Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 49

  • Pologne : le tribunal constitutionnel contre la suprématie du droit de l’Union européenne

    europe_fissure-230x180.jpg

    Le tribunal constitutionnel, la plus haute juridiction polonaise, s’est prononcé contre la suprématie absolue du droit communautaire européen, jeudi 7 octobre.

    Le Premier ministre polonais avait demandé à la plus haute autorité judiciaire de son pays de se prononcer sur la compatibilité de diverses réglementations communautaires avec l’ordre constitutionnel polonais, ainsi que sur l’obligation des juridictions nationales de se conformer aux arrêts de la Cour de justice de l’Union européenne.

    La Cour a déclaré que certains articles du traité de l’UE étaient “incompatibles” avec la Constitution polonaise. Elle a enjoint aux institutions européennes de ne pas “agir au-delà du champ de leurs compétences” en interférant avec le système judiciaire polonais, ce qui constitue une pomme de discorde majeure avec Bruxelles.

    “la tentative d’ingérence de la Cour de justice de l’Union européenne dans le système judiciaire polonais viole le principe de la primauté de la Constitution polonaise”.

    https://www.lesalonbeige.fr/pologne-le-tribunal-constitutionnel-contre-la-suprematie-du-droit-de-lunion-europeenne/

  • Aurélien Taché veut garder les délinquants pour qu’ils ne sévissent pas dans leur pays d’origine

    aurelien-tache.png

    « Il y a une épuration ethnique dans certains quartiers. » Sur le plateau de Jean-Marc Morandini,  est venu en découdre avec Gilles Platret (LR), ce 7 octobre. Platret affirme s’être contenté de dépeindre la réalité de certains quartiers de la bonne ville de Chalon-sur-Saône dont il est le maire. Taché a saisi la Justice. Les exemples concrets donnés par le maire de Chalon-sur-Saône ne viendront pas à bout du monde fictif défendu par le représentant officiel de la Bisounours Compagnie. Les sucres d’orge qu’il consomme sont coupés avec on ne sait quel ersatz de contrebande. « C’est d’la bonne », comme on dit du côté de « Stalincrack ». Visions rose fluo garanties. Contre ces effets euphorisants, Gilles Platret ne peut rien. Son interlocuteur est dans un état second.

    Lire la suite

  • La priorité de LREM n’est pas d’aider les familles mais de promouvoir plus d’avortements

    resize-230x180.jpg

    Ce jeudi 7 octobre, les sages-femmes étaient mobilisées et en grève pour déplorer le manque de reconnaissance de leur profession et le manque de moyens au quotidien pour accomplir leur travail, au détriment parfois de la santé et du bien-être des femmes enceintes ou des nouveaux-nés.

    Plus de 50 députés Les Républicains ont cosigné un courrier adressé à M. Olivier Véran, Ministre de la Santé et des Solidarités, afin de faire entendre leurs demandes légitimes pour revaloriser cette belle profession. Extrait :

    Lire la suite

  • France Inter: ras-le-bol de payer pour se faire insulter !

    © Causeur

    2922848172.57.jpgNotre numéro d’octobre est en vente

    Notre dossier est consacré à France Inter, cette radio dite « publique. » Mais de quel public s’agit-il ? Nous payons tous pour un média qui reflète les opinions, non de la généralité des auditeurs, mais d’un petit nombre de bobos. 

    Non seulement les animateurs de cette radio insultent ouvertement tous ceux qui pensent à droite, mais leurs émissions souvent insipides insultent l’intelligence de tout le monde.

    Comme l’explique Élisabeth Lévy, « Pour France Inter, être de gauche, c’est la norme. Journalistes, producteurs, sans oublier les humoristes de la bande à Charline ronronnent l’entre-soi et le mépris de quiconque ne pense pas comme eux. Leur contentement hautain, souvent injurieux, ne poserait aucun problème sur une radio privée.

    Lire la suite

  • Napoléon face à la bourgeoisie

    n10.jpg

    Ce qui, le 18 brumaire, devint la proie de Napoléon, ce ne fut pas, comme le croit béatement la Critique sur la foi d'un certain M. von Rotteck et Welker, le mouvement révolutionnaire en général ; ce fut la bourgeoisie libérale. On n'a, pour s'en convaincre, qu'à lire les discours des législateurs d'alors. On se croirait transplanté de la Convention nationale dans une Chambre des députés d'aujourd'hui. Napoléon, ce fut la dernière bataille de la Terreur révolutionnaire contre la société bourgeoise, également proclamée par la Révolution, et contre sa politique.

    Lire la suite

  • Union européenne : un scandale de plus !

    3164390385-1.jpg

    Farm to fork est le nom de la déclinaison agricole du Pacte vert européen. Elle vise, d’ici à 2030, entre autres, à pousser à 25 % la part de l’agriculture biologique, à ramener à zéro les importations de soja, à baisser de moitié les usages de pesticides et d’antibiotiques vétérinaires et de 20 % les épandages d’engrais, et à diminuer de 10 % les surfaces cultivées sur le continent.

    Lire la suite

  • Eric Zemmour réussira-t-il là où Bruno Mégret a échoué ?

    Eric Zemmour réussira-t-il là où Bruno Mégret a échoué ?

    Dans un entretien accordé à Valeurs actuelles, Gilles Richard, professeur émérite d’Histoire contemporaine et président de la Société française d’histoire politique, compare l’action politique d’Eric Zemmour à celle de Bruno Mégret en son temps…la réussite en plus :

    Peut-on comparer Zemmour à une figure historique de la droite ? Des mauvaises langues le comparent à Pierre Poujade, voire à un jeune Jean-Marie Le Pen…

    Au fond, Zemmour incarne la scission réussie des mégrétistes, […]. Il lutte pour l’union des droites et prouve tous les jours que Marine Le Pen ne parvient pas à être un grand chef de parti. Toutefois, l’auteur du Suicide français (Albin Michel) ne peut pas se vanter d’avoir un profil aussi crédible que celui de l’ancien renégat du FN. Carrière de haut fonctionnaire, passage au comité central du RPR, Club de l’Horloge, Front national… À la différence de Zemmour, Mégret était un homme doté d’une solide expérience politique.

    Du reste, je trouve très surprenant qu’on le compare à l’ancien président du Front national ou à son mentor Pierre Poujade. Le Menhir était un vieux routier de la politique, passé par le poujadisme et le CNIP, deux mouvements grâce auxquels il a été élu député, avant même de fonder son propre parti. Quant à Poujade, c’était un homme des classes populaires, doté d’un art oratoire et d’un charisme qui font cruellement défaut à Éric Zemmour.

    https://www.lesalonbeige.fr/eric-zemmour-reussira-t-il-la-ou-bruno-megret-a-echoue/

  • « Demi-sexuels » : la nouvelle folie woke, par Clément Martin (Les Identitaires)

    lgbt

    LGBTQIA+. Ça donne le tournis et on ne se fatiguera pas à vous l’expliquer, chacun sait très bien de quoi il s’agit : le mouvement homosexuel et ses dérivés, avec ses revendications pro-mariage, adoption et PMA-GPA, ne vit et prospère que dans la surenchère. Il faut allonger toujours plus l’acronyme pour donner l’impression d’une multitude foisonnante, et toujours croissantes, de nouvelles identités sexuelles. Donner l’impression de la masse, démultiplier la pression des marginaux sur les « normaux », sur nous, pauvres hétérosexuels blancs : « binaires » et « non-racisés ».

    Lire la suite