Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les J.O. 2024 en Seine-Saint-Denis : une folie criminelle ?

    JO 2024

    C’est le 26 juillet 2024 à Paris que débuteront les prochains Jeux olympiques, dont nombre d’épreuves se dérouleront dans la Seine-Saint-Denis, où prendra place le fastueux « village des médias », édifié à Dugny sur l’Aire des vents qui accueillait autrefois la Fête de L’Huma et où seront logés plus de 2 000 journalistes venus du monde entier. Comment être sûr qu’à l’occasion de cette « grande fête du sport » l’on ne reverra pas l’invraisemblable chaos ayant régné le 28 mai dans l’enceinte et aux alentours du Stade de France, à Saint-Denis, avant et après la finale de la Ligue des champions remportée par le Real Madrid face à Liverpool ?
    Une tribune signée Camille Galic.

    Stade de France : Darmanin en flagrant délit de mensonge

    Un mois, c’est le temps de la réflexion pris par Gérald Darmanin pour admettre, le 28 juin, que ce chaos n’était pas dû aux seuls supporters anglais, alors décrétés par lui ultra-violents et coupables d’une « fraude massive, industrielle et organisée de faux billets ». « Est-ce que le Stade de France aurait dû être mieux géré ? La réponse est oui. Est-ce que j’en ai une part de responsabilité ? La réponse est oui. Je m’excuse [sic] bien volontiers pour [re-sic] tous ceux qui ont subi cette mauvaise gestion », a en effet admis sur RTL le ministre de l’Intérieur.

    Lire la suite

  • La LICRA n’a pas de problème de pouvoir d’achat

    manifestation-generation-identitaire-13-2020-parisdu-rassemblement-soutien-adama-traore-personne-noire-mortede-interpellation-gendarmes-0-230x180.jpg

    Le gouvernement va verser 400.000 euros chaque année pendant trois ans à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), en contrepartie de ses actions dans la lutte contre le racisme, a annoncé mardi le ministre chargé de la Diversité  Isabelle Lonvis-Rome.

    Soit la bagatelle de 1,2 M€ avec nos impôts.

    Si au moins il s’agissait aussi de lutter contre le racisme anti-blancs…

    Cette subvention s’inscrit dans la nouvelle convention pluriannuelle d’objectifs signée mardi entre le ministre, la déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT Sophie Elizeon et le président de la Licra Mario Stasi (sic).

    La subvention à la Licra était de 300.000 euros en 2019 et en 2020 et de 360.000 euros en 2021.

    https://www.lesalonbeige.fr/la-licra-na-pas-de-probleme-de-pouvoir-dachat/

  • La menace terroriste toujours bien présente avertit Europol

    L’agence de police criminelle européenne Europol alerte sur le danger du terrorisme, malgré son « effet » de disparition. 

    Mercredi 13 juillet, Europol, l’agence européenne de police criminelle qui facilite l’échange de renseignements entre polices nationales au sein de l’Union européenne a indiqué dans un rapport annuel que le terrorisme restait un danger réel bien que le nombre d’attaques soit en baisse. En 2021, elle dénombre 15 attaques menées à bien, déjouées et ratées contre 57 en 2020. Cette nette différence est due à la baisse significative du nombre d’attaques terroristes de gauche.

    Lire la suite

  • Marseille : condamnation de 22 membres d’un réseau de blanchiment d’argent dirigés par des Algériens

    Les membres d’un important réseau de blanchiment d’argent entre l’Algérie, la France, l’Italie et les Émirats arabes unis viennent d’être lourdement condamnés à Marseille. Le réseau serait dirigé par deux Algériens. Le tribunal a rendu son verdict mardi 12 juillet mais l’origine des fonds blanchis demeure un mystère. La piste du trafic de drogue a été envisagée mais n’a pas été retenue, pour insuffisance de preuves. Parmi les 23 personnes jugées, une seule a été relaxée, rapporte Le Figaro. Les peines prononcées vont jusqu’à 9 ans de prison ferme.

    Lire la suite

  • Les Camelots du Roi : les troupes de choc royalistes (Xavier Cheneseau)

    Camelots-du-roi

    Xavier Cheneseau est journaliste et écrivain.

    Les Camelots du Roi, fondés en 1908 à l’initiative de Maxime Real del Sarte, doivent leur nom au motif qu’ils étaient célèbres pour vendre le journal quotidien de l’Action Française à la criée. 

    Lire la suite

  • Razzias et violences collectives : un phénomène qui se banalise ?

    violence.png

    Des hordes de plusieurs centaines de « jeunes » qui déferlent à partir « des quartiers des  voisines ». Des vols, des dégradations, des agressions. Le Stade de France ? Pas du tout, une piscine publique, à Tours, le week-end du 18 juin dernier, pendant la canicule.

    Lire la suite