Quelque 325 migrants sans-abri originaires d’Afrique subsaharienne qui s’étaient pour partie installés sous le périphérique parisien, à la limite de Pantin (Seine-Saint-Denis), ont été pris en charge jeudi matin par l’Etat et la mairie de Paris, a indiqué le maire du XIXe arrondissement. La préfecture d’Ile-de-France a mené cette opération avec la Ville de Paris et l’association France terre d’asile, a précisé le maire PS d’arrondissement François Dagnaud.
- Page 19
-
-
Forte augmentation du pourcentage d’employés d’hôpitaux pourtant vaccinés qui sont testés positifs au coronavirus
Le nombre d’employés complètement vaccinés qui sont testés positifs au coronavirus a en effet augmenté fortement aux Pays-Bas. Au LUMC (Leiden University Medical Center) 85% de tous les employés confirmés positifs ont été entièrement vaccinés. Au Radboud UMC (Nimègue), 34 cas ont été récemment déclarés.
“L’idée qu’on avait au départ, qu’on ne transmet plus le virus après la vaccination, ne semble pas vraie pour le variant delta. Nous voyons même des personnes qui ont déjà eu une infection, ont été vaccinées deux fois et sont à nouveau testées positives”, souligne ainsi le virologue clinicien Matthijs Welkers (Amsterdam UMC), auprès du quotidien néerlandais.
Et le Times of Israël du 21 juillet: « l’efficacité du vaccin contre l’infection passée de 90% à 64% »
Puis le Times of Israël du 22 juillet : « l’efficacité du vaccin contre l’infection maintenant seulement de 39% »
Le lobby pharmaceutique se frotte les mains.
-
Sur Marianne, vaccination obligatoire des soignants : pour servir quelle stratégie ?
Faut-il rendre le vaccin anti-Covid obligatoire pour le personnel soignant? Cette question prégnante dans le débat public, masque-t-elle l’ambition d’étendre cette obligation à la population générale? Pour servir quelle stratégie face à la pandémie?
-
LE MYTHE DE LA "TENAILLE IDENTITAIRE"
-
La symbolique politique du Loup
Synergies européennes - Bruxelles/Berlin - Décembre 2007
Ces jours-ci, on conteste l’authenticité de la découverte récente, à Rome, d’une grotte où, prétend-on, l’on honorait les fondateurs de l’Urbs, Romulus et Remus. C’est un coup supplémentaire pour la Ville porteuse de tant de mythes, après que l’on ait nié l’authenticité de la Louve Capitoline, qui n’aurait pas d’origines dans l’Antiquité mais n’aurait été inventée qu’au cours de notre Moyen-Âge. Quoi qu’il en soit, les enfants légendaires de la Louve sont tels qu’on les a toujours imaginés : paisibles sous le ventre du fauve, s’abreuvant à ses tétons.
-
Pour cet imam, les femmes pas assez vêtues sont habitées par le démon
Elles manquent de pudeur, partagent des leçons de maquillage sur les réseaux sociaux ou portent des tenues « qui mettent en valeur les formes de leur corps ». Ces femmes ont été désignées dans un prêche de la mosquée de Gennevilliers comme habitées par Satan. Le religieux, Mohamed el Mehdi Bouzid, s’est ainsi adressé en ces termes, le 4 juin dernier, dans un discours bien loin du fameux « vivre ensemble ».
-
Le contrôle du pass sanitaire à l’hôpital devrait coûter 60 millions d’euros par mois, selon une estimation de la Fédération hospitalière de France (FHF)
Le contrôle du pass sanitaire à l’hôpital en France, où le document sera obligatoire à partir du mois d’août, devrait coûter 60 millions d’euros par mois, selon une estimation de la Fédération hospitalière de France (FHF) présentée au ministère de la Santé, mardi 20 juillet. Le document rendu obligatoire à partir de début août dans les établissements de santé implique notamment le recours à du personnel de sécurité chargé d’effectuer les contrôles.
« Que ce soit du personnel interne ou externe, le coût de cette mesure est évalué à 60 millions d’euros par mois », assure la FHF, qui regroupe plus de 1 000 hôpitaux et environ 3 800 établissements médico-sociaux.
-
GALERE.Com l'émission culturelle du Cercle Richelieu
-
La Petite Histoire : Marie Marvingt, une aviatrice française d’exception
Au cours de sa vie, elle a à peu près tout fait, et tout réussi. Née en 1875, Marie Marvingt va connaître une vie longue et bien remplie, riche d’aventures, de records et de dangers. Pionnière de l’aviation, elle est aussi une sportive hors-norme : ski, marche, natation, alpinisme, tir, cyclisme… À une époque où les femmes ne sont pas encore légion dans ces domaines, celle que l’on surnomme « la fiancée du danger » va marquer l’histoire, notamment à bord de son avion où elle réalise de nombreux records. Elle s’engagera aussi incognito dans les tranchées de la Grande Guerre, et participera à la seconde dans l’aviation sanitaire, un domaine où elle apportera beaucoup. Une vie exceptionnelle sur laquelle nous allons donc revenir, en tentant bien-sûr de suivre le rythme…
https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-marie-marvingt-une-aviatrice-francaise-dexception
-
Le Défenseur des droits alerte sur le risque de glissement vers des pratiques de surveillance sociale générale
Le « défenseur des droits », Claire Hédon, a rendu un avis sur le nouveau projet de loi de la dictature soi-disant sanitaire, qui tranche un peu avec le matraquage ambiant. Extraits :
Elle ne peut aujourd’hui que renouveler cette demande et regretter vivement le choix d’une procédure accélérée compte-tenu de l’ampleur des atteintes aux droits et libertés fondamentales prévues par ce projet de loi ainsi que du caractère inédit de certaines dispositions qu’il comporte. […] Il ressort des éléments prévus pour l’application de la loi que l’espace public sera découpé en lieux accessibles et non accessibles, des personnes privées étant chargées de contrôler la situation sanitaire des individus, et donc leur identité, remettant en cause des principes de liberté de circulation et d’anonymat pourtant longtemps considérés comme constitutifs du pacte républicain.