Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 60

  • Aurore Bergé, une éolienne contre Zemmour

    Capture-27.png

    Éric Zemmour l’a cherché, Éric Zemmour l’a trouvé. Enfin, un contradicteur du même acabit, un contradicteur de poids, tonnage garanti. Comme le dit l’adage, qui joue avec le feu finit par se brûler. Qui s’y frotte trouve Aurore Bergé. Ça secoue, du 8,5 sur l’échelle de Richter.

    « Je ne débattrai pas avec, je débattrai contre Éric Zemmour, c’est pas tout à fait la même chose, parce que je pense qu’il ne faut pas lui laisser un centimètre carré d’espace, parce que je pense qu’à un moment il faut combattre ce qu’il est, ce qu’il représente, et ce qu’il dit », lançait la députée  sur les ondes de Sud Radio« On a quelqu’un qui finalement a la trouille de dire qu’il est candidat, et Éric Zemmour est quelqu’un qui a peur ; il a  des femmes, en permanence, il a peur des homosexuels, il a peur des immigrés. » Zemmour le froussard a trouvé quelqu’un qui veut en découdre.

    Lire la suite

  • Pierre le Grand, fondateur de la Russie moderne (1672-1725)

     
    Pierre le Grand, fondateur de la Russie moderne (1672-1725)

    Inquiétant, génial et féroce, il fonde Saint-Pétersbourg pour ouvrir la Russie sur l’Europe. Avec lui, commence le conflit jamais éteint du slavophilisme et de l’occidentalisme.

    « C’était un fort grand homme, très bien fait, assez maigre, le visage assez de forme ronde […] le regard majestueux et gracieux quand il y prenait garde, sinon sévère et farouche, avec un tic qui ne revenait pas souvent, mais qui lui démontait les yeux et toute sa physionomie, et qui donnait de la frayeur. Cela durait un moment, avec un regard égaré et terrible… ». Sous la plume de Saint-Simon comme dans l’histoire de son règne tumultueux, c’est sous les traits d’un être bifrons, tel Janus, que Pierre 1er apparaît.

    Le vernis de la civilisation n’y résiste pas longtemps à la démesure et à une certaine folie, que d’aucuns qualifieront de slaves, qu’incarne ce géant de deux mètres. Figure incontournable de l’histoire russe, ce tsar plein de contradictions a quelque chose du despote éclairé réformiste : envers et contre tous, il a voulu ouvrir une « fenêtre sur l’Occident » pour combler le retard pris par son pays sur l’Europe. Mais c’est à coup de knout qu’il a imposé ses vues au mépris total des souffrances endurées par son peuple, ce qui n’a pas manqué en retour de perpétuer l’image d’une Russie encore barbare, régie par des pratiques cruelles. C’est pourtant bien lui qui, non content d’avoir fait du tsar jusqu’alors hiératique un souverain résolument moderne, aura su élargir les horizons de la Russie.

    Lire la suite

  • Suède : plus de 200 explosions et 316 fusillades ont frappé le pays en 2020, la police impute cette violence à des « gangs criminels qui ont une culture complètement différente » (MàJ)

    01/10/2021

    Plus de 200 explosions et 360 fusillades ont frappé la Suède en 2020.

    Les chefs de la police imputent la violence à des “gangs criminels qui ont une culture complètement différente” et à “un système de protection sociale généreux et une société tolérante qui peuvent être exploités par les réseaux criminels”.

    L’année dernière, le pays a connu son plus haut niveau de meurtres et d’homicides involontaires depuis au moins 18 ans, avec 124 personnes tuées dans des attaques violentes. Quatre-vingt pour cent de ces crimes étaient liées à des gangs.

    Lire la suite

  • Philosophie et Poésie

    Platon voulait bannir les poètes de la république. La poésie ne serait qu'enjolivement, ensorcellement et mensonge, non-être et illusion. Tout ceci s'opposerait à une vérité qui ne pourrait être que froide et sèche. Plus de deux mille ans après Heidegger plaçait la poésie au même niveau que la philosophie. Il lui reconnaissait donc un statut de créatrice de vérité.

    « La philosophie avec sa pensée n'admet à son niveau que la poésie ». Il y a donc deux sortes de paroles : la poésie et la pensée.

    Lire la suite

  • Bistro Libertés – Le Pen – Zemmour : la guerre ?

    Pour la nouvelle saison de « Bistro Libertés », Martial Bild reçoit trois personnalités au caractère tranché : le député (ex-LREM) Joachim Son Forget, le porte-parole du Rassemblement National, Julien Odoul, et le jeune président de Génération Z, Stanislas Rigaud. Au programme de ce débat, pimenté par les interventions des sociétaires Pierre Marin et Juliette Briens de Sud Radio, Macron : et si on en reprenait pour 5 ans ?
    Et Le Pen – Zemmour : la guerre ?
    Eric Zemmour est indiscutablement le grand dynamiteur des droites françaises. Bousculant les responsables trop « chochottes » des Républicains, le journaliste et écrivain bouscule aussi les plans de campagne de Marine Le Pen, actuelle « challenger » d’Emmanuel Macron pour 2022.
    Les petites phrases fusent entre chaque camp. Les passe d’armes se multiplient sur le plateau de « Bistro Libertés ». Avance-t-on vers une guerre fratricide ou une nécessaire entente cordiale ?


    https://www.tvlibertes.com/bistro-libertes-le-pen-zemmour-la-guerre

  • Le Nationalisme intégral

    You are currently viewing Le Nationalisme intégral

    Ce texte qui n’a pas pris une ride, trouvé sur le site : « Maurras.net » date de 1908 et bien qu’écrit dans un contexte de tension six ans avant la grande guerre , ou plutôt à cause de cela, doit inspirer aux militants actuels qui peuplent à nouveau nos cercles et permanences, une profonde et saine réflexion sur l’état d’esprit de l’Action française,depuis sa création, qui reste inchangé. (NDLR)

    Obscurément, mais patiemment, avec la persévérance de la passion, voilà bien des années que l’Action française travaille : elle n’a jamais cessé de redire qu’elle s’adresse au Peuple français tout entier. 

    Lire la suite

  • Le Maréchal Bugeaud à la conquête de l’Algérie

    Cette vidéo nous rappelle comment le Maréchal Bugeaud débuta sa carrière militaire au plus bas de l’échelle et gagna ses galons par son audace.

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron ne sortira pas indemne du réquisitoire prononcé dans le procès Benalla.

    Et, ce, malgré la prudence de Sioux des deux procureurs, Yves Badorc et Aude Duret

    qui ont souhaité proposer « Un solde de tout compte, pour faire que l’affaire Benalla s’efface devant le jugement d’un homme âgé de 26 ans au moment des faits », au terme de leur réquisitoire de presque quatre heures, mené à deux voix. N’en doutez pas, cette affaire restera dans les annales un authentique scandale d’Etat qui a « mouillé jusqu’au coup » plusieurs acteurs essentiels de la présidence de la République… jusqu’au chef de l’Etat lui-même (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/08/02/il-ny-a-plus-d-affaire-benalla-il-ny-a-quune-affaire-macron/ et aussi https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/07/11/affaire-benalla-une-justice-aux-ordres-se-met-en-place/).

    Lire la suite

  • Tel était le vrai rêve de Dante

    3845733195.jpg

    Hans Kelsen, dans "La théorie de l'État chez Dante", présente la grande et profonde utopie politique du Poète Suprême, partisan d'un empire universel fondé sur des racines chrétiennes.

    par Andrea Muratore

    Ex: https://www.ilgiornale.it/news/cultura/dante-politico-cos-sognava-limpero-universale-1974989.html

    Le Dante politique : comment il a rêvé de l'empire universel

    Dante Alighieri est l'un des plus grands représentants de la littérature mondiale de tous les temps et peut être défini, d'un point de vue culturel, comme le "père" de l'Italie moderne. Mais la figure du poète florentin transcende cette dimension nationale de base et, si l'on y regarde plus attentivement, il transcende également la dimension littéraire: Dante a été célébré au cours des siècles comme un homme doté d'un profond esprit théologique, même par des papes tels que Benoît XV, Paul VI et Benoît XVI, comme une icône de l'exilé à la recherche d'une patrie, comme un penseur prophétique et également comme un théoricien politique.

    Lire la suite