Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 58

  • Emmanuel Macron envoie Véran et Castaner combattre un « nouveau virus » : Éric Zemmour…

    veran.png

    Où est donc passé le Covid ? Loin, très loin. Et très loin derrière Zemmour. Et ça tombe bien, car Emmanuel  a ainsi pu envoyer un Olivier Véran désœuvré pour le combattre. Et, d’ailleurs, lors des journées de rentrée LREM à Avignon, Éric Zemmour a été explicitement qualifié de « virus ». C’est le délégué général adjoint de LREM, un certain Jean-Marc Borello, qui s’est chargé de déverser cette argumentation “médicale” que l’on croyait enfermée dans les congélateurs des dictatures : il s’est emporté contre ce « virus nouveau » qui représenterait « 15 % du corps électoral » et qui « se traduit par des désordres mentaux, un peu de machisme, un peu d’homophobie ». Médicalisation et psychiatrisation de l’adversaire politique : le parti d’Emmanuel  en est là…

    Lire la suite

  • Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°62 – Comment sauver la France (avec Marc Rousset, économiste).

    Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet est l’une des nombreuses émissions d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

    Au sommaire de cette émission :

    Jean-Michel Vernochet reçoit l’économiste et essayiste Marc Rousset pour parler de son dernier ouvrage Comment sauver la France – Pour une Europe des nations avec la Russie aux éditions du Panthéon.

    Lire la suite

  • Présidentielle : Jean-Marie le Pen se dit prêt à soutenir Éric Zemmour s’il est « mieux placé » que Marine Le Pen

    3344800059.jpg

    Valeurs actuelles cliquez ici

    Jean-Marie Le Pen n’a pas dit non plus son dernier mot ! Dans un entretien exclusif au Monde jeudi 30 septembre, le patriarche de l’extrême droite française affirme qu’il s’exprimera jusqu’au moment où il finira dans la « caisse en bois ». Il évoque sans fard le sujet Zemmour, très sensible au sein du Rassemblement national (RN). Et annonce, l’air de rien : « Si Eric est le candidat du camp national le mieux placé, bien sûr, je le soutiendrai. » Cette déclaration peut avoir l’effet d’une bombe, alors que l’essayiste n’est plus qu’à un point de Marine Le Pen dans un sondage Ipsos pour Le Parisien.

    Lire la suite

  • Éric Zemmour à Lille : « Je me fous de la diabolisation. C’est vous qui là fabriquez. Je tiendrai mon discours, quelles que soient les réflexions des médias » (Vidéo)

    Vu sur TVL

    Éric Zemmour à Lille : « Je me fous de la diabolisation. C’est vous qui là fabriquez. Je tiendrai mon discours, quelles que soient les réflexions des médias ». via Fdesouche


  • Jean-Baptiste d'Albaret : « La République s'est imposée comme une religion de substitution »

    Jean-Baptiste d'Albaret est rédacteur en chef de Politique Magazine.

    Les notions de droite et de gauche vous semblent-elles avoir encore un sens aujourd'hui. Si tel est le cas» dans quelle mesure ?

    Ces catégories restent utilisées par commodité de langage, mais nul ne sait plus à quoi elles renvoient Elles continuent cependant à nourrir le débat républicain et servent à masquer l'absence de légitimité des partis politiques : les hommes politiques sont déconsidérés, y compris par les journalistes, qui les font exister. Les notions de droite et de gauche entretiennent donc un faux débat, mais on ne voit pas de véritable différence entre les partis dits de droite et de gauche, PS et UMP, qui pratiquent la même politique : sur la question fondamentale de la souveraineté, par exemple, l'un et l'autre sont européistes.

    Lire la suite

  • Zemmour-Trump contre Macron-Biden : l’élection volée, épisode 2

    urne-230x180.jpg

    Du Philosopheur :

    Eric Zemmour a laissé entendre que s’il devait être candidat, il ferait un “remake” français de Trump 2016. Une information qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, si l’on compare les manœuvres en cours autour de Macron avec celle des soutiens “démocrates” de Biden.

    En 2016 Trump a utilisé les médias à contre-pied en les faisant hurler à l’unisson contre lui, ce qui, en plus de lui permettre de substantielles économies de frais publicitaires, a rallié la population à sa cause sur le thème « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ». Et Zemmour de jouer brillamment une adaptation de ce classique de la politique, les peuples, comme les journalistes, ne pouvant rien apprendre, puisque, par bonheur, la génération montante ne peut pas télécharger les souvenirs des anciens.

    Lire la suite

  • « Un troisième choc énergétique est en cours de préparation »

    giraud-845x475.png

    Chaque semaine, Jean-Baptiste Giraud, journaliste économique et coauteur de Dernière crise avant l’Apocalypse (Ring), livre aux lecteurs de Boulevard Voltaire son décryptage d’une actualité.

    Aujourd’hui, l’augmentation du prix de l’énergie… 

    Alors que l’augmentation du prix du gaz agite le débat public, Jean-Baptiste Giraud revient sur les causes de cette hausse, qui s’élève à 57 % depuis le début de l’année. Le journaliste économique souligne l’aspect inexorable de cette envolée des prix due à la forte tension sur le gaz au niveau international.

     
    Jean-Baptiste Giraud
  • Blanche de Castille (Georges Minois)

    Georges Minois est un historien médiéviste renommé. Il nous livre une biographie de Blanche de Castille qui débute par cette épitaphe, écrite en latin sur une plaque de cuivre érigée sur son tombeau, dans l’abbaye de Maubuisson :

    Cette Blanche, que la nation française pleure, est sortie de toi, ô Castille, comme une étoile radieuse au firmament. Elle eut pour père le roi Alphonse, pour époux le roi Louis. Devenue veuve de lui, elle gouverna comme régente, afin que la nation pût jouir de la tranquillité. Pendant le voyage d’outre-mer de son fils, elle gouverna comme auparavant.

    Lire la suite

  • A-t-on encore le droit d’être Blanc ?

    Quelques-uns des militants antifas interpellés par les forces de l’ordre de la ville de Portland (Oregon) lors des émeutes de l’été 2020 dans cette ville.
     

    Rien de tel qu’un slogan pour décrire la déchéance symbolique des Blancs outre-Atlantique. Une formule comme « It’s OK to be White » (« Ce n’est pas un problème d’être Blanc ») le montre à sa manière. Elle a été reprise dans les milieux de la droite alternative américaine pour dire la dégringolade du statut des Blancs, soumis au laminoir du « privilège blanc » et du racisme systémique. Face à cette offensive racialiste, amplifiée par la pensée « woke », Éléments se penche dans son dossier de la rentrée sur ce nouveau racisme anti-Blancs.

    ÉLÉMENTS : Ce n’est pas la première fois qu’Éléments s’intéresse au privilège blanc. On peut même dire que, depuis la mort de George Floyd, en mai 2020, c’est un sujet récurrent pour notre rédaction. Pourquoi ?

    Lire la suite