Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 46

  • Eugène de Savoie, guerrier et homme d’État au service des Habsbourg. Première partie

     
    Eugène de Savoie, guerrier et homme d’État au service des Habsbourg. Première partie

    Eugène de Savoie naît à Paris le 18 octobre 1663. Il appartient à la famille régnante du duché de Savoie et son cousin Victor-Amédée en est le duc. Son père, officier dans l’armée royale de Louis XIV, est souvent absent, et sa mère, Olympe Mancini délaisse ses enfants et passe son temps en intrigues à la cour de France dont elle est, un temps, l’une des principales protagonistes en tant que favorite du Roi-Soleil. Eugène et ses six frères et sœurs sont donc élevés par leurs précepteurs et les domestiques de la famille à l’hôtel de Soissons.

    Lire la suite

  • Comme la Pologne, Marine Le Pen entend constitutionnaliser le principe de souveraineté nationale

    Comme la Pologne, Marine Le Pen entend constitutionnaliser le principe de souveraineté nationale

    Communiqué de Marine Le Pen, suite à la décision de la Cour constitutionnelle de Pologne :

    En affirmant la primauté de son droit constitutionnel sur la législation européenne, la Pologne exerce son droit légitime et inaliénable à la souveraineté.

    Lire la suite

  • Le Chevalier Bayard, Sans Peur et Sans Reproche

    Parmi les héros français, retenons le Chevalier Bayard qui « A luy seul vault une armée ».


    https://www.medias-presse.info/le-chevalier-bayard-sans-peur-et-sans-reproche/92938/

  • Il y avait Marseille, Toulouse, Bordeaux, le 9-3, etc. Et maintenant il y a la Nantes de Johanna Rolland.*

    images1-2-3.jpg

    Son arme s’est probablement enrayée. Les témoins, sidérés, se souviendront longtemps du son qu’elle a produit : « Clic, clic, clic, clic. » Le tireur aurait pu renoncer… mais non ; il est reparti vers sa BMW (sic) pour aller en chercher une autre. Quelques secondes plus tard, ce mercredi 29 septembre, trois jeunes Nantais de 18 et 19 ans étaient blessés par balle près d’un banc, sous les yeux d’habitants médusés, à l’heure du goûter et à deux pas des commerces du quartier du Breil-Malville, à Nantes.

    Lire la suite

  • Climatisme: idéologie de l'assujettissement et de la pauvreté 1/2

    1633212011.jpg

    SOURCE : http://www.ilpensieroforte.it/dibattiti/5268-il-climatismo-ideologia-di-sottomissione-e-povertà

    Dans le climat de changement rapide de ces années frénétiques, un rôle central est joué par un récit répété jusqu'à l'épuisement, cru par le bombardement médiatique : l'idéologie du changement climatique. Comme l'enseignait Carl Schmitt, les idéologies sont des concepts théologiques sécularisés, et dans le cas du "climatisme" (le terme a été inventé en 2015 par Mario Giaccio), cela est tout à fait clair. Il s'agit d'une authentique foi religieuse, avec ses rituels (les conférences internationales périodiques), ses croyants et ses disciples, ses prêtres - scientifiques et militants -, une grande prêtresse, Greta Thunberg, au langage apocalyptique, au visage renfrogné et au ton inquiet. La divinité à vénérer, féminine selon les temps, est Gaea, la terre, un organisme sensible dont l'ennemi est l'homo sapiens.

    Lire la suite

  • Quand l’idéologie médiatique récupère Bernard Tapie

    quand-lideologie-mediatique-recupere-bernard-tapie-800x450.jpg.webp

    Emporté par un cancer le 3 octobre à l’âge de 78 ans, Bernard Tapie a certes eu mille vies, mais il a aussi eu mille visages. Alors qu’il n’avait pas été épargné dans les médias qui l’encensent aujourd’hui, il doit bien s’amuser des hommages unanimes qui lui sont adressés, y compris par le président Macron qui, gommant toutes les zones d’ombre, n’a pas craint de saluer en lui « une force. Une volonté. Une rage de vaincre » qui en font un exemple « pour toutes les générations à venir ».

    Lire la suite

  • Le Samedi Politique avec Nicolas Dupont-Aignan : Zemmour, Macron, et le « pognon »

    1) Covid, les Français la corde au cou

    Depuis près de deux ans et l’arrivée du Covid-19, Emmanuel Macron a choisi de gérer la crise avec la coercition et les restrictions des libertés individuelles. Alors que l’épidémie est stabilisée à des seuils très bas, le gouvernement planche toujours sur une prolongation du pass-sanitaire. Nicolas Dupont-Aignan, président de DLF et candidat à la présidentielle, alerte les Français sur ce qu’ils ont tendance à laisser faire.

    Lire la suite

  • Exclusif – Éric Zemmour : « Macron n’a pas levé le petit doigt contre le remplacement de population »

    une-semaine-avec-le-z-1-2-845x475.png

    Ce 5 octobre 2021, Éric Zemmour, que le sondage ChallengesHarris Interactive donne au deuxième tour de l’élection présidentielle, s’est longuement confié, sans fard et sans tabou, au micro de Boulevard Voltaire. Son nouveau statut, Bernard Tapie, son livre La France n’a pas dit son dernier mot, les limites du libéralisme, les chefs d’État qui l’inspirent : Zemmour nous dit tout. Durant quatre jours, nous publions pour vous en quatre épisodes les confidences de celui qui fait trembler le paysage politique.

    Lire la suite

  • "Rente mémorielle" : sur l’Algérie, souvent, Emmanuel Macron varie…, par Natacha Polony.

    "La France a vocation à se tourner vers la Méditerranée. Plutôt que de subir son histoire avec le Maghreb et l’Afrique, elle doit en faire une fierté."
    Hannah Assouline

    D’où vient cette impression persistante que la politique algérienne d’Emmanuel Macron relève des affaires intérieures ? Préméditée ou non, la saillie du président de la République contre un pouvoir politico-militaire perpétuant une « rente mémorielle » est très certainement un message, mais adressé à qui ?

    Lire la suite

  • Sur Marianne, Anne Hidalgo : La gauche soc-dem sur le point d’être enterrée ?

    Au PS, ça sent l’accident industriel : la candidature d’Anne Hidalgo ne semble pas vouloir imprimer… Et si elle n’allait pas jusqu’au bout ?