
En 2010 Jean-Luc Mélenchon, alors président du Parti de gauche, avait déclaré qu’il était "le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas", slogan tonitruant qui lui aurait été suggéré par le brillant politologue aventurier Thomas Guénolé auto proclamé intellectuel de gauche (excusez-moi pour ce pléonasme).
Cet ancien militant de LFI qu’il quitte en 2019, devient en 2024 chroniqueur estampillé "caution de gauche" dans l’émission TPMP puis il sera en septembre 2025 l’un des vaillants et héroïques combattants de la liberté sur un des navires de la flottille de la Global Sumud Flotilla puis embastillé par les Israéliens quelques jours.
Cela permettra à cet histrion emblématique du camp du bien de proposer en novembre sa glorieuse épopée dans un spectacle intitulé "Un bateau pour Gaza" ponctué par une standing ovation des 120 spectateurs tombés en pâmoison.
Que l’éminent professeur en relations internationales me pardonne mais bien que brillante sa formule manque de souffle quand il s’agit d’évoquer le lider minimo aussi me suis-je permis d’ajouter trois vocables plus en phase avec la situation actuelle en guise d’intitulé de ce billet.
Dommage qu’il n’ait pas fait profiter le rafiot LFI de son expérience de navigation au long cours pour le sauver du naufrage moral.
Derrière leur gourou qui déclarait le lendemain du lynchage de Quentin : « J’ai déjà dit des dizaines de fois que les Insoumis étaient hostiles et opposés à la violence », la garde rapprochée des soumis à Mélenchon, les ineffables Panot, Bompard et compagnie s’enferrent dans le mensonge et le déni et défendent becs et ongles le député Raphael Archenault alias Raphael Arnault.
Quand les jeunes nervis prennent des pseudos comme les artistes, on a le droit de s’interroger.
Néanmoins je voudrais avoir une pensée émue pour la députée Alma Dufour qui sur BFM le 17 février faisait cette déclaration hasardeuse : « J’aurais aimé que les ministres attendent avant de se prononcer. Je vous mets mes deux mains à couper que le collaborateur de Raphaël Arnault n’a rien à voir dans cette histoire et pourtant il a été jeté en pâture ».
Emportée par sa fougue elle aurait pu n’en proposer qu’une, c’eut été plus raisonnable, on peut tout de même espérer qu’un esprit dérangé ne soit pas enclin à accepter cette offre somme toute irréfléchie.
Mais l’honnêteté m’oblige à reconnaitre que la palme de l’abjection revient Hors LFI indiscutablement au sinistre et pédant péroreur Clément Viktrorovitch qui dans une vidéo ahurissante s’esclaffe en finissant sa chronique infâme sur le lynchage de Quentin sur ces mots « Il est rentré chez lui… après, il est mort d’un traumatisme crânien. (éclat de rire) »
Lien vidéo : https://x.com/i/status/2024023595664515098
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-mensonge-l-indignite-l-266962