Lundi 8 janvier 1968
Venu inaugurer la piscine du campus de Nanterre, François Missoffe, le ministre de la Jeunesse, est interpellé par un rouquin, le cheveu en bataille : « J’ai lu votre Livre blanc sur la jeunesse. Six cents pages d’inepties ! Vous ne parlez pas des problèmes sexuels des jeunes ». « Si vous avez des problèmes de ce genre, je vous conseille de plonger dans la piscine », aurait répondu le ministre. Quant à l’insolent, étudiant en sociologie, il fera parler de lui : il s’appelle Daniel Cohn-Bendit.
- Page 3
-
-
Pierre-Yves Rougeyron : Gerald Darmanin vs Génération Identitaire
-
Il faut sortir de cette « malédiction française » qui veut que la droite soit toujours condamnée à n’être qu’une « ancienne gauche »
L’Incorrect publie une longue tribune de Jacques Bompard défendant la candidature d’Eric Zemmour en 2022. Au-delà de ses arguments pour soutenir l’idée de cette candidature, Jacques Bompard offre une analyse très pertinente du paysage politique français et en particulier de la droite. N’oublions pas, non plus, qu’une candidature d’Eric Zemmour, pourrait paradoxalement aider Marine Le Pen à gagner tout en la faisant revenir plus à droite.
L’intégrale de la tribune, dont voici des extraits significatifs, est à lire sur le site de l’Incorrect :
-
Lidl : la face sombre du hard-discount
Arnaud Raffard de Brienne
Les récentes bousculades et piétinements dans les magasins Lidl prouvent, contre toute évidence, la pugnacité de nos concitoyens dès lors qu’il s’agit de lutter pour de nobles causes. En l’occurrence, pour bénéficier de prix particulièrement bas sur un robot de cuisine, le Monsieur Cuisine Connect que la chaîne de supermarchés Lidl avait décidé de déstocker avant une possible interdiction de vente imposée par voie judiciaire au motif d’une contrefaçon présumée au détriment d’un robot aux fonctions identiques de la société Vorwerk mais vendu près de quatre fois plus cher.
-
Montpellier : un homme égorgé près de l’église Saint-Roch, son pronostic vital est engagé
À Montpellier, le 17 mars, vers midi, un homme a été victime d’une agression à l’arme blanche à proximité de l’église Saint-Roch. Un large périmètre de sécurité a été mis en place, relate France 3 Occitanie.
La victime, un homme âgé de 75 ans, a reçu « un coup de couteau à la carotide ». Selon les témoins, il aurait ensuite tenté de se réfugier vers une galerie d’art du quartier de l’Écusson. Florence, commerçante du quartier, a vu la victime passer, se dit « très choquée ».