Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lynchage à mort de Quentin : le député H. de Lépinau demande la levée de l’immunité parlementaire de R. Arnault

Brève 1
Suite à la mort du jeune Quentin, lynché par un groupe d'antifas en marge du meeting de rima Hassan à sciences Po Lyon, les réactions se multiplient dans la classe politique. Et nombreux sont ceux qui pointent les liens entre LFI et les militants antifas à l'origine de la mort de Quentin. La ministre Aurore Bergé a elle-même pointé la responsabilité de LFI.

Le député RN de Vaucluse Hervé de Lépinau demande, quant à lui, dans un message posté sur X, que soit levée l'immunité parlementaire de Raphaël Arnault, député LFI du même département et fondateur de la Jeune garde, dont des membres seraient impliqués dans le lynchage de Quentin.

Dissous en 2025, ses membres continuent pourtant d'agir.

Voir le tweet

En avril 2025, au cours d'un meeting, Jean-Luc Mélenchon avait apporté un soutien appuyé à la Jeune garde à l'annonce de sa dissolution prononcée par le ministre de l'Intérieur de l'époque Bruno Retailleau. « Bravo, jeunes gens, continuez, jeunes gens », avait lancé le leader de La France insoumise.

Voir le tweet

Boulevard Voltaire

Écrire un commentaire

Optionnel