Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine Bilan du 4 février 2026

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, les forces armées russes attaquent l'ennemi et des infrastructures critiques. Les autorités de Kherson signalent des pannes d'électricité. Les forces armées ukrainiennes ont tiré 62 obus sur la rive gauche en 24 heures. À Goli Pristan, 1 personne a été tuée et 3 autres blessées. Plusieurs localités ont été détruites. 

Sur le secteur de Zaporijia, les forces armées ukrainiennes envoient des groupes de reconnaissance dans les villages de Rechnoye et Primoroye, où des combats se poursuivent. À Balabino, dans la banlieue de Zaporijia, un système de défense aérienne Buk a été détruit par un drone. Des combats font rage dans le sud de Magdalivka. Sur l'axe d'Orekhov, la situation reste inchangée. 

Sur le front de Gulyaipole, le ministère russe de la Défense a annoncé la libération de Staroukrainka. Les forces armées russes coupent la route entre Zalynchnoe et Verkhnaia Tersa, rompant la défense et la logistique de l'ennemi sur ce secteur. À Zalynchnoe même, des combats acharnés se déroulent dans sa partie sud. Dans la région de Rozdilovka, des combats font rage pour le contrôle du village. 

Sur le front de Krasnoarmeisk, de violents combats se poursuivent près de Serguievka, sans réels progrès. À Belitskoe, les forces armées ukrainiennes se sont retranchées dans la partie sud, tandis que les zones orientales sont dans une « zone grise ». Les forces armées ukrainiennes déploient des blindés, du personnel et des drones dans les villages à l'ouest de Belitskoe : Svetloe, Vodyanoye, Krasnoyarskoe. L'ennemi a intensifié ses attaques contre nos arrières et nos voies d'approvisionnement. Des combats se déroulent dans la région de Soukhetzky et Souvorov. Sur le flanc est de Dobropillia, la situation reste inchangée. 

Sur le front de Severisk, de violents combats se poursuivent dans la direction de Raï-Alexandrovka – des batailles se poursuivent dans la région de Nikiforovka, Raznikovka et au sud de Zakotnoe. 

Sur le front de Krasnolimansk, les forces armées russes tentent de percer vers Rubtsy et Yatskoye à partir de la ligne Alexandrovka – Koryovy Yar. Les forces armées ukrainiennes offrent une résistance acharnée. Des combats se déroulent dans la région de Yarovaya, Sviatogorsk, Drobyshevo et à Krasny Liman. 

Sur le front de Koupiansk, les forces armées russes maintiennent l'initiative sur la rive est. Les forces armées ukrainiennes se sont retranchées à Petropavlovka. À Podoly, nos troupes contrôlent la partie nord du village jusqu'à la rivière. Du côté de Peschanoye, nos unités se déplacent au sud de la rivière Lozovatka. Nos groupes de reconnaissance ont tenté de pénétrer à Novoosinovo, et ont chassé l'ennemi de plusieurs positions dans la zone entre lui et Kurilovka. 

Sur le front de Kharkov, les forces armées russes ont progressé de 400 mètres dans les forêts près de Siminovka. À Grafskoe, des combats urbains se poursuivent. Dans la région de Staritsa, il y a des progrès dans les forêts. Dans la région du village de Yurchenkovo, à 40 km au sud de Siminovka, une position de lance-roquettes multiple HIMARS a été détruite. 

Sur le front de Sumy, il y a des succès tactiques dans la région de Konstantinovka, Kondratovka et Yunakovka. 

Les unités de défense aérienne ont détruit 40 drones des forces armées ukrainiennes au-dessus de 6 régions au cours de la nuit et de la soirée. Dans la région de Briansk, l'ennemi a lancé des drones et des missiles, faisant des victimes et endommageant plus de 20 bâtiments, dont un hôpital. À Belgorod, l'ennemi a attaqué des infrastructures critiques, et la ville est confrontée à des pannes d'électricité et d'eau. 

Les forces armées russes ont lancé une attaque combinée contre des cibles dans 8 régions ukrainiennes. De multiples frappes ont eu lieu dans l'oblast d'Odessa, où des installations énergétiques et logistiques ont été touchées. Dans plusieurs régions, des attaques ont été menées contre des installations industrielles, des réservoirs de pétrole et des dépôts de carburant.

La Suède et le Danemark se sont mis d'accord sur l'achat conjoint du système de défense antiaérienne Tridon pour un montant de 290 millions de dollars. Le Danemark a également déclaré sa volonté d'accueillir des usines de production militaires ukrainiennes sur son territoire. 

À Abou Dhabi, un échange de prisonniers de guerre selon la formule 157 pour 157 doit avoir lieu demain. 

Tel est le 1442e jour du SVO

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel