Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • Aux grandes heures de la propagande politique : quand le Magden David s’alliait à la Croix gammée

    Une histoire un peu oubliée aujourd’hui, même si les objets concernés furent alors courants car largement distribués.

    1932 marque “le fond du trou”, la pire période économique en Amérique (et non pas la fin de la dépression comme on le lit trop souvent !)

    Cette fameuse “grande dépression va se poursuivre et s’aggraver encore en 1933. On parle alors en Amérique de 20 millions de chômeurs. La moitié des banques du pays ont fait faillite…

    L’heure est à la relance de l’économie, et, politiquement, 1932 est l’année de la campagne de Roosevelt.

    Les réunions électorales se sont alors multipliées et tournent au prêche pour la « relance économique ».

    Lire la suite

  • Amiens : 2 restaurateurs roués de coups « gratuitement » par deux migrants guinéens en situation irrégulière et déjà connus de la police

    Une pluie de coups. Alain Massaad, gérant du « Eat Burger » et son frère Patrick, ont été victimes d’une agression particulièrement violente ce samedi soir vers 22h30, alors qu’ils avaient terminé leur service. Âgés de 46 et 49 ans, ils ont aperçu deux individus qui étaient en train de dégrader la terrasse de leur établissement situé dans la rue de Noyon. Les deux inconnus venaient de faire la même chose sur une terrasse voisine.

    Lire la suite

  • 30 mai 2021 à 22h24 : Xavier Bertrand s’est déjà rallié à Macron pour le deuxième tour

    3291007371.jpg

    Vu sur le SalonBeige

    François Fillon avait déjà fait preuve d’une rapidité excessive en appelant à voter Emmanuel Macron dès 20h05 le soir du premier tour en 2017. Record battu par Xavier Bertrand qui se rallie à Macron en appelant à voter LREM un an avant le premier tour, le 30 mai 2021 à 22 h 24 . Cela va être dur pour lui de ne pas accepter le soutien de LREM au 2ème tour des régionales.

    À l’issue du premier tour des législatives partielles dans le Pas-de-Calais, le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a appelé à faire barrage au Rassemblement national, soutenant ainsi la candidate de la majorité présidentielle, la ministre LREM Brigitte Bourguignon arrivée en tête avec 35%.Qui fera mieux en termes de soumission ? Et c’est cet homme que LR veut envoyer aux présidentielles pour représenter la droite ?

  • Compteur Linky : les particuliers règlent la facture

    La facture pour les usagers. Alors que plus de 90% des foyers sont désormais équipés du boîtier vert Linky, il est maintenant l’heure de passer à la caisse. Selon les calculs de la Cour des comptes, chaque foyer devra débourser 130€ pour rembourser le coût du boîtier et sa mise en place. Montant total de la facture : 5,7 milliards d’euros. Pour faire passer la pilule, le remboursement sera mis en place à partir de l’année prochaine.

    Lire la suite

  • Julien Rochedy : « Le féminisme idéologique est une métastase du nihilisme postmoderne » [vidéo]

    Julien Rochedy


    Harpies contre masculinistes, la guerre est déclarée. Les hommes et les femmes sont-ils condamnés de nos jours à s’affronter et à se haïr, à défaut d’être complémentaires et de s’aimer?

    Pour en parler, Sputnik donne la parole à l’essayiste et fondateur de l’école Major, Julien Rochedy, auteur de L’Amour et la Guerre : répondre aux féministes (éd. Hétairie).

  • Le « Mois décolonial » à Grenoble : quand la mairie écolo promeut les délires racialistes, par Marie Delarue.

    Emmanuel  vient d’arriver au Rwanda pour y présenter – du moins, c’est ce qui est attendu – les « excuses officielles » de la France. Notre Président avait 17 ans lorsque le génocide des Tutsis a été perpétré et François Mitterrand, dont il endosse en quelque sorte la responsabilité, avait, lui, 78 ans. Quelle vision, quelle perception du monde et de l’ ces deux-là auraient-ils pu partager ?

    Lire la suite

  • Immigration : les faits démentent le baratin

    L’immigration est « une chance pour notre pays », assure encore Emanuel Macron dans la revue Zadig. Cette confortable conviction lui avait fait applaudir, en 2015, la décision d’Angela Merkel d’accueillir plus d’un million de réfugiés syriens sur son sol. Depuis, la honte de l’antisémitisme nazi a laissé place à un antisémitisme islamiste tout aussi répugnant. Vendredi, dans les rues d’Hambourg (Allemagne), des groupuscules islamistes liés au mouvement Muslim Interaktiv ont participé à une démonstration de force calquée sur les parades nazislamistes du Hamas à Gaza, aux cris de : « Israël assassin d’enfants ! ». Le même jour, en France, Ndiaye Dieye s’attaquait au couteau à une policière dans le commissariat de la Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique) avant d’être abattu par la police.

    Lire la suite

  • LA DÉMOCRATIE DIRECTE COMME DERNIER RECOURS DE LA DÉMOCRATIE FRANÇAISE. (I)

    diafoirus-768x342.jpg

    Des législatives partielles permettront l’élection de quatre députés dimanche 6 Juin. Le premier tour n’a intéressé qu’un électeur sur quatre. Les nouveaux venus qui débarqueront à l’Assemblée bénéficieront d’une légitimité toute formelle. Elus pour un an, sans pouvoir modifier la majorité en place, ils subissent aussi les conséquences d’une accumulation de faits qui ont remis en cause le fonctionnement de notre démocratie. L’incapacité de l’alternance entre la gauche et ce qu’on appelle la droite est désormais ancrée dans les esprits : depuis 1981, elle na jamais arrêté le long déclin de notre pays ni même apporté une solution aux problèmes les plus cruciaux. Rendu stérile sur le plan social, la gauche s’est repliée sur les problèmes sociétaux, ajoutant la décadence au déclin.

    Lire la suite