Il y a cinq ans parut aux éditions Principato un livre de Vittorio Macchioro, intitulé Roma capta : Saggio intorno alla religione romana (1929) ; livre important, par le sérieux de la documentation, par sa limpidité cristalline, par son sens aigu de la tragédie subie par l’ancienne religion romaine. Faut-il le dire ? Ce livre — d’un italien — n’a même pas suscité de réaction. Une œuvre fondamentale, celle de Bachofen, Die Sage von Tanaquil (1870), a aussi, en son temps, comme eau sur roche lisse, et on peut en dire autant de l’ouvrage d’une élévation moindre, mais important lui aussi, de Piganiol : Essai sur les origines de Rome (1917). Que Macchioro, aussi bien Piganiol et Bachofen, ne soient pas des dilettantes mais des spécialistes comme les autres, n’a pas servi à grand-chose : la pensée académique n’entend pas être dérangée et possède des ornières bien faites pour “démythologiser” et massacrer l’ancienne religion des Romains.
- Page 5
-
-
"Tout va très bien, Madame la Marquise !"... Le palmarès sanglant (du 7 au 13 mars 2021).
Envoi de lecteur : Une semaine ordinaire, dans ce qui fut la "Douce France", devenue, par la volonté exprès du Système, la patrie du "Vivre ensemble"...
Melun (77) : rixe géante à la gare opposant 30 à 40 « jeunes », tirs de mortiers, le trafic ferroviaire interrompu
Noisy-le-Sec (93) : une femme grièvement brûlée dans un bus après avoir été aspergée d’essence (Vidéo)
Rillieux-la-Pape (69) : le maire à nouveau menacé de décapitation
Maisons-Laffitte (78) : une quinzaine de « jeunes » de 17 à 18 ans ont agressé les passagers d’un RER en filmant leurs exactions
Rozay-en-Brie (77) : il pointe son arme factice sur la gorge d’un professeur et menace une cinquantaine de collégiens -
La Petite Histoire – Charles Martel a-t-il stoppé l’invasion arabe à Poitiers (rediffusion)
Tout le monde a aujourd’hui entendu parler de la bataille de Poitiers, en 732, où, dit-on, Charles Martel a stoppé l’invasion arabe de l’Europe. Néanmoins, cette vision historique est sujette à controverses, d’autres historiens arguant qu’il ne prospère que d’une petite escarmouche ou encore que l’affrontement n’a été ni religieux, ni décisif. Qu’en est-il? Charles Martel at-il mis fin aux incursions musulmanes en Europe ? Ou n’a-t-il fait qu’arrêter une razzia parmi d’autres pour son propre intérêt ?
-
L’ANTIRACISME A RÉINVENTÉ LE RACISME !
La révolution est physiquement un tour de cadran. Les choses sont renversées, la tête en bas puis reviennent à leur place, mais elles n’ont plus la même tête. C’est ainsi que les Blancs avaient tendance à regarder les Noirs de haut, comme des sauvages ou des enfants, corvéables à merci, dressables à volonté. Même avec humour ou avec bienveillance, le racisme était latent et en fait inconscient de Tintin au Congo jusqu’à Banania. Puis les éveilleurs de conscience sont venus dire aux chrétiens voués au repentir que ce n’était pas bien, qu’il fallait enfin pratiquer cette égalité qu’on proclamait sans la réaliser.
-
[vidéo] Immigration : “La France se défrancise”, estime Philippe de Villiers
Après l’attaque de Rambouillet, lors de laquelle une policière a été tuée vendredi par un Tunisien de 36 ans, Philippe de Villiers estime qu'”on ne peut plus dire qu’il n’y a plus de lien entre le terrorisme et l’immigration”. Pour l’ancien président du Mouvement pour la France, et invité de RTL ce mardi 27 avril, “l’immigration est le terreau de l’Islam, qui est le terreau de l’islamisme, qui le terreau du terrorisme“.
-
L’Anschluss | La mort en silence
-
Nicolas Dupont-Aignan, sur la Tribune des généraux : “Le mépris de la ministre prouve son vertige devant une situation que le gouvernement ne maîtrise plus”
Nicolas Dupont-Aignan réagit à la polémique qui enfle autour de la “Tribune des généraux” et aux réactions des ministres Florence Parly et Agnès Pannier-Runacher
-
Compliment, baiser volé… Éric Zemmour accusé d’agression sexuelle : la grande fanfare a-t-elle commencé ?
Ça y est, la fanfare commence à donner. Pour le moment, ce n’est pas encore la grosse caisse, plutôt un petit air de flûte, mais cela peut préfigurer de la suite.
« Éric Zemmour accusé d’agression sexuelle lors d’une université d’été du PS à La Rochelle », titrait, mardi, Libération sous le hashtag #MeToo :
« Samedi sur Facebook, la socialiste Gaëlle Lenfant a accusé l’essayiste de l’avoir agressée sexuellement il y a une quinzaine d’années. Les faits se seraient produits à l’université d’été du PS » car « l’affiche géante à l’effigie d’Éric Zemmour, accrochée à un échafaudage par un collectif d’extrême droite, a opéré chez elle comme un déclencheur, lui rappelant “un instant de sa vie dégoûtant” ».
-
COMPLOT INC. NOUVEL ORDRE MONDIAL, UN FANTASME?
-
Redoutable retour du planisme
En cette belle lune rousse de printemps, les fantômes et les vampires viennent hanter les cimetières.
Les optimistes se plaisaient à penser que les succubes des illusions idéologiques planistes ne devraient plus jamais tourmenter la France.
Guaino avait quitté la dernière version, chiraquienne, du commissariat au Plan en 1998, et l'institution elle-même avait disparu en 2006.