Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Une réalité floue : le terrorisme 4/4

    mD1VvMMOwSC8VF4lp-JumZI5mHU.jpg

    L'héritage principal du marxisme réside dans la critique radicale de la démocratie bourgeoise représentative qualifiée de "démocratie formelle". Dans cette société, la citoyenneté politique est dénoncée comme pure illusion. Cette critique de la démocratie est pourtant de plus en plus abandonnée ; par les sociaux-démocrates d'abord ralliés aux valeurs des sociétés occidentales, et par les partis communistes participants du système représentatif occidental. Le PCF en est l'exemple le plus évident.

    Lire la suite

  • La tyrannie islamique, en France, se nourrit de la lâcheté de nos pouvoirs publics et de certains médias.

    « Face au danger de l’islam radical, les réponses de l’Etat », ainsi s’appelait le documentaire consacré au fondamentalisme, tourné à Roubaix (Nord), Marseille (Bouches-du-Rhône) et Bobigny (Seine-Saint-Denis), diffusé dans « Zone interdite », dimanche 23 janvier. La chaîne M6 savait alors qu’elle tenait un sujet hautement inflammable. Au point qu’elle avait décidé d’en modérer la promotion, afin de ne pas attiser les passions !

    Lire la suite

  • En Grèce, des refoulements de migrants quasi quotidiens, “au mépris du droit international”

    Entre les 29 000 personnes secourues en mer et les moins de 9 000 demandeurs d’asile arrivés officiellement sur le sol grec en 2021, selon les chiffres donnés par le gouvernement d’Athènes, il manque 20 000 réfugiés à l’appel. Autant de personnes repoussées au mépris du droit international, s’indignent des associations.

    Lire la suite

  • Les Borgia (Jean-Yves Boriaud)

    Jean-Yves Boriaud, professeur émérite de langue et littérature latines à l’université de Nantes, est un spécialiste de Rome à la Renaissance.

    Si « les Borgia » doivent l’essentiel de leur notoriété à trois personnages, Rodrigo (Alexandre VI) et ses enfants, César et Lucrèce, ils subissent en réalité, et depuis longtemps, les effets d’un double regard.

    Lire la suite

  • Les Gafam, un appétit d’ogre !

    gafam

    Vous connaissez les « marronniers », ces sujets récurrents que l’on voit sur les couvertures de magazines, le salaire des cadres, les villes où il fait bon vivre, etc. Un marronnier moderne serait « la régulation des Gafam », un vœu pieux, la réalité démontre au contraire leur appétit insatiable.

    Un reportage de CNBC

    CNBC est une chaîne américaine en continu d’informations financières, diffusant par câble et par satellite, elle a deux filiales CNBC Europe (Londres) et CNBC Asia (Singapour). La chaîne vient de publier une intéressante enquête sur les opérations d’achats de sociétés par une partie des Gafam en 2021.

    Lire la suite

  • Pfizer veut vacciner les enfants de moins de 5 ans

    La nouvelle trouvaille du laboratoire Pfizer, après la vaccination des adultes et des adolescents, l’entreprise américaine s’attarde sur les enfants. 

    Selon le Washington Post, le géant pharmaceutique Pfizer et son associé BioNTech sont sur le point de demander aux autorités sanitaires américaines l’autorisation pour leur vaccin contre le Covid-19 à destination des enfants de moins de 5 ans.

    La demande concerne un régime à deux doses, et non trois. En cas d’approbation de l’Agence américaine des médicaments (FDA), ce vaccin deviendrait le premier disponible aux États-Unis pour cette tranche d’âge.

    https://www.tvlibertes.com/actus/pfizer-veut-vacciner-les-enfants-de-moins-de-5-ans

  • Osons le dire : la maltraitance en EHPAD a été aggravée par la gestion inhumaine de la crise sanitaire

    old-elderly-person-hospital-thumbnail.jpg

    Le livre-enquête Les Fossoyeurs, de Victor Castanet (Fayard), a fait grand bruit. Brigitte Bourguignon, ministre délégué chargé de l’Autonomie - inconnue du public, ce qui en soi est un bon indicateur de l’importance donnée à cette question par le gouvernement -, est montée au créneau : en ce mardi matin, elle a « convoqué les dirigeants d’ORPEA pour les entendre » et « souhaite que toute la lumière soit faite sur les faits signalés ». Comme si ORPEA était le seul groupe concerné. Comme si ces agissements dans les EHPAD étaient inconnus jusque-là.

    Lire la suite