Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corruption à la prison de Fresnes (94). Le surveillant admet avoir touché 3 000 euros, 16 téléphones portables retrouvés et 800 grammes de cannabis

Il dit avoir agi « par peur ». Et peut-être aussi en raison de sa situation financière difficile. Le surveillant, âgé de 29 ans, travaillait depuis quelques années à l’administration pénitentiaire. En sortant du lycée, cet Antillais était entré à l’Armée de l’Air. Il a été placé en garde à vue la semaine dernière, a avoué avoir livré de la drogue et des téléphones à un détenu.

Il a reconnu avoir, à trois reprises, livré du cannabis et des téléphones portables au même détenu.

Dans son casier, les policiers mettent la main sur trois téléphones portables dont deux étaient enrobés de cellophane. Ils trouvaient également des documents professionnels concernant des détenus. Mais ce n’était rien à côté de ce qu’ils allaient récupérer dans la voiture de l’agent pénitentiaire, garée dans l’enceinte de la prison de Fresnes. À l’emplacement de la roue de secours, dans un cabas, treize téléphones portables. Dans le coffre, trois plaquettes de cannabis soit environ 800 g.

Le Parisien

https://www.fdesouche.com/2026/01/20/corruption-a-la-prison-de-fresnes-94-le-surveillant-admet-avoir-touche-3-000-euros-16-telephones-portables-retrouves-et-800-grammes-de-cannabis/

Écrire un commentaire

Optionnel