Les « sans-papiers » arnaqués par l’extrême gauche ? C’est le scandale qui secoue ce petit monde. L’hebdomadaire Politis est mis en cause. Il a suspendu sa vente en kiosque le 17 juin, officiellement pour des raisons financières. Les temps sont durs en effet pour la presse d’opinion, Présent en sait quelque chose. Mais est-ce une raison pour se renflouer sur le dos des clandestins ?
- Page 23
-
-
Ursula von der Leyen : les liens entre son mari et les thérapies géniques
Pour en savoir un peu plus sur Ursula von der Leyen…
Son mari est en effet Heiko von der Leyen, qui occupe la fonction de Directeur Médical chez Orgenesis, entreprise de biotechnologie spécialisée dans les thérapies géniques. Thérapies géniques que l’on retrouve dans les “vaccins” expérimentaux anti-Covid…
-
Bourges : 20e mention au casier judiciaire, un migrant tchadien en situation irrégulière comparait de nouveau pour violences avec arme
Violences avec arme en récidive : le prévenu attendra son procès en prison
[…]…est soupçonné de s’en être pris, avec violence, à un homme au prétexte qu’il lui refusait une cigarette. Il lui aurait porté au moins un coup de poing, puis l’aurait menacé d’un couteau.
-
Régner et gouverner : Louis XIV et ses ministres
Thierry Sarmant, docteur habilité en histoire, est directeur des collections du Mobilier national. Mathieu Stoll, docteur en histoire, est conservateur en chef du Service interministériel des Archives de France. Ces deux anciens élèves de l’Ecole nationale des chartes co-signent ce pavé consacré à la façon de gouverner de Louis XIV.
-
Sur l’immigration le conseil d’Etat a toujours défendu une vision maximaliste de la liberté. En matière de santé c’est l’inverse
Jean-Frédéric Poisson dépose avec Via un référé-liberté devant le Conseil d’Etat, demandant l’annulation du Décret no 2021-955 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire. Ce décret instaure un passe sanitaire pour l’accès aux établissements, lieux et évènements cités, lorsqu’ils accueillent un nombre de visiteurs, spectateurs, clients ou passagers au moins égal à 50 personnes.
De son côté le Conseil d’Etat a donc entériné le projet de loi du gouvernement sur le passe sanitaire (qu’il avait décrié pour les activités quotidiennes, début juillet) et l’obligation vaccinale, allant jusqu’à déclarer légale la possibilité de suspendre la rémunération de celui qui ne veut pas être vacciné, puis son licenciement.
-
L’Institut Pasteur donne son verdict sur l’ivermectine
Alors que le débat fait rage entre pro- et anti-vax, que la vaccination obligatoire se profile comme seule et unique solution pour enrayer la pandémie, que les médecins qui tentent de promouvoir des traitements alternatifs à la vaccination de masse sont conspués, quand ce n’est pas menacés du Conseil de l’ordre, que le 31 mars dernier, l’OMS déconseillait d’utiliser l’ivermectine pour traiter le Covid-19 en dehors des essais cliniques, l’Institut Pasteur vient de publier une étude assez prometteuse.
-
Histoire des Wisigoths avec Alexis Seydoux
-
Au Portugal les décès dus au Covid passent de 17 000 à 152 !
On n’a pas l’habitude de lire les informations dans les journaux portugais, parce qu’on n’en maitrise pas la langue, et puis, si l’on n’a pas de connaissances ou de famille au Portugal, il faut bien reconnaître que l’intérêt est somme toute réduit.
C’est pour cela qu’une décision de justice est passée inaperçue, et bien entendu parfaitement occultée par nos médias nationaux subventionnés. Pourtant, elle pourrait ouvrir la voie à une même étude en France, je suis sûr que cela nous réserverait bien des surprises.
-
Max Gallo raconte la Révolution
L’écrivain publie son centième livre. Un récit où, s’appuyant sur les témoignages des contemporains, il montre les deux faces de la Révolution française : la meilleure, et la pire. Iconoclaste.
Le titre ? Révolution française. Le premier tome, Le Peuple et le Roi, est en librairie le 19 janvier 2009 ; le second, Aux armes, citoyens !, le sera dans un mois. Max Gallo signe ici son centième ouvrage. Cent livres, dont combien de best-sellers ?
-
Manifestation contre le pass sanitaire – Florian Philippot : «On est rassemblés pour dire stop à cette tyrannie»
Plusieurs rassemblements ont été organisés ce 17 juillet contre l’extension du pass sanitaire et l’obligation vaccinale pour certains métiers.
A Paris, des centaines de manifestants sont rassemblés devant le Palais-Royal pour s’opposer au pass sanitaire. Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot se sont exprimés au micro de RT France.