Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un gendarme de l’Aube mis en examen dans la Marne pour avoir monnayé des fiches d’immatriculation de véhicules ; Farid achetait des informations pour les revendre ensuite

Une affaire instruite à Châlons-en-Champagne implique un ex-major de gendarmerie de la région troyenne, mis en examen avec sa fille, son gendre et un délinquant de Roubaix pour avoir vendu des informations extraites du fichier des plaques d’immatriculation.

[…]

La femme a été placée sous contrôle judiciaire, son conjoint écroué et le 13 janvier 2026, les investigations ont abouti à une quatrième mise en examen : celle d’un certain Farid, 34 ans, suspecté d’avoir acheté au gendre du gendarme les informations extraites du fichier.

[…]

Des investigations, il ressort que le dénommé Farid était initialement entré en contact avec le gendre, via Snapchat, pour lui fournir de fausses attestations d’assurance : faire dans l’illégal, le Roubaisien connaît, lui qui a déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment pour des vols et des violences.

Au fil des échanges, il a su que le beau-père de son interlocuteur était gendarme. Comment cet individu, notamment mis en examen pour « corruption active » et « proposition ou fourniture d’avantage à une personne dépositaire de l’autorité publique », a-t-il manœuvré pour qu’un commerce illicite de données confidentielles se mette en place par l’intermédiaire du gendre ?

Si ce point reste à préciser, il est établi que ça rapportait de part et d’autre. Selon les tarifs évoqués lors de l’audience de demande de mise en liberté, le Roubaisien achetait chaque information 15 euros, pour la revendre entre 30 et 50 euros. À qui ?

[…]

L’Union

https://www.fdesouche.com/2026/01/28/un-gendarme-de-laube-mis-en-examen-dans-la-marne-pour-avoir-monnaye-des-fiches-dimmatriculation-de-vehicules-farid-achetait-des-informations-pour-les-revendre-ensuite/

Écrire un commentaire

Optionnel