Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Attentat de Nice, un an après : le djihadiste Brahim Aouissaoui plaide toujours l’amnésie

    attentat nice

    Il y a un an, Brahim Aouissaoui, Tunisien de 22 ans, pénétrait dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice à 8 h 29 du matin. Vingt minutes plus tard, il avait déjà commis un triple massacre : Nathalie Devillers, Vincent Loquès le sacristain et Simone Barreto, tous trois coupables d’être venus prier de bon matin, étaient assassinés, égorgés. Les derniers mots de Simone Barreto – « Dites à mes enfants que je les aime » (France 3) – symbolisent à eux seuls cette vérité, cruelle et nue : par cet acte islamiste, c’est toute une famille, ici catholique, qui est endeuillée. Alors qu’il vociférait « Allah Akbar », le terroriste était criblé de 11 balles. Touché à l’abdomen et aux jambes, il est transporté à l’hôpital de Nice où ses seules paroles furent « des invectives islamistes ».

    Lire la suite

  • Les audiences de CNews progressent encore en octobre : la chaîne menace désormais BFM TV

    christine-kelly.png

    Dans le match très âpre qui oppose les quatre chaînes d’information françaises (BFMTVCNewsLCI et France Info), CNews continue de marquer des points. La livraison des audiences moyennes des chaînes pour le mois d’octobre, publiée ce 2 novembre par Médiamétrie, situe la chaîne info du groupe Canal+ à 2,2 % de l’audience nationale. Cela peut sembler modeste, face aux 20 % d’une TF1, mais c’est en réalité une performance considérable pour cette famille de chaînes, à triple titre. D’abord parce que CNews n’a jamais été aussi proche de la chaîne leader de la famille, BFM TV, tombée, en octobre, de 3,2 % à 2,6 % d’audience sur un an. 

    Lire la suite

  • L’homme européen, architecte de la nature

     
    L’homme européen, architecte de la nature

    L’écologie et les sciences de l’environnement ont montré un lien très clair entre la vie des écosystèmes et la délimitation des territoires. En dehors de son territoire, c’est-à-dire de son biotope, l’animal ne peut pas vivre et la plante ne peut pas survivre. Qu’en est-il de l’homme ?

    Homme et territoire

    L’écologie et les sciences de l’environnement ont montré un lien très clair entre la vie des écosystèmes et la délimitation des territoires. En dehors de son territoire, c’est-à-dire de son biotope, l’animal ne peut pas vivre et la plante ne peut pas survivre : il n’y a pas d’ours blancs dans la savane, ni de palmiers sur la banquise.

    Lire la suite

  • « Tout le monde rentre, et personne ne sort » : L’échec français avec zéro expulsion depuis le début du bras de fer avec les pays du Maghreb (MàJ)

    03/11/2021

    L’échec français avec zéro expulsion depuis le début du bras de fer avec les pays du Maghreb :

    03/10/2021
    L’Algérie interdit aux avions militaires français de survoler son territoire :

    Lire la suite sur Fdesouche

  • L’impasse migratoire

    1319709089.jpg

    Yves Tréard

    Ils sont afghans, syriens, irakiens ou iraniens pour la plupart d’entre eux. Arrivés clandestinement en Europe, ils convergent par dizaines de mil- liers vers les côtes françaises de la mer du Nord et de la Manche. Au péril de leur vie, sur de petites embarcations de fortune, ils tentent de rejoindre l’Angleterre. Un pays dont ils ont fait leur eldorado, mais qui ne veut pas les accueillir. Sous aucun prétexte. C’est donc à la Fran- ce de trouver la solution à cette impasse migratoire. En vain. Cela fait des années que cela dure et que Londres ne respecte pas ses engagements, y compris financiers, pour l’aider.

    Lire la suite

  • La France résistera-t-elle au « virus woke » ? [vidéo]

    woke

    02/11/2021 – FRANCE (NOVOpress)
    Jean-Michel Blanquer entend désormais lutter ouvertement contre la « culture woke ». Mais que recouvre ce terme, souvent mal compris?

    Pour Pierre Valentin, auteur d’une étude sur le sujet pour la Fondapol, « l’idéologie woke », importée des campus américains, menace de saper les fondements de l’universalisme français.

    Au point de faire basculer la civilisation occidentale dans une « culture de la victimisation » ?

    Entretien.

    https://fr.novopress.info/

  • Né, élevé et abattu à la ferme

    Emilie Jeannin, éleveur, se sera battue durant cinq ans pour enfin parvenir à réaliser son projet éthique : mettre au point un camion qui permette l’abattage des animaux sur leur lieu de vie, à la ferme.

    Plus de transport, plus de stress, plus de longues attentes dans le couloir de la mort. Sa Société “Le bœuf étique” est enfin opérationnelle et Émilie a signé des contrats avec plusieurs éleveurs de bovins.

    Lire la suite

  • Les Evangiles à l’épreuve de l’histoire (Bruno Bioul)

    Bruno Bioul, historien et archéologue, chargé d’enseignement à l’université de Bourgogne, est le rédacteur en chef de la revue d’archéologie et d’histoire Archéothéma.

    Dès les premières lignes, il rappelle que la controverse récurrente qui anime chaque année les débats à propos des crèches placées dans les espaces publics pour célébrer Noël est l’un des symptômes les plus patents d’une société qui a perdu ses repères.

    Lire la suite