Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Français de merde » : lors d’un déplacement à la prison de Guéret (23), un détenu déjà condamné 12 fois et récemment coincé avec de la drogue en cellule… accuse de racisme, injurie et menace de mort des surveillants

Trente-deux grammes, dix grammes, vingt-cinq grammes… À trois reprises, ces petites quantités de résine de cannabis sont retrouvées dans une cellule de la maison d’arrêt de Guéret (Creuse). Son occupant en reconnaît la possession et explique que c’est lors de parloirs que son père et sa sœur lui ont fait passer cette drogue.

Depuis ces faits, le jeune détenu – il a 23 ans et douze mentions à son casier judiciaire – a été transféré au Craquelin, à Châteauroux. Lors d’un déplacement à Guéret, « cela s’est très mal passé avec les surveillants, explique le président Christophe Geoffroy. Vous les avez traités de “Français de merde”, de racistes et les avez menacés de mort, ainsi que leur famille. » (…)

« Sans aucune explication, il traite de racistes ceux qui l’encadrent, puis franchit une barrière en menaçant leurs familles. C’est inacceptable… » Enfin, lors d’un retour vers Châteauroux, « il a menacé de mettre un coup dans le volant de la voiture et a dit : “on va tous mourir” ». Il avait alors dû être menotté. (…)

À l’issue de ces échanges, le prévenu a été reconnu coupable et condamné à treize mois d’emprisonnement et devra verser à chacun des deux surveillants la somme de 1.500 € aux titres des souffrances endurées et des frais de procédure.

La Nouvelle République

https://www.fdesouche.com/2026/02/10/francais-de-merde-lors-dun-deplacement-a-la-prison-de-gueret-23-un-detenu-deja-condamne-12-fois-et-recemment-coince-avec-de-la-drogue-en-cellule-accuse-de-racisme-injuri/

Écrire un commentaire

Optionnel