Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Les Décodeurs du Monde: pas de limites dans la mauvaise foi (Ojim)

    OJIM – Le quotidien Le Monde et ses Décodeurs (financés par Google) prétendent vérifier régulièrement les « intox », s’érigeant ainsi en tribunal de la vérité. Concrètement, les vérifications des Décodeurs servent souvent d’outil politique contre qui ne pense pas comme Le Monde. Illustration.

    Le mardi 9 février 2021, Le Monde publie un article au sujet de Marine Le Pen dans sa rubrique « Les Décodeurs », officiellement outil de « vérification » des informations circulant dans le débat public. Il s’agirait de traquer les « intox ». La réalité est plus simple : les médias de grand chemin mènent la guerre libérale libertaire contre les dissidents. Il peut d’ailleurs arriver que « Les Décodeurs » deviennent l’arroseur arrosé.

     

    Lire la suite

  • YouTube censure LifeSiteNews

    capture-decran-2021-02-13-a-103934-230x180.png

    LifeSiteNews, premier site anglophone pro-vie au monde, a vu toutes ses vidéos supprimées sur sa chaine Youtube, suivie par 300 000 internautes. Heureusement les vidéos sont sauvegardées ailleurs, mais les centaines de milliers d’abonnés n’y ont plus accès.

    LifeSiteNews a une chaîne alternative sur Rumble : https://rumble.com/user/LifeSiteNews

    Des responsables de YouTube justifient leur censure ainsi :

    Lire la suite

  • En souvenir de Dominique Venner 1/4

    D6ajxiKN_bMtGTySKGZS9bgAz8k.jpg

    Il faut que je l’écrive d’emblée : je n’ai guère connu Dominique Venner personnellement. Je suis, plus simplement, un lecteur très attentif de ses écrits, surtout des revues Enquête sur l’histoire et la Nouvelle revue d’histoire, dont les démarches correspondent très nettement à mes propres préoccupations, bien davantage que d’autres revues de la “mouvance”, tout bonnement parce qu’elles exhalent un double parfum de longue mémoire et de géopolitique.

    Lire la suite

  • Tribune libre : Zemmour président ?

    952494963.png

    Vu sur le blogue de Thomas Joly 

    Ludovic Lefebvre

    Délégué du Parti de la France pour la ville de Paris

    Selon des bruits de couloir confirmés par Geoffroy Lejeune, le directeur de la rédaction du magazine Valeurs actuelles et le député européen Gilbert Collard, leur ami Eric Zemmour pourrait se présenter en 2022 à la présidentielle.

    Le journaliste phare du Figaro ne fait que réfléchir à cette possibilité sans l'infirmer ou l'affirmer pour le moment. Ce n'est donc que sur les propos coutumiers du polémiste que nous pouvons extrapoler une esquisse de programme et de mesures qui y seraient liées :

    • La remigration, seul personnage politico-médiatique à l'évoquer et plus encore, à avoir le courage la prôner, l'écrivain suit la droite nationale dans le réalisme lié à l'échec du « Vivre Ensemble ». Les immigrés et descendants d'immigrés ayant conservé leurs us et coutumes locales, étant délinquants et criminels, étant militants islamistes doivent être expulsés manu militari.

    Lire la suite

  • Mieux vaut en rire (ou pas) : concentration (d’hommes), interpellation (de Starsky et Hutch), communication…

    miniatures-bv-1-845x475.png

    Chaque semaine, Boulevard Voltaire sélectionne dans l’actualité des infos insolites et extravagantes qui nous ont fait sourire, ou des sujets plus sérieux :

    L’élue parisienne Alice Coffin estime que « la concentration d’hommes dans un même lieu de pouvoir induit un climat propice aux agressions » ; deux frères prénommés Starsky et Hutch forcent un barrage policier ; la posture victimaire et racialiste d’Assa Traoré fait réagir…

    Sans oublier la réécriture des fables de La fontaine façon rap, la communication d’Emmanuel Macron « Républigram » qui a suscité la créativité chez les internautes.