
Personnel militaire russe. Photo d'archive.
MOSCOU, 20 février — RIA Novosti . Des combattants de l'unité Sever ont renforcé leurs positions sur neuf sites dans le district de Soumy, ont indiqué les services de sécurité russes à RIA Novosti.
« Les unités d'assaut ont progressé de 300 mètres dans neuf secteurs. Trois militaires de la 21e brigade mécanisée indépendante des forces armées ukrainiennes ont été capturés », a indiqué la source de l'agence.
Il a été rapporté que les forces armées ukrainiennes ont tenté de faire progresser le 53e bataillon de reconnaissance indépendant et le 253e régiment d'assaut indépendant « Arey » vers Pokrovka. Ils ont été détruits par des drones et de l'artillerie.
Dans le district de Krasnopolsky, les unités du groupe « Sever » ont progressé jusqu'à 250 mètres dans trois zones, ont noté les forces de sécurité.
Selon le ministère de la Défense, au cours des dernières 24 heures, l'ennemi a perdu jusqu'à 220 militants, deux véhicules blindés de combat, 15 véhicules, six pièces d'artillerie, deux stations de guerre électronique, une station radar de contre-batterie, ainsi qu'un dépôt de munitions et de ravitaillement dans la région de Sumy.
Comme l'a souligné le président Vladimir Poutine , l'armée réussit à créer une zone tampon de sécurité le long de la frontière avec les régions de Kharkiv et de Soumy.