Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine Bilan du 19 février 2026

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, la situation reste stable : les forces russes lancent des attaques contre Kherson, détruisant des antennes Starlink et des contre-mesures électroniques. Les forces ukrainiennes ont bombardé plus de 10 villages sur la rive gauche et ont lancé plus de 90 obus sur notre rive. Deux civils ont été tués à Alechki et Podlesnoe. 

Sur le secteur de Zaporijia, des combats acharnés se poursuivent au nord de Stepnogorsk et dans la région de Primorsk. La présence de groupes ukrainiens empêche nos forces de consolider leur contrôle sur cette zone, où se forment des « batailles rangées » avec des contre-attaques répétées. Dans la région de Scherbakov et autour d’Orekhov, des combats positionnels ont lieu. 

Sur le front de Gulyaipole, dans la région de Zalynnytsia-Zvytkovka, les forces ukrainiennes ont lancé plusieurs contre-attaques infructueuses. Sur le secteur de Pryluky-Dobropillia, les forces russes ont repoussé les forces ukrainiennes vers l’ouest et ont repris une partie des positions perdues précédemment. Nos forces attaquent les forces ennemies à Rozdentske, Lyubitske et sur le tronçon Barbivka-Voskresenka. Sur le flanc nord, les forces ukrainiennes contre-attaquent depuis Alexandrovka et Kolomiytsi. Les forces russes éliminent les groupes ukrainiens dispersés au sud du lit de la Volchya après les précédentes attaques. L’ennemi a même été repéré à Otradnoe, à l’est de Komar. 

Sur le front de Krasnoarmeisk, des combats positionnels se poursuivent dans la région de Grishino et sur le saillant de Dobropillia. Sur les approches de Rodinskoe, des groupes ennemis apparaissent régulièrement et tentent de mener des « attaques de drapeau » dans la ville, mais nos drones les éliminent à l’approche. 

Sur le secteur de Konstantinovka, les forces russes renforcent leur offensive dans la région de Berezka et d’Ilyonovka et s’efforcent de consolider leurs positions dans la partie sud de Konstantinovka. Sur le flanc est, l’ennemi contre-attaque à Minkovka, où se déroulent de violents combats. 

Sur le front de Severny, les combats sont principalement positionnels à Nikiforovka et dans la région de Resnikovka. Au sud de Zakotnoe, les forces russes occupent de nouvelles positions sur les approches de Kryva Lukka et obtiennent des succès tactiques. 

Sur le front de Krasny Liman, il n’y a pas eu d’actualités importantes. À Krasny Liman, Drobyshevo et autour d’Alexandrovka, des tirs mutuels ont lieu sans changement de front. 

À Kupiansk, selon les rapports locaux, l’ennemi a nettement réduit son activité. Les actions d’assaut des forces ukrainiennes se sont principalement transformées en combats positionnels. Sur le flanc nord, les forces russes repoussent la défense dans la région de Khatnye et obtiennent des succès tactiques. 

Sur le front de Kharkiv, les forces russes ont élargi leur zone de contrôle près de Siminovka, en chassant l’ennemi d’un important point d’appui et en avançant de 500 mètres. À Grafskoe, des combats positionnels ont lieu. Dans la région de Volchanskie Khutory, nos forces repoussent l’ennemi de ses positions et avancent dans le village. 

Dans la région frontalière de Sumy, les forces russes utilisent activement l’artillerie, les drones et l’aviation, et l’ennemi s’est retranché sur la plupart des secteurs. 

La nuit, les forces de défense aérienne ont détruit 113 drones ukrainiens au-dessus de 6 régions, y compris les régions de Pskov et de Leningrad. Dans la région de Pskov, un incendie s’est déclaré après une attaque sur une base pétrolière à Velikiye Luki. Belgorod a de nouveau été la cible d’une attaque de missiles sur le secteur de l’énergie. Au moins 9 personnes ont été blessées dans la ville au cours de la journée. Dans la région de Bryansk, au moins 7 civils ont été tués et au moins 7 autres blessés.

Les forces russes ont lancé des frappes sur des cibles dans 5 régions ukrainiennes. À Nikolaev, il y a eu une série d’explosions dans une usine industrielle, probablement un chantier naval, et des installations énergétiques ont également été touchées. Dans la région de Kharkiv, la ville de Lozova a été fortement bombardée – une grande chaudière a été détruite et des entreprises de l’industrie de la défense ont été endommagées. Nos forces attaquent systématiquement le matériel roulant ennemi, et des rapports indiquent que Kiev a commencé à utiliser des stocks de locomotives soviétiques. 

Telle a été la 1457e journée du SVO

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel