Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • LE LIVRE NOIR DES RÉPUBLIQUES EN FRANCE

  • Politique & Eco n°310 : François Asselineau (UPR) atomise l’actualité politique et sanitaire (version intégrale)

    François Asselineau fait sa rentrée sur TVLibertés ! Le président de l’UPR, invité de « Politique & Eco », a mis le bleu de chauffe pour décrypter l’actualité. Tout y passe : l’Afghanistan, la politique politicienne avec les différentes primaires, mais aussi tout un volet sur la gestion dite sanitaire du gouvernement avec ses conséquences catastrophiques pour notre économie. Dans la deuxième partie, François Asselineau évoque aussi la vaccination et le fameux pass-sanitaire, mis en place pour pourrir la vie de millions de Français. Mais pourquoi le gouvernement tient-il tant à faire vacciner la population en masse ? Que sait-on de l’entreprise Pfizer dont le traitement antigénique, encore en phase d’élaboration, est le plus utilisé par les professionnels de santé ? Un retour à la vie d’avant est-il envisageable avant la fin de l’année ? Le président de l’UPR sort l’artillerie lourde !

    Si la vidéo sur Dailymotion ne s’affiche pas, vous pouvez la retrouver sur Rumble :

    https://www.tvlibertes.com/politique-eco-n310-francois-asselineau-upr-atomise-lactualite-politique-et-sanitaire-version-integrale

  • Un taux record de démission des enseignants dans l’Éducation nationale

    coffinier-230x180.jpg

    Selon Anne Coffinier, interrogée dans L’Incorrect :

    L’Éducation nationale traverse une grande crise identitaire, en témoignent les réformes successives des programmes et du baccalauréat. Dans ce climat confus, la création d’écoles hors contrat est, quant à elle, particulièrement dynamique. Quelles en sont les raisons profondes ?

    Lire la suite

  • Afghanistan : les médias désespérément à la recherche de talibans modérés

    afghanistan-les-medias-desesperement-a-la-recherche-de-taliban-moderes-800x450.jpg.webp

    Par Pierre Boisguilbert, journaliste spécialiste des médias et chroniqueur de politique étrangère 

    On a finalement échappé au pire. Le Monde n’a pas titré « Kaboul libéré » comme il l’avait pour Phnom Penh. Mais, dès le lendemain, le quotidien de référence s’inquiétait tout de même pour ces pauvres taliban à l’épreuve du terrorisme. Le mouvement taliban qui a hébergé Ben Laden est en effet menacé par Al-Qaïda et l’État Islamique. Il y a donc plus radicaux que les taliban — terme (singulier : talib) désignant à l’origine les étudiants des medersas les plus radicales.

    Lire la suite

  • L’affaire Dreyfus, entre farces et grosses ficelles (Adrien Abauzit)

    Adrien Abauzit est avocat, conférencier et écrivain. Il a notamment œuvré à la réhabilitation du Maréchal Pétain. Il s’attaque cette fois à l’affaire Dreyfus et vient contredire la doxa établie au sujet de ce dossier.

    L’affaire Dreyfus dépasse l’affaire Dreyfus. A l’instar de la campagne permanente de diffamation contre le Maréchal Pétain, la version officielle de l’Affaire est un instrument de culpabilisation du peuple français qu’il convient de réduire à néant pour le plus grand bien de notre pays et pour le triomphe de la vérité. C’est tout l’objet de ce livre.

    Lire la suite

  • Suède : un rapport “explosif”, publié par le gouvernement, confirme que la criminalité et la délinquance sont directement liées à l’immigration (MàJ)

    04/09/2021

    FIGAROVOX/ENTRETIEN – La démographe évoque l’étude, en Suède, d’un organisme public sur les statistiques de la criminalité et de la délinquance en fonction de l’origine des suspects. Elle explique pourquoi, en France, l’Insee ne réalise pas ce type de recherches.

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron, argent de liaison de Libération…

    medias-230x180.jpg

    Les “journalistes” militants de Libération reprochent à Charles Gave d’utiliser sa fortune à des fins politiques, dans un article qui ne révèle pas grand chose :

    Le journal Libération est détenu à près de 100 % par la société SAS Presse Media Participation (PMP). PMP est détenue à hauteur de 85 % par la société SAS Presse Media Participation Holding (PMP Holding). PMP Holding est détenue à hauteur de :

    Lire la suite

  • L'arrière-plan du “national-bolchevisme” : Versailles et l'occupation de la Ruhr

    1923-064-b.jpg

    [Ci-contre : Dame Europe à l’instar de Diogène cherche avec sa lanterne la Paix. Dessin paru dans le journal satirique berlinois Kladderadatsch, 1923]

    • Recension : Klaus Schwabe (Hrsg), Die Ruhrkrise 1923, Wendepunkt der Internationalen Beziehungen nach dem Ersten Weltkrieg, Ferdinand Schöningh, Paderborn, 1985, 111 p.

    Le contexte du national-bolchevisme a essentiellement été celui de l’occupation de la Ruhr par les troupes franco-belges. Cette occupation constitue indubitablement le point culminant des tensions qui secouèrent l’Europe occidentale après Versailles et se situe aussi dans le contexte des réparations que ce Traité exigeait de l’Allemagne vaincue. L’Allemagne tentera de répondre à l’occupation militaire par la résistance passive. La France maintiendra son occupation et cherchera même à détacher la rive gauche du Rhin de l’ensemble du Reich. La République de Weimar plonge alors dans l’hyper-inflation de 1923, ponctuée, en novembre, par le putsch avorté d’Hitler et Ludendorff.

    Lire la suite

  • Le Panshir : refuge et fief de résistance tout à la fois

    C’est une province au Nord Est de Kaboul, une sorte de vallée très enclavée et  difficile à conquérir. Là se sont réfugiés tous ceux qui ont pu, lors de la prise de Kaboul, ainsi que quelques milliers de militaires, équipés de matériel, viscéralement anti-talibans. Ils constituent la résistance afghane et se préparent, disent-ils, “à un conflit de longue durée”.

    Lire la suite