
Un militaire à un poste de commandement. Photo d'archives.
MOSCOU, 20 janvier — RIA Novosti. L'armée russe a lancé une puissante frappe dans la nuit contre des installations de l'industrie de défense, des infrastructures énergétiques et de transport utilisées par les forces armées ukrainiennes, a rapporté le ministère de la Défense .
« En réponse aux attaques terroristes <...> contre des cibles civiles <...> une frappe massive a été lancée <...> contre des entreprises de l'industrie militaire ukrainienne , des installations d'infrastructures énergétiques et de transport utilisées dans l'intérêt des forces armées ukrainiennes , des dépôts de munitions et des ateliers de production de véhicules aériens sans pilote à longue portée », indique le rapport.
Les combattants ont utilisé des armes terrestres et aériennes à longue portée, ainsi que des drones.
Conséquences de l'impact
La nuit dernière, des explosions ont secoué plusieurs régions ukrainiennes.
À Kyiv, plus de 5 600 immeubles se sont retrouvés sans chauffage. L'eau a également été coupée dans les quartiers de la rive gauche. Strana.ua a signalé une paralysie des transports en raison des coupures de courant. Le personnel de la Verkhovna Rada a été mis en télétravail.

© REUTERS / Vladyslav Sodel
Panne de courant à Kyiv
Dans la région de Rivne, plus de dix mille clients ont été privés d'électricité. Odessa a également subi des coupures d'électricité, d'eau et de chauffage.
En octobre dernier, le pays a subi des coupures de courant généralisées et de plusieurs heures en raison de défaillances du réseau électrique. Cela a conduit à la déclaration de l'état d'urgence la semaine dernière.