Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 22

  • Après le virus qui rend fou, le vaccin qui rend zinzin !

    3537323612.jpg

    Entretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne EuroLibertés.

    (Propos recueillis par Guirec Sèvres)

    Le gouvernement impose à partir du 1er août le pass-sanitaire dans les manfestations publiques, les trains et les restaurants, ainsi que la vaccination obligatoire pour le personnel médical ; trouvez-vous ces mesures justes ?

    Juste inacceptables autant que débiles, tout à fait, et on ne peut que saluer ceux qui manifestent contre ces mesures et/ou ceux qui engagent dès à présent des procédures judiciaires pour s’y opposer.

    Lire la suite

  • Liste des manifestations contre le « Pass sanitaire » prévues le samedi 24 juillet

    Voici les manifestations contre le Pass [sic] Sanitaire prévues en France le samedi 24 juillet 2021 :

    Amiens : Samedi 14h : Maison de la culture
    Agen : Samedi 14h : Au Gravier
    Aix-en-Provence : Samedi 10h : La Rotonde
    Albi : Samedi 14h : Place du Vigan
    Alençon : Samedi 14h : Halle aux Blés
    Annecy : Samedi 14h : Pâquier
    Antibes : Samedi 10h30 : Rond-Point de Provence
    Aurillac : Samedi 17h : Place Mairie
    Avranches : Dimanche 12h : Mairie
    Bar-Le-Duc : Samedi 10h30 : Mairie
    Besançon : Samedi 14h : Place de la Révolution
    Bordeaux : Samedi 14h : Place de la Bourse
    Bouguenais : Samedi 10h30 : Rond-Point de Grand Lieu Direction Aéroport

    Lire la suite

  • Pourquoi le libéralisme a échoué de Patrick Deenen

    deneen-230x180.jpg

    Les éditions de L’Artisan viennent de traduire un livre de Patrick Deenen sur le libéralisme.

    Patrick Deenen est un professeur de sciences politiques bien connu de Notre-Dame, la principale université catholique des États-Unis.

    Et, dans ce livre, il s’interroge avec talent sur la perte actuelle de légitimité de la démocratie libérale.

    Sa thèse est que le libéralisme a échoué, non pas parce qu’il n’a pas été à la hauteur de ses promesses, mais au contraire parce qu’il a pleinement rempli ses promesses : « Il a échoué parce qu’il a réussi » ! Et en réussissant, il a sapé les bases judéo-chrétiennes et gréco-latines du dialogue civique qui avait permis son émergence. Un livre stimulant.

    https://www.lesalonbeige.fr/pourquoi-le-liberalisme-a-echoue-de-patrick-deenen/

  • Dépression et des meurtres (Présent)

    S’oriente-t-on vers un crime sataniste ? En début de semaine, le corps démembré et partiellement mangé de Romain, 13 ans, a été retrouvé à Tarascon dans les Bouches-du-Rhône dans une macabre mise en scène sataniste d’après plusieurs sources. Le principal suspect : un Tarasconnais d’une trentaine d’années, Arthur, tout juste sorti d’hôpital psychiatrique et terrorisant tout le quartier depuis plusieurs jours. La question se pose inlassablement et revient sans cesse ; elle doit habiter la mère de l’enfant assassiné : que faisait-il dehors ?

    Lire la suite

  • ALGER 1830 : Une colonie fiscale turque

    Nous avons demandé à J.-P. Péroncel-Hugoz, qui fut correspondant du Monde à Alger, et dont les livres témoignent d’une profonde intelligence de tout ce qui a trait au monde musulman, de nous éclairer à ce sujet. Nous le remercions de nous avoir adressé la précieuse analyse suivante.

    En 1830, l’Algérie n’existait pas. La France allait l’inventer. Le mot même d’”Algérie” a été forgé par nous. On ne connaissait alors que “la Régence d’Alger”, abri de pirates et corsaires islamo-méditerranéens, colonie fiscale ottomane depuis le XVIe siècle.

    Lire la suite

  • Manifestations : la grande trouille de la radicalisation

    vertical-flou-illustration-cadre-16-9-845x475.jpg

    On le voit tous les jours : le gouvernement par la , ça marche. Et comme si celle du Covid ne suffisait pas, voici que Le Parisien – organe suspecté par les mauvais esprits de ligne directe avec l’Élysée – nous en agite une autre : tremblez, carcasses, le mouvement des anti-vaccins « pourrait se radicaliser » !

    Lire la suite

  • Une société de suspicion généralisée

    910952148.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    Quel auteur de roman policier, à l’imagination particulièrement asséchée, aurait-il pu songer à une telle motivation de crime : un différent sur une facture de téléphone ! On imagine la tête de son éditeur, voire de ses éventuels lecteurs : au fou ! Et pourtant… Pourtant, c’est le aussi sanglant que minable fait-divers survenu au Centre commercial de Claye-Souilly (Seine-et-Marne) en cette mi-juillet. Un client mécontent de son échange avec deux jeunes employés quitte la boutique de téléphonie pour aller chez lui se munir d’un couteau et revenir « planter » ses deux interlocuteurs, tuant l’un des deux, tout juste bachelier, et envoyant aux urgences son collègue, plus « chanceux »…

    Lire la suite

  • Éric Zemmour, Michel Onfray : convergence des luttes ?

    OPINION. Qu’elle se concrétise ou non, l’hypothétique candidature d’Éric Zemmour suscite les passions. Si ce dernier accepte certaines concessions avec Michel Onfray, c’est aussi une occasion inespérée pour faire émerger une nouvelle voie souverainiste à la présidentielle de 2022.

    Lire la suite

  • Nature, culture, génétique : une anthropologie réaliste pour une écologie à l’endroit

    Nature, culture, génétique : une anthropologie réaliste pour une écologie à l’endroit

    De vibrants appels à « sauver la planète » résonnent aujourd’hui de toutes parts : ils ne sont dénués ni d’arrière-pensées politiques, ni d’incohérences. Peut-on en effet dénoncer les ravages provoqués par la production de masse et la société de consommation sans renoncer au mythe du progrès et du développement indéfinis ? Déplorer les effets environnementaux de la mondialisation et prôner dans le même temps la mise en place d’une gouvernance mondiale ? Souligner les conséquences désastreuses de la dérégulation économique libérale et vanter les mérites d’une vision libertaire de l’homme et de la société ?

    Lire la suite