Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comprendre les philosophes, de Pierre LE VIGAN

    4195568849.jpg

    Préface de Michel MAFFESOLI

    394 pages, 33 €.

    Q : « Comprendre les philosophes », de quoi est fait ce livre ?

    Plv : On trouvera une introduction, qui est aussi une présentation, à la pensée de 26 philosophes, parmi les plus importants. Un long avant-propos résume mes positions et ma démarche pédagogique, consistant à expliquer la logique interne de chaque système avant, éventuellement, de formuler des critiques externes. Il faut en quelque sorte donner sa chance à chaque auteur d’être compris, voire approuvé.

    Lire la suite

  • Londres ne veut plus de la CEDH

    Si la loi britannique stipule actuellement que les juges doivent prendre en compte les décisions de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH), cela va bientôt changer.

    Londres souhaite prendre un maximum de distance avec les lois de l’Union Européenne et, selon le ministre de la Justice britannique Dominic Raab, réfléchit à un “mécanisme” d’ordre législatif qui lui permettrait de passer outre les décisions de la CEDH qu’elle veut empêcher de “lui donner des ordres”. Lors d’une interview au Sunday Telegraph, Dominic Raab avait déclaré : “je ne crois pas que ce soit à la CEDH de nous donner des ordres en ce qui concerne notre politique de santé, notre protection sociale ou nos forces de police”. Ces projets de réforme législatifs doivent être soumis au Parlement au printemps.

    Londres voit aussi, et c’est normal, dans cette réforme, la possibilité pour le Royaume-Uni de reprendre enfin la main sur tout ce qui, à l’heure actuelle empêche les expulsions d’étrangers, en raison notamment de la clause européenne dite “ de droit à la vie familial,” derrière laquelle se retranchent tous ceux qui refusent de quitter l’Angleterre.

    Londres veut donner le dernier mot à la Cour Suprême et gageons qu’elle y parviendra.

    CH

    https://www.tvlibertes.com/actus/londres-ne-veut-plus-de-la-cedh

  • LA REVOLUTION - Philippe Pichot-Bravard.

    Le docteur en droit, historien du droit et ancien maître de conférences à l'université de Brest ainsi qu'à ICES (spécialiste de l'Ancien Régime), Philippe Pichot-Bravard a tenu une conférence le vendredi 8 octobre 2021 autour de la thématique de son livre "La Révolution française".

    Nous nous excusons pour les premières minutes qui sont de mauvaises qualité sonore.


    Pour commander ses livres : http://www.librairiefrancaise.fr/fr/7...

    Pour le cercle Chateaubriand : Association culturelle de conférences, basée à Rennes. Son objectif principal est le rassemblement et l'instruction de jeunes sains et dynamiques. Elle sert également au relai des évènements locaux et nationaux pertinents.

    Contact : cerclechateaubriand@gmail.com

  • Lutte contre la fraude aux prestations sociales : la majorité présidentielle cherche à enterrer le sujet

    rapport-fraude-sociale-recommandations-297312718-drupal-0-230x180.jpg

    Mercredi 13 octobre, en commission des finances de l’Assemblée nationale, plusieurs députés ont déploré que le gouvernement ainsi que sa majorité parlementaire, restaient très inertes par rapport à la question des fraudes aux prestations sociales alors même que le rapport rendu dans le cadre de la commission d’enquête, présidée par Patrick Hetzel à ce sujet, en fin d’année 2020, faisait de nombreuses propositions pour lutter efficacement contre ces fraudes.

    Lire la suite

  • Gorges (44): une Tchétchène souhaite “vivre à l’européenne”, son père la viole, son frère la poignarde (MàJ)

    18/10/2021

    Loire-Atlantique : après son père, condamné pour viol, c’est son frère, accusé de tentative de meurtre, qui part en prison  

    Une semaine après la condamnation de son père pour plusieurs viols, c’est son frère qui a écopé d’une peine de prison ferme. Il lui avait porté un coup de couteau en février 2017.

    […]

    Les débats – qui se sont tenus à huis clos – n’ont pas permis d’en savoir plus sur cette « tentative de meurtre » pour laquelle l’accusé comparaissait libre. 

    […]

    « Plus je grandissais, plus je voulais devenir une jeune fille occidentale et moins ça leur plaisait », avait-elle commencé par expliquer à l’ouverture du premier procès aux cinq juges de la cour criminelle de la Loire-Atlantique.

    Lire la suite

  • Aquilino Morelle (ex-conseiller d’Hollande) : «Les élites françaises – et en particulier celles de gauche – sont parmi les plus mondialistes, les plus européistes, les plus conformistes, les plus méprisantes à l’égard du peuple»

    Aquilino Morelle : "Il ne faut plus abandonner l'Europe aux seuls européistes"

    À l’occasion du conflit entre le tribunal constitutionnel polonais et la Commission européenne, Aquilino Morelle, auteur de « L’opium des élites – Comment on a défait la France sans faire l’Europe » (Grasset), nous a accordé un grand entretien. Dans cette deuxième partie, il explique en quoi les élites françaises ont davantage été touchées par l’illusion européiste, cette « croyance dominée par une logique de désir davantage que par une logique de réalité ».

    (…) www.marianne.net

    https://www.fdesouche.com/2021/10/18/aquilino-morelle-il-ne-faut-plus-abandonner-leurope-aux-seuls-europeistes/

  • 89 % des stations météos terrestres américaines transmettent des relevés erronés

    C'était il y a quelques mois une sorte de fierté pour Météo-France d'exposer sur son site les stations météorologiques d'autrefois, méticuleusement dressées dans des vergers ou des cimetières de façon que les données ne soit pas polluées par des sources de chaleur. Bizarre, bizarre... vous aurez quelques difficultés à les trouver, semble-t-il. C'est que la question est devenue de forte actualité dans le monde depuis qu'ont été mis à jour en Australie et aux États-Unis des relevés truqués transmis par des météorologues militants du Réchauffement Climatique, décidés à faire triompher par tous les moyens leur point de vue idéologique.

    Lire la suite

  • Un président en campagne ? Macron sort le carnet de chèques

    macron

    Pour le chef de l’Etat, la campagne présidentielle semble déjà engagée. Mardi dernier, dans la salle des fêtes de l’Elysée, Emmanuel Macron annoncé 30 milliards d’euros d’investissements dans le cadre du plan « France 2030 ». Officiellement, il s’agit de garantir la compétitivité industrielle du pays et de développer les technologies dites d’avenir. Pendant deux heures, le président a présenté son programme, notamment destiné à « faire émerger les champions de demain ». D’où cette injonction volontariste : « Mieux produire, mieux vivre, mieux comprendre le monde. » Les soutiens d’Emmanuel Macron ont distillé les éléments de langage du maître à commencer par celui qui ne veut pas opposer l’industrie classique à la « start-up nation ».

    Lire la suite

  • Evola, une éthique chevaleresque au service de l’Europe 4/6

    99T2I1h7AVCB879d8rJtv5NOkgM.jpg

    Le cas de la France est à cet égard frappant. Evola a très justement noté que, dans sa volonté de s’affranchir de l’autorité du pape et de l’empereur, le pouvoir royal s’est en France coupé de tout principe spirituel supérieur. Mais il n’en est pas moins vrai que c’est aussi la France qui constitue le modèle le plus achevé d’une création de la nation par l’État. Or, c’est aussi le pays où l’autorité souveraine de l’État, définie depuis Jean Bodin comme indivisible et inaliénable, a le plus appauvri l’organicité sociale et détruit les autonomies locales, tandis que les libertés locales ont toujours été mieux préservées là où c’est au contraire le peuple ou la nation qui ont créé l’État.

    Lire la suite