Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 45

  • Contre l’invasion migratoire, le retour des frontières et des barbelés ?

    Avec les Danois, c’est Noël avant l’heure, sachant que les Lituaniens viennent de trouver sous le sapin de quoi construire un mur de barbelés de quinze kilomètres de long, petit cadeau venu de Copenhague… 

    Comparé au mur de 500 kilomètres que Vilnius, sa capitale, est en train d’ériger pour protéger ce petit État balte de l’immigration venue de Biélorussie, c’est modeste. Mais ces barbelés ne sont pas non plus tout à fait comme les autres, nous dit Le Monde : « Ce ne sont pas des fils classiques, mais un modèle spécial, en accordéon, couvert de lames similaires à celles d’un rasoir, pouvant causer des blessures mortelles ». Bref, on n’arrête pas le progrès, n’en déplaise aux professionnels du progressisme.

    Lire la suite

  • Pour Marion Maréchal : « La démographie fait l’Histoire : près d’un tiers des enfants nés en France ont au moins un parent né dans un pays extra-européen. On risque une partition de la France»

    Vu sur TVL

    Marion Maréchal : « La démographie fait l’Histoire : près d’un tiers des enfants nés en France ont au moins un parent né dans un pays extra-européen. On risque une partition de la France».

  • Eugène de Savoie, guerrier et homme d’État au service des Habsbourg. Deuxième partie

    Eugène de Savoie, guerrier et homme d’État au service des Habsbourg. Deuxième partie

    En 1697, le traité de Ryswick met un terme à la guerre de la Ligue d’Augsbourg qui opposait le Saint Empire, l’Angleterre, la Hollande, la Savoie, l’Espagne et la Suède à la France. Louis XIV doit restituer les territoires qu’il avait réunis à la France mais garde Strasbourg et suspend son alliance avec les Turcs.
    Après qu’Eugène a remporté la victoire de Zenta en 1697, le Saint Empire romain germanique signe une paix avantageuse avec les Turcs par le traité de Karlowitz en 1698. Cette paix ne durera pas.​

    Lire la suite

  • Présidentielles 2022: attaquer l’Etat profond

    urne-230x180.jpg

    Nous savons tous que l’équivalent français de l’Etat profond américain – cette oligarchie qui a “fabriqué” Macron – vit du clientélisme, prenant dans nos poches pour satisfaire à la fois ses “clients” (notamment toutes les “minorités”) et ses mandants (les ploutocrates).

    Lire la suite

  • Samedi soir à Paris : le corporatisme au centre du dîner de Synthèse nationale avec Jean-Gilles Malliarakis

    1731008272.jpg

    Jean-Gilles Malliarakis, entouré d'Hugues Bouchu et de Roland Hélie, lors de son intervention.

    Initialement programmé en avril 2020 et reporté à plusieurs reprises en raison des dispositions sanitaires plus ou moins restrictives qui se sont succédées, le banquet des Amis franciliens de Synthèse nationale s'est finalement tenu samedi soir dans un restaurant du centre de la Capitale. Dans le public, on reconnaissait Hélène Grimaldi, Présidente du Cercle franco-hispanique, les éditeurs Philippe Randa et Jean Picollec ainsi que plusieurs élus locaux...

    Lire la suite

  • Joe Biden est-il encore capable d’assurer ses fonctions présidentielles ?

    biden-iowa-confused-640x480-1-230x180.jpg

    La question se pose aux Etats-Unis, comme l’explique Christian Daisug dans Présent :

    […] Dès qu’il se trouve devant un micro, ses yeux suivent fiévreusement le téléprompteur, mais lorsqu’il doit affronter sans filet la presse, c’est la panique parmi ses conseillers. A 78 ans, le plus âgé des locataires de la Maison-Blanche semble vouloir devenir le spécialiste de la lourde gaffe et du trou de mémoire. En visite en Californie, il salua dans une allocution le gouverneur de l’Orégon et lorsqu’il eut l’occasion d’évoquer le souvenir de son fils aîné mort à 46 ans, il rappela qu’il servit sous les drapeaux en Afghanistan, alors que c’était en Irak.

    Lire la suite

  • Climatisme: idéologie de l'assujettissement et de la pauvreté 2/2

    1633212011.jpg

    Personne n'est prêt à s'engager dans un débat sur les incertitudes de la recherche sur le climat et de ses impacts, sur les nombreuses façons de faire face au changement climatique ou sur l'équilibre des coûts et des avantages. Personne ne reconnaît publiquement que l'objectif de "neutralité climatique" en 2045 ou 2050 est une fixation arbitraire. Nous voulons ce que nous voulons, et pas plus.

    Lire la suite

  • Jean-Marc Borello, « pilier de la campagne d’Emmanuel Macron », a été condamné à de la prison avec sursis

    alerte-info-845x475.png

    Jean-Marc Borello vient de voir son passé judiciaire ressortir. Le « monsieur social » d’Emmanuel  était accusé d’avoir « facilité le trafic de stupéfiants ».

    Jean-Marc Borello vient de voir son passé judiciaire remis en lumière. En 1999, il avait été condamné à six mois de prison avec sursis dans une affaire liée au trafic de stupéfiants.

    Lire la suite