Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Manifestation pour le grand remplacement sous l’oeil complaisant des autorités

    Manifestation pour le grand remplacement sous l’oeil complaisant des autorités

    Aujourd’hui en plein Paris des immigrés clandestins ont manifesté et réclamé des papiers. Alors qu’il est interdit de se réunir à plus de 10 personnes sur la voie publique. Un acte de défi aux autorités françaises qui -au mépris de la loi- leur permettent de rester sur le sol national sans les renvoyer à la frontière. Où sont le préfet Lallement et Christophe Castaner. Où sont les LBD ?

    Dans le même temps on apprend que 3 immigrés arrivés en Italie à bord du Seawatch, commandé par l’allemande pro-migrants Carola Rackete ont été condamnés à 20 ans de prison pour tortures, violence sexuelle, traite d’êtres humains et homicide.

    Lire la suite

  • Oui aux complots, non au complotisme

    Oui aux complots, non au complotisme.jpeg

    L'affiche du film Moonwalkers (2015), littéralement « ceux qui ont marché sur la Lune ». Mais voilà, ont-ils bien marché sur la Lune ? Dans le film d'Antoine Bardou-Jacquet, l'un des meilleurs agents de la CIA doit rencontrer Stanley Kubrick pour le convaincre de filmer un faux alunissage au cas où la mission Apollo 11 échouerait...

    La « théorie du complot » boule complot d’une théorie ?

    Brandir la menace de la théorie du complot est devenu une sorte de réflexe conditionné pour les journalistes. L'histoire n'a pourtant jamais été chiche en complots de toute sorte. Il en va différemment du complotisme délirant : son inépuisable imaginaire conspiratif le conduit souvent aux portes du réel. Mais il y a de la marge entre voir des complots nulle part et en voir partout.

    Un spectre hante le monde : le complotisme, qui tétanise les salles de rédaction, terrifie les ministres et sape la confiance dans les institutions. Haro sur le complot, répète-t-on sur tous les tons et toutes les ondes ! L'Éducation nationale publie des vidéos anticomplotistes, les recteurs d'académie organisent des journées d'étude, l'AFP ouvre des cellules de fact cheeking, les médias centraux multiplient les services de « désintox ». Oui, le complotisme les rend fous. À quand une chaire au Collège de France avec Jean-Michel « Aplatie » ou Jean-Jacques Bourdin sur la théorie du complot ?

    Lire la suite

  • Les « beaufs » plébisciteraient Raoult : mépris de classe de la bourgeoisie à l’égard du peuple ?

    images-1-1.jpeg

    Dis-moi qui tu es et qui tu soutiens et je te dirai qui tu es en vrai ; et surtout pour qui tu votes. Bref, si tu es une « belle personne » ou un « gars qui fume des clopes et roule au diesel », pour reprendre les mots de Benjamin Griveaux (pour ne pas le nommer), ancien porte-parole du gouvernement et pris la main dans le sac, si l’on peut dire.

    Ainsi, et ce, à en croire un sondage de l’institut Harris Interactive pour LCI publié le 26 mai, il semblerait que les défenseurs du professeur  ne soient pas exactement de « belles personnes ». Déjà, populistes ignares qu’ils sont, ils seraient sympathisants de La France insoumise et du Rassemblement national, à hauteur de 72 %. Pire encore : les trublions seraient quasiment majoritaires chez les vieux (53 %) et les pauvres (49 %).

    Lire la suite

  • 1984 : Quand George Orwell prophétisait l’avènement de l’empire du politiquement correct

    Mort il y a soixante-dix ans, l’auteur de 1984 reste un irremplaçable analyste des totalitarismes d’hier, d’aujourd’hui et de demain, qui nous donne les clés pour comprendre l’empire du politiquement correct, mais aussi pour nous en défendre, analyse Matthieu Bock-Côté

    Si les grands titres de presse n’ont pas oublié de marquer, en 2020, les soixante-dix ans de la mort de George Orwell, nom de plume par lequel s’est fait connaître Eric Blair (1903-1950), il n’est pas certain que cette commémoration ait été à la hauteur de son œuvre, qui a trouvé un nouvel écho en France depuis une vingtaine d’années. Jean-Claude Michéa a joué un grand rôle dans cette renaissance depuis la parution, en 1995, de son livre Orwell, anarchiste tory (Flammarion), où le philosophe français s’appuyait sur lui pour mener une sévère critique de la mystique du progrès et dénoncer la trahison du socialisme originel par la gauche idéologique. Michéa contribuera ainsi à la mise en valeur du concept de common decency, pour rappeler l’importance du commun des mortels et des gens ordinaires dans une époque obsédée par le culte de la “diversité”. Ce concept a pris depuis une grande place dans la vie publique, un peu comme la notion d’hégémonie culturelle empruntée à Antonio Gramsci est aujourd’hui citée toutes les familles politiques. Citer Orwell, un temps, semblait sophistiqué : c’est devenu presque banal.

    Lire la suite

  • Les Français feraient plus confiance à Didier Raoult qu’à Olivier Véran pour améliorer la crise sanitaire, selon un sondage (YouGov)

    Selon un sondage YouGov pour Capital, les Français feraient davantage confiance au professeur Didier Raoult qu’au ministre de la Santé, Olivier Véran, pour améliorer la crise sanitaire liée au Covid-19 en France. Lorsqu’on leur demande : « Faites-vous plus confiance au professeur Didier Raoult ou au ministre de la Santé Olivier Véran ? », 30% des Français disent lui accorder davantage de crédit qu’à Olivier Véran face à l’épidémie de coronavirus, contre 20% pour le ministre de la Santé. Cependant, plus d’un sondé sur trois n’accorderait sa confiance ni l’un ni à l’autre et 15% de personnes interrogées ont déclaré ne pas savoir répondre à cette question.

    La Provence

    https://www.tvlibertes.com/actus/les-francais-feraient-plus-confiance-a-didier-raoult-qua-olivier-veran-pour-ameliorer-la-crise-sanitaire-selon-un-sondage-yougov

  • Baguette & Musette - Déconstruire les mensonges sur le Moyen Âge.

    3655806653.26.jpgEn contact avec le groupe Baguette et Musette, voici les liens de leur page FB et de leur chaîne YouTube :

    https://www.facebook.com/Baguette-Musette-100306598290197/

    https://www.youtube.com/channel/UCD0D7CMu4FE1VmSgO3IHuwQ/videos

    Voici la 7ème vidéo d'un groupe "avec une ligne patriote et royaliste" qui se fixe pour but "l'enracinement local sur les régions et identités françaises".

    Ce groupe nous signale ses intentions : "Nous essayons de faire un condensé des cultures locales en parlant de plusieurs domaines comme l'architecture, la danse, la gastronomie, la langue, le chant, l'histoire, les paysages et les savoir-faire".

    Cette 7ème vidéo traite de la déconstruction des mensonges sur le Moyen Âge.

    Les suivantes traiteront d'autres Provinces et terroirs.

    Illustration : Découverte de la Sainte Lance, miniature tirée des Passages d'outremer de Sébastien Mamerot, Jean Colombe (1430-1439).

    Lire la suite

  • Retour sur le documentaire de LCP sur mai 1940 : "De Gaulle, premières batailles".

    1809740223.jpgAndré Posokhow

    Dans le cadre des émissions « De Gaulle premières batailles », il a été possible, le 25 mai 2020, de regarder sur LCP un documentaire d’une heure sur les batailles de Montcornet et Abbeville auxquelles a participé le colonel De Gaulle à la fin du mois de mai 1940.

    Ces deux engagements ont déjà été abordés dans un article pour Synthèse nationale. Il est juste de souligner le grand talent de Serge Tignères pour détailler les affrontements et pour faire revivre les combats d’il y a 40 ans dans les paysages d’aujourd’hui.

    Les interventions d’historiens de haut niveau, aussi bien au cours du documentaire que pendant le débat de 40 minutes qui a suivi, ont évité bien des pièges de l’historiquement correct. Malheureusement ce n’a pas toujours été le cas de certains des propos tenus par la voix off tout au long du documentaire.

    Lire la suite

  • MINNEAPOLIS : L’AMALGAME BAT SON PLEIN

    1316294-10550945882jpg.jpg

    Après trois jours de manifestation à Minneapolis, dans le Minnesota, et dans plusieurs villes à travers les États-Unis, le policier blanc mis en cause dans la mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, a été inculpé d’homicide involontaire, ont annoncé les autorités fédérées vendredi 29 mai. « Le policier impliqué, qui a été identifié comme Derek Chauvin, a été placé en détention » par la police criminelle, a déclaré le commissaire John Harrington, du département de la sécurité civile de l’Etat du Minnesota.

    Le procureur du comté de Hennepin, où se trouve la ville de Minneapolis, a annoncé que ses services l’inculpaient d’acte cruel et dangereux ayant causé la mort et d’homicide involontaire. Des poursuites devraient être engagées contre les trois autres policiers.

    L’affaire est donc close. La justice fédérée (donc, décentralisée) suit son cours dans un État de droit où l’ancien Président donne des leçons de démocratie et de morale fréquemment. Imaginez en France, si Hollande et Sarkozy commentaient les actes de Macron, comment la presse mainstream les raillerait. Donc, en cas de dérive, le sage Obama intervient, précisant sa pensée selon laquelle « Trump, ce n’est pas bien ! ». Cela permet de simplifier les clivages entre le bien et le mal, véritable source de l’amalgame à l’américaine.

    Lire la suite