/image%2F1421009%2F20260120%2Fob_623834_rechauffement-climatique.jpg)
L’automne et l’hiver les plus froids depuis des décennies
En septembre 2025, on notait déjà qu’il n’avait pas fait aussi froid depuis 40 ans. Les explications tirées par les cheveux abondaient chez les écolos réchauffards et selon Monsieur Jobard (c’est son vrai nom) expert du GIEC, c’était vraiment inhabituel. Quelle clairvoyance !
C’est tellement inhabituel que ça repart de plus belle. Les prévisionnistes annoncent une nouvelle vague de froid d’ici fin janvier. De fortes chutes de neige, des gelées et un air glacial sont attendus. La région la première servie devrait être la Bourgogne-Franche-Comté, avant que cet air polaire se répande sue toute la France. Provoquant une hécatombe, surtout chez les vieux et les enfants. Car le froid tue plus que la canicule, mais les médias menteurs ont ordre de n’en rien dire.
« Ils disaient que le réchauffement climatique allait tuer tout le monde… C’est alors qu’il a commencé à faire plus froid ». Une évidence relevée par Trump, niée par la nomenklatura progressiste qui bafouille ses inepties habituelles.
En juillet 2025 le ministère US de l’Énergie a rendu public un rapport d’environ 150 pages balayant les affabulations du prétendu consensus scientifique sur la hausse des températures aux USA et l’augmentation des phénomènes météo extrêmes. Dont la moyenne sur la durée n’a pas varié depuis plus d’un siècle.
La taxe carbone est une escroquerie qu’il faut arrêter
Donald n’a pas oublié que le bellâtre Al Gore, vice-président du queutard Clinton, avait récolté 5 milliards de dollars pour sauver la planète, avec son fonds d’investissement Generation Investment Management. Ruinée en 2008 lors de la crise des subprimes, cette structure menait des recherches dans le domaines des éoliennes et des panneaux solaires où il n’y a plus grand-chose à trouver, tout en investissant dans les nouvelles technologies et l’immobilier, deux valeurs plus sûres.
Al Gore utilisait son carnet d’adresses pour se lancer dans le négoce de certificats d’émissions de CO2. Le CO2 l’abomination absolue ! Sauf si tu raques un max pour avoir le droit de jouer à la fin du monde au bonneteau.
« Cupidité sans frontières » et l’Eurocrature se mirent à vendre des permis d’émission de CO2, preuve que ce gaz n’est qu’un prétexte pour racketter les entreprises, tout en terrorisant les benêts pour qu’ils votent bien. Générant un marché noir du droit à polluer.
– Allez, je t’échange 250 000 tonnes d’hydrocarbures perfluorés contre 500 000 tonnes de dioxyde de carbone.
– D’accord si tu ajoutes 80 000 tonnes de protoxyde d’azote. C’est un deal honnête, non ?
Après les prédicateurs de la bonne pensée, les prédateurs de la bonne soupe
Pour compenser la banqueroute de 2008, une aide de 10 milliards de dollars remboursables aux calendes grecques fut allouée par Barack Hussein Obama afin de remettre à flot ces philanthropes, membres éminents du parti Démocrate. Depuis, Trump a une dent contre ces gens qui dilapident l’argent public pour leurs combines. En plus de leurs magouilles électorales.
Une mesure efficace destinée à en finir avec l’enrichissement indu de la nomenklatura réchauffiste consiste à contrer le racket du commerce maritime. Les USA ont menacé de sanctions douanières fortes tout pays qui voterait en faveur d’une taxe carbone sur le transport maritime dans le cadre de l’Organisation maritime internationale (OMI).
« Nous nous battrons avec acharnement pour protéger nos intérêts économiques en imposant des coûts supérieurs aux pays qui soutiennent le NZF » ont indiqué le secrétaire d’État Marco Rubio et ses homologues à l’Énergie et aux Transports.
Protéger le commerce maritime international ne consiste pas seulement à éliminer les terroristes Houthis et traquer les pirates Somaliens, mais aussi à neutraliser les criminels en col blanc qui, depuis leurs bureaux, rançonnent les navires.
Il n’y aura donc pas d’accord mondial sur la décarbonation des bateaux. Sous la pression des États-Unis, l’Organisation maritime internationale (OMI) a différé mais pas renoncé à l’adoption de son plan mondial de réduction des émissions de CO2 des navires. C’est une victoire qu’il faudra consolider en faisant preuve de vigilance. Car les crapules du climat remettront ça au premier signe de faiblesse.
Repoussé en 2026, le texte visait à imposer dès 2028 une réduction des émissions du transport maritime, responsable selon les élucubrations des écolos de 3 % du CO2 mondial. Avec pour objectif la disparition complète de ce gaz en 2050. Une absurdité car la végétation a besoin de CO2 pour croître, filtrer des polluants et émettre de l’oxygène.
Pas de débat scientifique avec des fanatiques obscurantistes. Ces gauchistes poussent leurs axiomes comme des vérités éternelles et visent à la destruction de notre civilisation par la décroissance, tandis que leur alliés islamistes la sapent par l’abrutissement religieux et les attentats.
Macronescu le loser, étale une fois encore ses insuffisances
Après s’être pris une nouvelle mandale de Brichel qui lui a laissé un beau cocard qu’aucun maquillage n’a pu recouvrir, le paltoquet s’est défoulé en prenant Trump pour cible. Fripounette, qui n’a aucun bagage scientifique, pas plus que historique ou géographique d’ailleurs, martelait comme un bossu sourdingue « la science continue d’être au cœur de mes constats et de ma politique ». Quelle impudence !
Son unique argutie repose sur l’antienne des écolo-réchauffards, militants de l’enseignement et charlatans des médias : « Tous les scientifiques dûment accrédités (par qui ?) sont d’accord ». Ce qui est faux et archi-faux. Une brochette de Nobel et une myriade de PhD contestent les causes du prétendu réchauffement, un phénomène cyclique normal abusivement amplifié, doutent de ses effets négatifs sur les écosystèmes, et dénoncent son utilisation à des fins politiciennes.
Trump a cloué le bec du paltoquet que tous les chefs d’État méprisent, sauf son amoureux intéressé de Kiev, en lui répondant que « le réchauffement climatique est la plus grande arnaque jamais menée ». Puis s’adressant aux Européens, il les a invités à revoir leurs politiques environnementales. « Si vous continuez cette arnaque verte, vous allez conduire vos pays à la ruine ». Merci, pour la France c’est déjà fait.
Pas des théories, des faits
Parmi le fatras des mensonges, des données truquées, des erreurs grossières, des imprécations et des élucubrations répertoriées sur mon site, voici un résumé des supercheries les plus communes :
Plus de neige en France dès 2010
Submersion des deltas des grands fleuves dans le même laps de temps
Submersion des régions côtières basses d’ici 2025
Engloutissement des atolls du Pacifique au plus tard en 2020
Fonte de la calotte arctique et du permafrost sibérien avant 2020, libérant des virus préhistoriques,
Fonte des glaciers de l’Antarctique et tsunami mondial en 2030
Disparition des « neiges éternelles » de l’Himalaya avant 2030
Fort heureusement, rien de tout cela ne s’est produit :
La neige continue à tomber l’hiver en Europe
Les deltas du Gange ou du Mississippi se sont légèrement développés grâce aux apports des alluvions et des courants marins
La montée moyenne de l’eau a été 3 centimètres en un siècle et pas partout uniformément
Les atolls sont stables ou sujets à un exhaussement constant du fait de la sédimentation des rivages et des mouvements de la lithosphère.
Les glaciers himalayens gagnent et perdent régulièrement en épaisseur et superficie selon des mouvements cycliques connus depuis longtemps
La Sibérie est soumise à des phases cycliques de chaud et de froid depuis toujours
Les mesures au sol comme les vues satellite montrent un refroidissement continu de l’Antarctique et de l’océan Pacifique depuis 30 ans. Les réchauffards refusent de voir les otaries du pôle Sud qui viennent s’ébrouer dans les lagons polynésiens.
La réalité : des cycles climatiques depuis la nuit des temps. La prédiction : la fin du monde à cause des humains. Possible si Fripounette décidait de vitrifier Moscou.
Christian Navis