« Transparence salariale : avec la fin du secret, il est impératif et urgent de former les managers ! » titrent les Echos.
« La transparence des salaires, bientôt obligatoire, pourrait transformer les relations au sein des entreprises. Si les jeunes y voient une avancée, d’autres redoutent des conflits. Les entreprises doivent agir vite pour corriger les inégalités et former leurs managers, sous peine de fragiliser la confiance et leur réputation. C’est, pour elles, l’occasion de transformer en profondeur leur culture interne pour se rendre plus attractives. »
Les bons sentiments font toujours de mauvaises politiques !
Au départ, il s’agit de bons sentiments culculgnangnan comme il faut où l’on veut favoriser l’égalité, la parité, et l’absence de différence, car l’égalité c’est à terme l’éradication des différences.
L’effet de bord est assez prévisible avec une telle mesure.
Les entreprises vont devoir justifier toutes les différences de salaires.
Les litiges avec les salariés vont se multiplier en parlant de discriminations salariales à chaque fois.
Résultat, les entreprises vont payer tout le monde pareil.
Nous allons avoir un alignement des salaires aussi bien entre les bons que les tire-au-flanc.
Les performances seront de moins en moins récompensées.
Les incitations deviendront négatives.
Vous aurez le même mode de rémunération qu’en ex-URSS. Tout le monde payé pareil et le moins cher possible.
Le propre d’une entreprise n’est pas d’assurer légalité salariale mais de récompenser les meilleurs, les plus efficaces et les plus méritants.
Tout ne se vaut pas.
Toutes les performances ne se valent.
Tous les collaborateurs ne se valent.
Nous confondons l’égalité en droit avec l’égalité réelle.
Il n’y a pas d’égalité réelle parce que nous sommes fondamentalement tous différents. Je n’ai pas envie d’être mécanicien, mais je suis très heureux de confier ma voiture au mécanicien. Nous sommes différents, avec des centres d’intérêts différents, des compétences différentes, des capacités différentes, des savoirs différents. Il n’y a aucune égalité et l’égalitarisme est une pathologie intellectuelle qui tue et ruine notre pays.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
https://legrenierdeleco.com/transparence-salariale-la-fin-du-secret-sur-le-salaire-de-vos-collegues/
