Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Senlis (60) : Un Afghan de 19 ans, réfugié politique, attaque au couteau et à mains nues quatre camarades lycéens pour s’asseoir en premier dans le bus. Il est condamné à six mois de prison avec sursis.

A la première contrariété, pour une place dans le bus, il n’a pas hésité à avoir recours à une arme », s’est alarmée la substitut du procureur. Lundi 22 décembre, au tribunal judiciaire de Senlis, un jeune Afghan de 19 ans, réfugié politique, a été condamné à six mois de prison avec sursis pour des violences avec arme.

Le 9 octobre 2025, il est 16 h 30, lorsque de nombreux élèves du lycée professionnel Amiot D’Inville à Senlis s’agglutinent devant l’arrêt de bus. L’un d’eux pousse les autres pour une place assise. S’ensuit une bagarre. Celui qui a poussé les autres sort un couteau de son sac et menace. Un jeune s’interpose et tente de lui retirer l’arme. Il est blessé à la main. Un autre reçoit un coup de lame à l’avant-bras. Les autres essuient claques, coups de poing, coups de pied. Un élève parvient finalement à le saisir et le plaquer au sol. Maintenu à terre, l’agresseur est désarmé. Peu de temps après, les gendarmes interviennent et retrouvent le couteau multifonctions dans les buissons, maculé de sang.

L’auteur est placé sous contrôle judiciaire. À l’audience de comparution immédiate, lundi, il indique, avec l’aide d’un interprète, avoir reçu les premiers coups de la part du groupe d’amis. Mais les vidéos des téléphones des témoins démontrent le contraire.

Courrier Picard

https://www.fdesouche.com/2025/12/25/senlis-60-un-afghan-de-19-ans-refugie-politique-attaque-au-couteau-et-a-mains-nues-quatre-camarades-lyceens-pour-sasseoir-en-premier-dans-le-bus-il-est-condamne-a-six-mois-de-prison-av/

Écrire un commentaire

Optionnel