
LE PROCUREUR DE LYON THIERRY DRUN PROTÉGERAIT-IL LA JEUNE GARDE ?
Cela fait 3 jours que Quentin a été agressé mortellement. Les flics connaissent l’identité des agresseurs. Et les mecs ne sont pas arrêtés.
Et le procureur n’a qu’une chose à dire dans sa conférence de presse : que Quentin n’est pas mort de coups de couteau et qu’une enquête est ouverte.
Il voudrait donner la possibilité aux mecs de se tirer qu’il ne s’y prendrait pas autrement.
Dans un cas normal, on fait une conférence de presse après avoir arrêté les coupables et pas en pleine enquête…
LA GAUCHE TUE
Mélenchon : inversion accusatoire de sa défense, affirmant à présent que ses LFI, Jeune Garde, etc. sont les agressés. Donc, c’est la légitimisation du lynchage à quinze contre un qui a coûté la vie à Quentin. Impunité, depuis des décennies, des gauchistes qui agressent les initiatives patriotes, et désormais, assassinent.
Mélenchon a chialé pour un clandestin islamique tué dans une mosquée, mais la mort de Quentin le laisse de marbre.
On remarquera également la différence de réaction entre la mort de Méric et celle de Quentin, la dignité d’un côté, l’hystérie de l’autre.
L’étau se resserre autour des nervis de la Jeune Garde, et l’attaché parlementaire d’Arnaut, Favrot, est obligé de démissionner. Apparemment, l’identité de cinq ou six tueurs serait connue. Les suites de cette affaire vont pleuvoir comme ce mois de février 2026. Déjà, Mediapart se détache du pack gauchiste.
Amis de Quentin. Ils s’en tirent de justesse. https://oxi90.com/PJBRDSC67/65F75D9881F646EB80D17EC10A33B03E.php
Corbière à 12 ans d’intervalle, pour Méric et Quentin… « C’est un assassinat politique. Ça s’est passé dans la rue. Les deux amis qui accompagnaient le jeune qui a été assassiné ont raconté que c’est clairement car ils étaient connus pour être des militants antifascistes que ces trois militants néonazis les ont agressés. C’est quand même incroyable de se dire qu’aujourd’hui à Paris un jeune homme de 19 ans puisse être assassiné froidement comme ça par des salopards d’un coup de poing. Il faut que les forces de police prennent les mesures nécessaires pour que plus jamais ce genres d’agressions et de crimes ne puissent se reproduire. Plus jamais ça ».
Mais pour Quentin, le ton change. Corbière est parfaitement logique avec lui-même.
Je m’oppose aux discours qui cherchent à dédouaner l’extrême droite de toute violence tout en accusant la gauche. Toute violence doit être condamnée. Mais je ne veux pas que ce drame ouvre un cycle de vengeance, qui serait une impasse totale. pic.twitter.com/3VLUq8oW1v
— Alexis Corbière (@alexiscorbiere) February 16, 2026