Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Strasbourg : avant la censure contre la Commission von der Leyen, le PPE impose une discipline totale et menace de six mois de mise au ban parlementaire tout élu dissident

Le PPE a adopté mardi une résolution prévoyant des sanctions automatiques contre les députés qui soutiendraient la motion de censure visant la Commission von der Leyen.

Vote, abstention ou absence entraîneraient six mois de privation de fonctions parlementaires au sein du groupe. La mesure vise notamment la délégation LR de François-Xavier Bellamy, déjà sanctionnée politiquement après une censure votée en octobre sur le Mercosur.

Le Point

https://www.fdesouche.com/2026/01/21/strasbourg-avant-la-censure-contre-la-commission-von-der-leyen-le-ppe-impose-une-discipline-totale-et-menace-de-six-mois-de-mise-au-ban-parlementaire-tout-elu-dissident/

Écrire un commentaire

Optionnel