Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • À propos des révolutions

    boris-10.jpg

    [Ci-contre : Boris Koustodiev, Le Bolchevique, 1920]

    Les révolutions poursuivent de grands buts : l’affranchissement de l’homme de l’oppression et de l’esclavage. Ceux qui ont préparé la révolution étaient des hommes héroïques, capables de sacrifier leur vie à une idée. Mais une fois qu’elles ont triomphé, les révolutions détruisent la liberté, sans en laisser la moindre trace, elles s’en méfient plus qu’on ne s’en méfiait avant la révolution, et ses auteurs, une fois installés au pouvoir, deviennent féroces, cruels et se déshonorent en versant le sang humain.

    Lire la suite

  • Vers un nouveau groupe au Parlement européen ?

    europe_fissure-230x180.jpg

    Suite à la volonté affichée des groupes Verts/PS/EM/LR au Parlement européen de valider le futur plan d’immigration massive, les conservateurs polonais & hongrois (ECR) envisagent sérieusement de s’allier au Rassemblement National.

    Le PiS (parti au pouvoir en Pologneserait en train de construire un nouveau groupe au Parlement européen, qui pourrait rassembler les partis de Viktor Orban (Hongrie), Salvini (Italie), Vox (Espagne), Fratelli d’Italia, ainsi que le parti du Premier ministre slovène et le RN. Le Premier ministre polonais aurait discuté avec Marine Le Pen, Viktor Orban et Matteo Salvini de la création d’un groupe au Parlement.

    Lire la suite

  • France : De l’armée ou de Macron qui aura le dernier mot ?, par David Engels.

    David Engels, essayiste et professeur d'université, analyse pour le média polonais Tysol, la situation désespérée de la France et ses minces chances de redresser la situation à court terme.

    Beaucoup de Polonais sont toujours convaincus qu'ils doivent « rattraper » l'Europe occidentale. Si vous leur parlez des conditions de plus en plus catastrophiques là-bas, vous rencontrerez une incrédulité généralisée - même dans les cercles conservateurs. La légende de l'ouest doré est trop profonde, le désir de faire enfin à nouveau partie de l'Europe et de le prouver en essayant de rattraper tous les développements « ratés » est trop grand.  Mais les événements de ces dernières semaines en France ont clairement montré où ces développements idéalisés mènent : à l’heure actuelle, il ne s’agit de rien de moins que des parties importantes de l'armée française se prononcent dans plusieurs lettres ouvertes contre le gouvernement actuel du président Macron et sur les risques de guerre civile.

    Lire la suite

  • Quand le site de paris en ligne Betclic parle arabe pour séduire certains « jeunes »

    Betclic

    Rap, football, publicité : les codes de la culture racaille se diffusent toujours plus dans la société française. Dernier exemple en date, le hashtag en arabe « Khalass » popularisé sur Twitter par le site de paris sportif Betclic. Un cas d’école à étudier.

    « #Khalass » : le hashtag en arabe de Betclic arrive en tendances Twitter

    La progression de la culture racaille en France n’est pas qu’une vue de l’esprit. Cette diffusion intervient par plusieurs canaux. Via le rap tout d’abord : nous l’avons souvent répété sur Breizh-info, ce genre musical est monté en puissance ces dernières années pour devenir le plus écouté de l’Hexagone, notamment au sein des plus jeunes générations où sa domination est sans partage.

    Lire la suite

  • Madame Pompili, les éoliennes sont une négation de l’écologie

    1227137789.jpg

    Par Stéphane Bern*

    Depuis trop longtemps on oppose les défenseurs d patrimoine à ceux qui ont à cœur de protéger l’environnement et la nature. Ils devraient pourtant se retrouver autour d’un combat commun, contre la véritble calamité écologique que constitue l’implantation abusive et anarchique des éoliennes terrestres ou en mer.

    Il est grand temps de dénoncer cette supercherie. L’énergie éolienne n’est en rien écologique et renouvelable. Elle pollue gravement la nature et détruit le patrimoine naturel et bâti de la France, ces sites remarquables de beauté et ces joyaux architecturaux dont nous sommes collectivement dépositaires et que les éoliennes défigurent.

    Lire la suite

  • StalinCrack, Palaiseau… ces viols qui n’intéressent pas (ou si peu) le féminisme sélectif

    panneau-entree-essonne-wissous-1-845x475.jpg

    « Franchement, ce papier du Figaro est complètement con ». Ainsi réagissait sur Twitter Laurence Parisot, ancienne patronne du MEDEF, il y a quelques jours à un papier d’Eugénie Bastié intitulé « Viols en pleine rue à Paris : où sont les féministes ? »

    Depuis que j’ai fait mon entrée à l’école maternelle, il m’a toujours semblé que les filles avaient, côté vocabulaire, une supériorité (reconnue, d’ailleurs, par les institutrices) : un champ lexical plus fourni, plus subtil, moins grossier. 

    Lire la suite