Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La vision romaine du sacré 4/4

    T7Qcqi7-jyeL65YYdAunTVzyvvA.jpg

    IV — Le culte romain de la terre et du sang

    En rapport avec les différents écrits parus sur cette page au sujet de l’antique vision romaine du sacré, nous voulons parler aujourd’hui du sens qu’avait chez les Romains, en relation avec la spiritualité propre aux civilisations indo-européennes en général, la religion du sang et de la terre.

    Lire la suite

  • Marion Maréchal sur la tribune des généraux : « Cette tribune fait plus d’émoi dans le débat public et auprès des ministres que les émeutes que nous vivons depuis maintenant des semaines »

    Invitée sur BFMTV à réagir au texte signé par de nombreux officiers dans Valeurs Actuelles, Marion Maréchal s’est étonnée des répercussions médiatiques : « Cette tribune fait plus d’émoi dans le débat public et auprès des ministres que les émeutes que nous vivons depuis maintenant des semaines »


    https://www.tvlibertes.com/actus/marion-marechal-sur-la-tribune-des-generaux-cette-tribune-fait-plus-demoi-dans-le-debat-public-et-aupres-des-ministres-que-les-emeutes-que-nous-vivons-depuis-maintenant-des-semaines

  • Vers la vaccination obligatoire

    113615195_covidvaccine-230x180.jpg

    Annonçant son plan de déconfinement, Emmanuel Macron prévoit plusieurs mesures de contrôle, parmi lesquelles le fameux pass sanitaire :

    Comment le pass sanitaire fonctionnera-t-il ? N’y a-t-il pas de risque d’une société sanitaire à deux vitesses avec les vaccinés et les autres ?

    Je tiens beaucoup à l’unité de la nation. Sur le plan sanitaire, chaque innovation a été accessible à tous. Les tests sont gratuits en France. Très peu de pays sont dans ce cas. Nous n’avons laissé personne au bord de la route. La république et l’Etat providence ont été au rendez-vous.

    Lire la suite

  • Boualem Sansal : «L'affaire Sarah Halimi nous offre l'occasion solennelle d'affirmer que l'islamisme ne passera pas en France».

    Boualem Sansal, à paris en 2018. François BOUCHON/Le Figaro

     L'écrivain Boualem Sansal nous a fait parvenir un texte qui devait être lu par Jacques Tarnéro lors de la manifestation en hommage à Sarah Halimi au Trocadéro. Nous le publions en exclusivité.

    Chèr(e)s ami(e)s, qui êtes rassemblé(e)s au Trocadéro

    D'Alger où je suis confiné depuis le début de la pandémie, je vous salue et vous adresse un court message. J'ai demandé à mon ami Jacques Tarnéro de le lire pour moi, je sais qu'il y mettra le ton que j'aurais pris si je m'exprimais de vive voix devant vous.

    Lire la suite

  • L’ARMÉE SAIT CE QU’EST L’HONNEUR, LES POLITICIENS, C’EST MOINS SÛR !

    generalpiquemal-1024x456.jpg

    Dans Servitude et Grandeur militaires, Vigny évoque la religion de l’honneur. “L’homme, écrit-il, sent remuer quelque chose en lui, qui est comme une part de lui-même, et cette secousse réveille toutes les forces de son orgueil et de son énergie primitive”. Les “ministres” qui ont réagi outrageusement à la lettre ouverte signée d’abord par un millier de militaires, en retraite pour la plupart, et qui sont rejoints par beaucoup d’autres, sont incapables de comprendre ce sentiment. C’est tout simplement celui qui anime tout résistant. L’honneur était avec le bon sens et l’intérêt supérieur de la patrie l’un des trois motifs cités par le Général de Gaulle pour désobéir, pour refuser la lâche soumission de l’armistice de 1940. Honneur et Patrie était la devise de la France Libre, et il n’y a rien d’étonnant qu’elle soit reprise dans le texte qui a soulevé la colère vengeresse de ceux qui nous gouvernent.

    Lire la suite

  • "Haro sur Zemmour !" Les vieux coups bas usés qui ne marchent plus...

    803058492.jpg

    Roland Hélie

    Directeur de Synthèse nationale

    Alors qu'il n'a pas encore fait part de ses intentions pour la prochaine présidentielle, Eric Zemmour est déjà la cible des attaques insidieuses des thuriféraires du Système. Il faut dire que pour le célèbre chroniqueur, que beaucoup espère voir jouer un rôle politique de premier plan, les accusations coquines émanant d'une obscure militante socialiste d'Aix-en-Provence devraient être considérées comme la preuve de la crainte qu'il inspire à l'ensemble de la classe politico-médiatique aux affaires.

    Lire la suite

  • La vision romaine du sacré 3/4

    T7Qcqi7-jyeL65YYdAunTVzyvvA.jpg

    Quant aux affinités avec les “sauvages”, ceux-ci, traditionnellement, ne doivent pas du tout être considérés comme les “primitifs”, les stades préculturels et “infantiles” de l’humanité, mais comme des fragments ultimes et dégénérescents, en voie d’extinction définitive, de races et de civilisations très anciennes, dont on a perdu aujourd’hui jusqu’au nom. Et puisque, pour le Romain comme pour nous, ce qui se trouve aux origines ce n’est pas l’inférieur, mais le supérieur, le plus proche de la spiritualité absolue, le fait que certaines traditions ne survivent chez les sauvages que sous des formes matérialisées, bestiales et dégénérescentes ne doit pas nous empêcher de reconnaître le sens et la dignité qui leur sont propres, dès lors qu’on les a reportées aux origines. La “magie” des sauvages est même, dans une large mesure, le dernier écho déformé d’un cycle primordial de civilisation virile et solaire, faite de clarté et de force. de relations directes avec le divin et de gestes de puissance, et non pas de prières et de sentiments.

    Lire la suite

  • Charlotte d’Ornellas n’est pas la bienvenue sur France 3

    1500x500-845x475.jpg

    « Quand j’ai appris, lundi, que la voix off de ce programme serait faite par une journaliste de , les bras m’en sont tombés. Pour un programme diffusé sur une chaîne publique, c’est quand même très compliqué », déclarait Jean-Jacques Basier, directeur régional de France 3 Centre-Val de Loire, dans La  du Centre. Le programme en question est un magazine de 52 minutes sur les fêtes johanniques qui devait être diffusé le 8 mai sur France 3 Centre-Val de Loire afin de permettre aux Orléanais, très attachés à ces événements, de pouvoir les suivre malgré la pandémie. Et la persona non grata, c’est Charlotte d’Ornellas qui, rappelons-le, avait elle-même, en tant qu’Orléanaise, incarné Jeanne d’Arc en 2002 pour ces festivités. Pas franchement de quoi en perdre les bras, sauf à être un bon petit soldat de la doxa.

    Lire la suite