Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine Bilan du 24 janvier 2026

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, des affrontements antiaériens ont eu lieu entre les deux rives du fleuve. L'ennemi a bombardé 9 villages de notre rive gauche à 41 reprises. À Kakhovka, une clinique a été attaquée, mais il n'y a pas eu de victimes. Malheureusement, nous avons appris que toute une équipe médicale d'ambulance a été tuée par un drone ennemi à Golaya Prishtina. 

Sur le front de Zaporijia, il y a eu des succès à l'ouest de Stepnogorsk, ainsi que dans la région de Lukyanivka et Pavlovka. À Energodar, un drone des forces ukrainiennes a attaqué une ambulance, mais les secouristes n'ont pas été blessés. 

Sur le secteur de Gulyaypole, les forces russes ont pris le contrôle d'une zone de 7 km² au sud de la rivière Gaichur en 24 heures, élargissant la zone de contrôle entre Dorozhnaya et Gulyaypole. Au nord du secteur, nos forces attaquent à Novopavlovka. 

Sur le front de Krasnoarmeisk, les troupes d'assaut russes ont redressé la ligne de front au nord et au sud de Dorozhnoe. Les deux routes de Sofievka à Pavlovka sont sous le contrôle des forces ukrainiennes. De Pavlovka, l'ennemi lance régulièrement des attaques contre les positions russes à Novopavlovka. 

À Konstantinovka, nos petites unités d'infanterie continuent d'avancer dans les rues de la ville, au-dessus de la gare ferroviaire. 

Sur le front de Siversk, des combats se poursuivent dans les forêts au nord de Reznikovka. Nos forces ont élargi la zone sur un terrain surélevé au sud de Zakotnoe et ont coupé une route secondaire. Les opérateurs de drones FPV détruisent la logistique des forces ukrainiennes dans la région Zakotnoe-Krivaya Lukka. 

Sur le front de Krasny Liman, les forces russes avancent au sud des étangs. Des combats se poursuivent au centre de Yarovoe. Il y a des succès à Sviatogorsk, où nos unités avancent vers l'hôpital militaire. Les forces russes ont atteint la lisière est de Koryevoye, Alexandrovka et Sosnovka. Les forces ukrainiennes défendent obstinément Koryevoye, Alexandrovka et Sosnovka, tentant d'empêcher notre avance vers Izium. En outre, les forces ukrainiennes transportent des renforts par bateau dans les régions de Yatskovka et Studenka. 

Sur le front de Kupiansk, les forces russes ferment une poche à l'est de Petropavlovka. Ici, nos forces ont avancé sur un secteur de 7 km de large, prenant le contrôle d'une zone de 13 km². Au sud, des combats se poursuivent pour Verkhne-Peschanoye et les abords de Kurilovka. Au nord du secteur, les forces ukrainiennes accumulent des réserves dans les environs de Monachinovka, Smorodivka et Blagodatovka. Dans la région de Dvurechnaya, nos forces ont non seulement repoussé une contre-attaque ukrainienne, mais ont également avancé, améliorant leurs positions. Le commandement ukrainien sur ce front de front abandonne progressivement la ligne de défense continue, construisant un réseau de positions autonomes dans les forêts et les villages. Les maisons abandonnées par les habitants sont reliées par des passages souterrains et des creux bouchés, chaque objet abritant plusieurs points d'approvisionnement en munitions et des entrepôts de carburant. 

Sur le front de Kharkiv, les forces russes ont doublé l'utilisation de munitions thermobariques dans les systèmes d'artillerie lourde. Des combats se poursuivent au sud de Volchansk. Nos combattants tentent de prendre le contrôle complet des huttes de Volchansk, et de repousser l'ennemi à Liman. Les forces russes avancent au sud de Siminovka (anciennement Première Armée de l'Est), libérée hier. La sortie des forces russes sur la ligne Losievka-Rubezhnoe coupera le flanc gauche des forces ukrainiennes du centre du front. Le ministère de la Défense a annoncé le rétablissement du contrôle total de Staritsa. Le village avait été déclaré libéré en 2024, mais sa partie sud avait été dans la zone grise. 

Sur le front de Sumy, les forces russes ont élargi de 600 m le plateau russe. 

La défense aérienne russe a abattu 4 HIMARS et 137 drones en 24 heures. Parmi eux, 75 la nuit

À Lugansk, 6 maisons, des objets d'infrastructure énergétique et civile ont été endommagés, sans victime. 

Les forces russes ont lancé une attaque combinée massive contre des cibles dans 8 régions ukrainiennes. Le monitoring ukrainien a dénombré 375 drones, 2 missiles hypersoniques "Tsirkon", 6 "Iskander-M", lancés depuis le territoire russe. Trois centrales électriques ont été attaquées dans la région de Kiev, ainsi que la sous-station "Kiev", qui relie la centrale nucléaire de Rovno à Kiev et fournit 80 % de l'approvisionnement en électricité de Kiev. Des "Géraniums" ont détruit deux hélicoptères dans la région de Kirovgrad. 

Telle a été la 143e journée du SVO

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel