Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Alain Finkielkraut : « Le nouveau féminisme et l’antiracisme, devenus idéologiques, sont inquiétants »

    Alain Finkielkraut, philosophe, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du féminisme, du procès Darmanin et du rap. « Plus notre monde s’enlaidit, plus la violence s’installe et s’étale, moins on a le droit de regarder en arrière, comme si la comparaison faisait peur à notre présent », déclare-t-il notamment à l’antenne d’Europe 1.


    via Fdesouche

    https://www.tvlibertes.com/actus/alain-finkielkraut-le-nouveau-feminisme-et-lantiracisme-devenus-ideologiques-sont-inquietants

  • La peur est un puissant anesthésiant politique

    macrondictature1-230x180.jpg

    Interrogée sur Boulevard Voltaire, Marion Maréchal compare le passeport sanitaire au crédit social chinois :

    […] Je pense, en effet, que nous assistons à un glissement vers une forme d’« autoritarisme doux » exercé par un État qui voudrait faire notre bien malgré nous, y compris par la contrainte s’il le juge nécessaire. Un État qui voudrait nous garder en bonne santé à tout prix, même si cela implique de restreindre nos libertés fondamentales sans notre consentement. Je trouve cette dérive très inquiétante.

    Lire la suite

  • ECHEC EN AUSTRALIE : L’ARC-DE-TRIOMPHE EN PERD LA FACE !

    jeanneleoncharles-1024x456.jpg

    Pauvre Napoléon ! Alors que le microcosme décadent qui règne à Paris crie son emballement pour l’emballage de l’Arc-de-Triomphe, l’Empire anglo-saxon qui règne sur le monde, depuis Trafalgar et Waterloo, vient de mettre une grosse claque à la France en annulant le “contrat du siècle”, l’achat par l’Australie de 12 sous-marins français très performants mais classiques. Des bâtiments américains à propulsion nucléaire leur sont préférés. Il ne faut pas se voiler la face, ces deux événements ont des rapports apparemment lointains, dont le rapprochement déclenche un éclair de lucidité.

    Lire la suite

  • Les soignants non vaccinés ne sont pas des pestiférés

    soignant

    « Individualistes », « égoïstes », « criminels » : les lyncheurs se bousculent pour disqualifier les soignants qui refusent de se faire vacciner contre le Covid-19. Ils avaient jusqu’à ce mercredi pour se plier à l’obligation décrétée par l’Etat. A compter de ce jour, les récalcitrants (environ 300.000) assument une suspension immédiate du contrat de travail et du salaire. Même si cette frange est minoritaire, son éviction risque de perturber la vie dans les hôpitaux et les Ehpad. Tous les médias, qui hier encore applaudissaient le dévouement du personnel soignant laissé seul au front, dénigrent unanimement ces protestataires.

    Lire la suite

  • Jean sans Terre (Frédérique Lachaud)

    Frédérique Lachaud est professeur d’histoire médiévale à la Sorbonne Université Lettres. Elle s’intéresse particulièrement à l’histoire des pouvoirs et des idées politiques en Angleterre entre le XIIe et le XVe siècle.

    Elle nous propose une biographie de Jean sans Terre, connu familièrement comme le “prince Jean”, frère de Richard Cœur de Lion.

    Lire la suite

  • Face à Laurent Ruquier et Léa Salamé, Éric Zemmour ose une comparaison qui ne passe pas

    zemmour.png

    Le comble de la compromission médiatique aurait-il été atteint, ce samedi 11 septembre, sur le « service public », lors de l’émission « On est en direct » ? Bons petits soldats du politiquement correct gentrifié, Léa Salamé et  semblaient avoir reçu l’ordre express de faire avouer à Zemmour son ambition présidentielle. Beau guet-apens télévisuel, pour lui clore le bec sous un flot de questions sans souci de réponses, deux jours avant l’arrêt contraint de ses éditoriaux sur CNews.

    Lire la suite

  • Keyserling versus Spengler. L’Occident contre l’Occident

    Keyserling-Spengler-1-1.jpg

    Les éditions de la Nouvelle Librairie sortent un texte dense et bref du comte Hermann von Keyserling (1880-1946), figure majeure de la pensée européenne de l’entre-deux-guerres, consacré à l’œuvre et à la vision du monde d’Oswald Spengler : « Spengler, l’homme des faits ». Laurent Schang, spécialiste de l’histoire militaire et arpenteur subtil des champs de bataille dans la revue « Éléments », en a préfacé l’édition. Pourquoi ce texte ? Et pourquoi cette critique de Keyserling à Spengler, car il s’agit bien d’une critique adressée à l’auteur du « Déclin de l’Occident » ?

    Lire la suite

  • Du contrat du siècle au camouflet de l’année

    3297695551.7.jpg

    Philippe Gélie

    Joe Biden est sûrement content de son coup. Après avoir mis un genou à terre en Afghanistan, il se relève et marque un point important face à la Chine en embrigadant l’Australie dans sa nouvelle guerre froide. Le « partenariat straté- gique », auquel Londres sert de caution européenne, doit encourager le brutal M. Xi à réfléchir à deux fois avant de provoquer l’Amérique ou ses protégés en Asie.

    Lire la suite

  • Environ 40% des Français estiment vivre moins bien qu’il y a 10 ans, selon un sondage

    Le baromètre du pouvoir d’achat Cofidis, réalisé par l’institut CSA et publié par Le Parisien, révèle qu’environ 40% des Français estiment vivre moins bien qu’il y a 10 ans.

    Avec la crise sanitaire engendrée par le covid-19, les Français disent avoir le sentiment que «tout augmente»72% des sondés déplorent ainsi la hausse des prix de l’énergie et 70% ceux de l’alimentation (56% pour la santé et les assurances et 51% pour l’immobilier et les loyers). Par ailleurs, les personnes interrogées expliquent avoir besoin de 467 euros mensuels supplémentaires pour vivre sans se soucier de leur budget.

    https://www.tvlibertes.com/actus/environ-40-des-francais-estiment-vivre-moins-bien-quil-y-a-10-ans-selon-un-sondage