Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Laurent Obertone fustige « l’inertie de la population », un an après la mort de Samuel Paty [vidéo]


    Un an après l’assassinat de Samuel Paty, la France est-elle enfin sortie de la spirale du terrorisme islamiste ? Pour l’écrivain Laurent Obertone, la délinquance et l’insécurité en France participent d’une forme de « terrorisme communautaire ».

    Entretien.

  • Eric Zemmour, le “mariage” pour tous et les girouettes de LR

    arton125407-230x180.jpg

    La lecture du dernier livre d’Eric Zemmour est pleine d’anecdotes qui en disent long sur les “valeurs” et les “convictions profondes” de LR (ex UMP). Voici un extrait du paragraphe intitulé “Un mec de gauche” concernant Jean-François Copé. La scène se passe le 29 juin 2012, peu de temps après l’élection de François Hollande et la défaite de Nicolas Sarkozy :

    “(…)  Jean-François Copé me reçoit dans son bureau de secrétaire général du parti. Il affiche une décontraction à l’américaine. On a l’impression qu’il tente d’adopter une attitude qui ferait la synthèse entre Chirac et Sarkozy (…) Le sort du président déchu occupe peu nos esprits (…)

    Lire la suite

  • Quand Le Monde stigmatise le père « haineux » d’une victime du Bataclan

    IZqz7M89VoM-845x475.jpg

    « Au procès des attentats, la colère d’un père haineux. » C’est le titre d’un portrait de Patrick Jardin (notre photo), père inconsolable de Nathalie, 31 ans, assassinée au Bataclan, du quotidien vespéral. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne se laisse pas vraiment aller à l’empathie envers son sujet, qui pourtant aurait toutes les raisons du monde de la mériter. Devant le tollé suscité par cette indécente titraille,  mais aussi l’écrivain Jacques de Saint-Victor l’ont dénoncée, le quotidien l’a retitrée en catastrophe, c’est devenu « La colère sans limites d’un père ».

    Pour la journaliste auteur de l’article, c’est la haine, expression d’un gauchisme revendiqué, qui est sans limites.

    Lire la suite