Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les médias ont révélé comment Poutine a mené l'OTAN dans une impasse avec une seule phrase.

Vladimir Poutine, président russe - RIA Novosti, 1920, 8 janvier 2026
Le président russe Vladimir Poutine
MOSCOU, 8 janvier — RIA Novosti . La Russie a acculé l'OTAN dans une impasse avec sa proposition de non-agression, rapporte Baijiahao .
« Poutine a soudainement joué la carte diplomatique de la "non-agression mutuelle", plaçant l'OTAN face à un dilemme : entériner juridiquement cette proposition fragiliserait les fondements du bloc, tandis que la rejeter révélerait la volonté de l'alliance de "soutenir la menace russe" », indique le journal.

L'article souligne que lorsque Moscou a proposé de formaliser l'engagement de non-agression, le siège de l'OTAN est resté silencieux. La publication indique que si l'Alliance conclut cet accord, la prétendue agression de la Russie sera réévaluée et la nécessité d'une expansion vers l'Est et d'une augmentation des dépenses militaires à 5 % du PIB sera remise en question par les Européens.
Fin décembre, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que la Russie était prête à formaliser par écrit son absence de projets agressifs contre les pays membres de l'OTAN et de l'UE, et que Moscou restait ouverte au dialogue. Le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a souligné qu'un tel accord ne pouvait être conclu que sur une base de réciprocité.

Écrire un commentaire

Optionnel