La scène est cruelle, elle fait rire aux éclats les facétieux usagers des réseaux sociaux. Jeudi 30 octobre, Xavier Bertrand, plus chattemite que jamais, tout de bleu vêtu et l’œil mi-clos, déroule un numéro de candidat bien rodé face à la présentatrice de France 2 Anne-Sophie Lapix. La chaîne inaugure un nouveau format d’interview politique de campagne baptisé 20 h 22 pour l’horaire de sa diffusion et la référence à l’année de l’élection (2022).
- Page 61
-
-
Des expulsions jamais exécutées
Faute de coopération des pays sources, mais aussi par manque de volonté politique, à peine un éloignement de clandestin sur dix est exécuté. Ce qui enracine jusqu’à 100 000 illégaux de plus par an sur le territoire.
Lire la suite ICI
Source : Le Figaro 1er/10/2021
-
« 4,5 millions de Français deviennent Anti-Pass ! » Mon discours !
-
Charles Gave fait un prêt à l’association des amis d’Eric Zemmour. Aujourd’hui tous ses comptes sont fermés
-
Le Samedi Politique avec Alexandre del Valle : La mondialisation dangereuse
Le monde est entré dans une ère d’incertitudes. La mondialisation à outrance a engendré un bouleversement des équilibres géopolitiques. L’effacement des frontières au nom de la multiplication des flux a donné naissance à des sociétés ouvertes, liquides. Les Etats-Unis, promoteurs de cette mondialisation forcenée, ont largement participé à l’acculturation des peuples du Vieux Continent, laissant la place à une forme de nihilisme, terreau favorable aux réactions identitaires dont l’islamisme est un des pendants.
-
La contagion des idées d’Éric Zemmour : Raphaël Glucksmann se « zemmourise »-t-il ?, par Isabelle Marchandier.
Les idées de Zemmour s’apparentent à une tache d’huile qui s’étend sur les rivages d’idées proches des siennes mais aussi opposées aux siennes. À tel point que certains intellos issus des rangs de la gauche progressiste sont en passe de se « zemmouriser ».
C’est un peu ce qui est arrivé à Raphaël Glucksmann, au micro de Jean-Jacques Bourdin, pas plus tard que jeudi 23 septembre.
-
Des universitaires anglais en révolte contre la culture woke
Confrontés au révisionnisme colonial et à la censure historique qui s’installent dans les universités de Grande Bretagne, au prétexte de ménager les sensibilités de la diversité, des professeurs ont décidé de « récupérer l’histoire » et de résister à « l’effacement ».
-
François Bégaudeau : sa rencontre avec un identitaire
-
Les visions d'Europe à l'époque napoléonienne : Aux sources de l'européisme contemporain 2/5
Le mémorandum de Théremin
Parmi les autres théoriciens allemands de l'autarcie et de l'indépendance continentale européenne, citons le Prussien Charles Théremin*, qui, dans son memorandum de 1795 (Des intérêts des puissances continentales relativement à l'Angleterre, publié à Paris, 12 thermidor an III), constate que l'Angleterre colonise commercialement l'Europe et les Indes et qu'elle constitue de la sorte un despotisme maritime (Théremin est clairement un précurseur du géopolitologue Haushofer). Après 1815, plusieurs théoriciens allemands éprouvent une claire nostalgie de l'autarcie continentale.
-
L’impasse sans fin ? – Prolongement du passe sanitaire
A l’origine, il devait être provisoire et limité aux grands rassemblements : le passe sanitaire a été imposé aux restaurateurs. C’est une deuxième « prolongation » que le gouvernement vient d’annoncer : le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a indiqué que le passe sanitaire pourrait être imposé jusqu’à l’été prochain, donc bien au-delà de sa fin officielle prévue le 15 novembre prochain. Autrement dit, même au cours de la prochaine présidentielle.