Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • « Provocation à la haine raciale » : Jean-Marie Le Pen relaxé

    L’ancien président du Front National était jugé pour “provocation à la haine raciale” sept ans après sa phrase sur la “fournée“ concernant Patrick Bruel.

    Le tribunal correctionnel de Paris a reconnu qu’il s’agissait, non pas d’un appel à la discrimination ou à la violence, mais  d’un “bon mot“ face à un auditoire acquis.

    M. Le Pen a aussitôt fait part à l’AFP de son contentement, disant “Les faits l’ont emporté sur la malveillance. Je me réjouis que dans cette affaire, le tribunal ait jugé selon le droit.”

    CH

    https://www.tvlibertes.com/actus/provocation-a-la-haine-raciale-jean-marie-le-pen-relaxe

  • Les physiocrates, ou le libéralisme des grands propriétaires.

    PTDC0115

    Suite à la publication de la 3ème partie de la conférence sur les origines de la question sociale en France, plusieurs commentaires sur les réseaux sociaux ont évoqué les physiocrates et le libéralisme, et il me semble utile de préciser quelques éléments sur ce sujet. Bien sûr, ce ne sont que quelques lignes sur un débat qui en mériterait des pages et des livres ! Mais elles permettent d’un peu mieux cerner les données et les idées d’un royalisme social qui, au-delà de son histoire et de ses héritages, attend encore de trouver « la » plume susceptible de lui redonner un fonds théorique et des formes pratiques…  

    Lire la suite

  • Face à l’insécurité, l’indulgence ne paie pas, par Clément Martin

    insécurité

    À New-York, l’adoucissement des lois contre le vol à l’étalage provoque une explosion de violence. Les pharmacies ont été particulièrement touchées par cette vague, des produits de première nécessité sont totalement absents des rayons : dentifrice, nettoyant pour le visage, désinfectant, etc. « Ça ressemble au tiers monde », déclare un habitant de Manhattan au New York Post.

    Lire la suite

  • Les cités sont en feu, mais le gouvernement veut dissoudre l'Alvarium d'Angers...

    837482586.jpg

    Un communiqué de l’Alvarium :
    Nous venons d’apprendre par le compte twitter du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin qu’une procédure de dissolution avait été engagée contre l’Alvarium.
    Que faire ? Que penser ? Que dire ?
    Déjà rétablir les faits, il y a l’Alvarium et la caricature qu’en ont produit des journalistes, militants d’extrême gauche (Josué Jean Bart, Emeric Evain, Maël Fabre, Maxime Macé, Pierre Plotu…).
    L’extrême gauche, constituée essentiellement par une minorité de boomers vivant dans le ressentiment permanent et quelques uns de leurs enfants ayant succombé au lavage de cerveau parental, ne supporte pas l’Alvarium.

    Lire la suite

  • Dans l’équipe de Staline (Sheila Fitzpatrick)

    Sheila Fitzpatrick est professeur d’histoire à l’université de Sidney, ancienne présidente de l’Association américaine pour l’avancement des études slaves et coéditrice du Journal of Modern History. Elle est aussi l’auteur de nombreux ouvrages et articles sur la Russie soviétique.

    Quand Staline cherchait à temporiser lors d’une négociation avec des étrangers, il lui arrivait de se retrancher derrière une difficulté : obtenir l’accord de son Politburo. C’était interprété comme un faux prétexte, puisque les diplomates présumaient à juste titre que la décision finale lui appartenait.

    Lire la suite

  • À Nantes, les antifas sèment la terreur avant la visite de Zemmour

    7769896983_des-manifestants-lancent-des-paves-contre-les-forces-de-l-ordre-a-nantes-samedi-22-fevrier-en-marge-d-une-marche-pour-s-opposer-a-l-aeroport-de-notre-dames-des-landes-795x475.jpg

    En France, on peut donc placarder sur les murs d’une ville, sous une mire de tireur de précision, le visage d’un journaliste, auteur d’un livre à succès et probable candidat à l’élection présidentielle, qui ne cache pas par ailleurs son appartenance à la communauté juive. Surmontée du mot « Wanted », la mire s’accompagne d’un appel à manifester « contre le fascisme », évidemment. Accuser Zemmour de fascisme : ce mur de la bêtise n’avait été franchi brièvement et « pour rire » que par l’humoriste de France Inter Charline Vanhoenacker qui avait cru drôle de dessiner des moustaches de Hitler sur une affiche du polémiste.

    Lire la suite