Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Frères-Musulmans et les autres…

L’Assemblée nationale a enfin adopté une résolution contre les Frères musulmans, mais il y eut de nombreux incidents de séance pour pouvoir inscrire, au niveau européen, cette mouvance sur la liste des organisations terroristes. Les Républicains avaient la main sur l’ordre du jour, le jeudi 22 janvier, pour faire discuter une résolution qui appelle au lancement d’une procédure en vue d’inscrire les Frères musulmans, mouvement fondé en 1928 en Egypte, sur la liste européenne des organisations terroristes. Sans surprise, toute la gauche s’y est opposée, devenant chaque jour un peu plus clair sur sa passion pour l’islam et ses accointances jusque dans les milieux les plus extrémistes. Le texte a tout de même été adopté par 157 voix contre 101, avec le RN, fort heureusement, mais aussi le bloc central. Mais il est non contraignant, comme souvent.

Le projet des frères musulmans est pourtant clair, celui d’imposer la charia en lieu et place des lois de la République. La classification terroriste permettrait de geler des financements et faciliterait l’échange d’informations entre Etats. Ils représentent en France, plusieurs dizaines de mosquées et environ 100 000 fidèles réguliers, pour la partie visible. LFI n’est pas d’accord, on en déduit donc que l’imposition de la charia ne les dérange pas, mais on s’en doutait un peu… Ces Frères musulmans sont interdits ou classés organisation terroriste dans plusieurs pays, dont l’Égypte, l’Arabie saoudite, les Émirats Arabes Unis, Bahreïn, la Russie et la Syrie. D’autres pays comme la Jordanie et l’Autriche ont interdit leurs activités. En Europe occidentale, ils ne sont pas classés terroristes mais font l’objet d’une surveillance accrue et au vu de leur lobbying, il faudrait passer un cran au-dessus.

Le problème est que l’on focalise sur les Frères Musulmans, mais ils ne sont pas les seuls. Dans le sillage des Frères, le Hamas et le djihad palestinien, mais il y a aussi le Salafisme et ses Al-Qaïda ou Daech, par ce qui est de le branche Sunnites. Pour les Chiites, il y a le Khomeinisme et son Hezbollah… nous ne sommes pas au bout de nos peines, sans compter les réseaux tentaculaires de mosquées dépendant de plusieurs pays étrangers, principalement, Turquie, Maroc, Algérie et évidemment l’omniprésence du Qatar. En réalité, c’est l’ensemble de l’Islam qui est en cause, puisque par essence, historiquement, l’islam est, bien plus qu’une religion, un système politico religieux qui est censé régir l’ensemble des actions quotidiennes et personnelles du croyant, mais a aussi vocation à s’imposer aux autres et à conquérir, ce qui se pratique depuis 1400 ans, sans d’ailleurs se cacher. Cela est résumé en filigrane dans le Coran : convertir ou tuer. Cela est bien visible d’ailleurs dans les quartiers, où effectivement l’islam s’est imposé et ceux qui y étaient se sont convertis, ou sont partis. Alors oui, classer les Frères Musulmans comme organisation terroriste, c’est bien, mais c’est loin d’être suffisant. Il faut que l’Occident refasse de l’histoire et se souvienne qu’il a déjà eu maille à partir avec l’islam et que ça ne s’est jamais bien passé. Il faut relire nos auteurs classiques, Chateaubriand ou Bossuet, dans leur description de l’islam conquérant, pour comprendre qu’il n’y a jamais eu de voisinage harmonieux entre l’islam et les non musulmans… et qu’en 2026, il n’y a aucune chance pour que les choses aient changé. Ou alors, comme LFI, on fait acte symbolique de soumission…

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2026/01/24/les-freres-musulmans-et-les-autres/

Écrire un commentaire

Optionnel