Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’euthanasie et la logique démocratique, au menu du jour…

Sous la macronie le mot d’ordre est la destruction du vivant, mais attention, institutionnalisé, propre, en blouse blanche avec décret à l’appui. On n’est quand même pas des barbares non plus ! Après avoir inscrit le droit à l’avortement dans la constitution, dont s’est vanté l’ancien ministre de la Justice Dupont-Moretti. Lui qui est devenu avocat parce qu’il a été bouleversé par l’exécution de Ranucci, c’est ce qu’il a avoué dans une émission de télé, s’est fait un devoir de se battre pour inscrire la mort d’un être humain en devenir dans la constitution. C’est vrai que condamner à mort un homme coupable de meurtre sur enfant, quelle horreur ! Mais exécuter un être dont le seul tort est de n’être pas désiré, ou d’arriver au mauvais moment, là ça passe crème ! Donc après ce haut fait civilisationnel, voilà que la loi sur l’euthanasie revient en force. Elle sera ce que fut celle pour l’avortement voulu par Simone Veil, d’une exception nécessaire dans certains cas, elle deviendra une règle ! Qu’on ne nous raconte pas de sornettes, qu’on ne vienne pas nous bassiner avec l’encadrement de la loi, on sait ce que ça vaut. Une fois votée, il suffit d’y rajouter des cas, de changer les critères, même par ordonnance ça passera. Taubira a bien modifié tout le système des contrats par ordonnance sans que cela ne soulève une seule protestation de la part des élus. La mort pour tous deviendra une règle, car la Macronie n’aime pas la vie, elle ne se prosterne que devant le néant qu’elle représente, ou de ce qui peut lui rappeler les rites sataniques, la profanation du sacré.

Vous cherchez des exemples, la cérémonie d’ouverture des JO, la réfection de Notre Dame de Paris et de ses vitraux. Avec Macron on ne soigne plus, on vaccine, sinon on exécute, il se fait la main avec le bétail, il poursuivra avec les humains. Et quand les morts ne sont pas assez nombreux, il rêve d’une guerre à grande échelle. Macron ressemble plus à une créature au service du diable qu’à un enfant du bon Dieu et les députés, en le laissant faire, sont ses servants. Ces mêmes députés, qui au lieu de se pencher sur cette loi ignoble, devraient travailler à améliorer le sort des Français, et ce ne sont pas les sujets qui manquent, ou de s’attaquer aux dysfonctionnements structurels de nos institutions… Le RN serait bien inspiré de proposer une modification de la qualification des futurs candidats à l’élection présidentielle. C’est dans 18 mois et le problème que de nombreux postulants ont connu il y a 5 ans va se reproduire. On se souvient justement du RN qui n’en finissait pas de dénoncer ce procédé inique, « chialant » devant les caméras, beuglant à la forfaiture, obligé d’avoir recours à Bayrou pour obtenir les signatures manquantes et sa qualification au scrutin. Qu’ont-ils fait depuis pour s’éviter une nouvelle séance de plaintes médiatiques depuis les dernières législatives ? Rien, strictement rien. Ils sont venus nous expliquer qu’ils étaient en train de changer l’Europe de l’intérieur, non ne riez pas… Au RPF nous avons déjà dit ce qui serait à nos yeux représentatifs d’une qualification démocratique. L’obtention, via le site du gouvernement, sans bug, sans magouille de la part du pouvoir pour bloquer les signatures, de 300 000 signatures d’électeurs inscrits. Nous avons bien conscience que cette procédure ne va pas plaire à nos actuels parlementaires, eux qui veulent se réserver le droit de choisir qui peut se présenter et d’adouber les impétrants ou pas.

Ce serait là le meilleur moyen pour que le peuple se retrouve devant des candidats qu’il a envie de voir, et non des personnages imposés qui ne représentent que le cénacle habituel et qui lasse les français au point d’élire depuis des années des présidents par défaut. A minima le RN pourrait proposer de revenir à l’anonymat des parrainages, histoire de sécuriser les maires dans leurs choix, nombreux ont été ceux qui n’ont pas voulu donner leur signature par peur de représailles, ou de ne pas obtenir la subvention du département ou de la région. Là encore qu’on ne vienne pas nous dire le contraire, nous avons dans nos rangs des personnes qui ont démarché pour des candidats et ce discours a été entendu de la bouche de certains maires. Mais le RN ne bouge pas, il prépare les mouchoirs, c’est mieux de jouer les victimes que d’être acteur, et que dire des autres qui se nourrissent d’un système à leur avantage, oubliant au passage qu’il devrait avant tout servir l’équité des demandes, et non privilégier un quarteron de politiciens aux commandes. Il aurait aussi pu demander la révision du mode de scrutin des législatives, pour éviter de se retrouver dans la situation qu’ils ont déjà connue, à savoir gagner en nombre de voix, mais perdre en nombre de sièges. Mais non, ils dorment, ils n’avancent pas, on se demande à quoi ils pensent ? S’ils veulent être un peu plus crédibles, ils doivent proposer ces deux changements tout en rejetant avec vigueur l’examen de la loi sur l’euthanasie, et montrer ainsi qu’ils ont d’autres priorités que celle de tuer des patients au lieu de les soigner.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2026/01/08/leuthanasie-et-la-logique-democratique-au-menu-du-jour/

Écrire un commentaire

Optionnel