mots politiquement corrects qui désignent en réalité, la lutte contre l’islam, non pas l’islam radical, mais l’islam tout court, qui s’infiltre dans tous les pans de la société et le plus souvent, par la force et l’intimidation : voiles féminins, égorgement halal, menus spéciaux, absences des élèves les jours de fêtes musulmanes, critique religieuse de certains aspects des programmes scolaires, exigences religieuses lors des soins dans les hôpitaux et on en passe. La réalité est qu’il n’y a plus que la religion musulmane pour mettre en péril la laïcité et que le discours des politiciens professionnels dissertant sur la nécessaire protection de la laïcité vis à vis de l’ensemble des religions, n’est qu’un artifice pour ne pas désigner expressément la religion musulmane devenue la seule à pratiquer les attaques. Révélateurs de ces temps derniers des mesures ou des sondages sur le port du voile, où la préférence des jeunes musulmans pour la charia, devant les principes républicains. Des années de déni par les politiciens carriéristes finissent par nous placer devant le fait accompli et force est de constater que les prédictions des Le-Pen, le père et Zemmour, étaient en fait les plus réalistes et se vérifient aujourd’hui.
Et l’extrême-gauche qui veut effacer nos traditions, renommer les jours fériés ou renoncer aux crèches de Noël, au nom de la laïcité, pratique elle aussi le mensonge en expliquant qu’il s’agit là de protéger la laïcité, alors qu’elle roule en fait pour son nouvel électorat et que ce qu’elle appelle « protéger la laïcité » est un artifice pour ne pas avouer qu’elle fait « la promotion de l’islam ». On trouve à la manœuvre, curieusement d’ailleurs, des femmes, Tondelier, Soudais, Rousseau… qui n’ont pas l’air d’avoir bien compris qu’en cas d’islamisation des sociétés européennes, ce sont elles qui auraient le plus à perdre et les voilà qui laissent prospérer le communautarisme islamiste et même l’encouragent en tentant de faire place nette de tout ce qui pourrait apparaître comme chrétien et « offenser » leurs nouveaux « amis ». Sans craindre d’être étiqueté à l’extrême droite, parce que c’est parfaitement vérifiable, historiquement, en 1400 ans, personne n’a jamais voisiné en paix avec l’islam : Constantinople, Lépante, Vienne, l’Andalousie, la traite négrière arabo-musulmane… sont là pour nous rappeler les évidences historiques.
120 ans après, la laïcité a besoin d’être protégée de ceux qui la défendaient hier : la gauche. Cette gauche, toujours hostile au clergé, mais devenue complaisante avec l’islam, si ce n’est, zélée collaboratrice. Cette gauche qui n’a plus, comme unique solution de brandir l’épouvantail du RN, qui ne fait plus peur à grand monde, étant donné qu’il n’est non seulement pas d’extrême droite, mais tout juste de droite et assez mollasson dans son rôle d’opposant parlementaire…
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/12/09/proteger-la-laicite-mais-de-qui/