Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 57

  • Les fonctionnaires ne sont pas coupables... (réédition actualisée)

    Jp chauvin versailles eudes baudrillard juillet 22

    Depuis des décennies, je recherche et collecte les documents issus du monde royaliste des années 1870 à nos jours, et j’en suis parfois bien encombré, au risque de les oublier. Mais le travail d’écriture sur ordinateur me permet aussi d’en retrouver la trace et, mieux encore, de les étudier ou de les valoriser, à travers quelques extraits appropriés à l’actualité. Ci-dessous, quelques lignes issues d’un article de 1933 sur les fonctionnaires… (Un article déjà publié il y a une quinzaine d’années, et réactualisé en ce lendemain de grèves et de manifestations des fonctionnaires.)

    En rangeant de vieilles revues retrouvées au fond d’un de mes nombreux cartons d’archives, je n’ai pu résister à la tentation d’ouvrir l’une d’entre elles, le numéro de mars 1933 du Bulletin mensuel des groupes d’Action Française de la Mayenne intitulé « Le Maine ».

    Lire la suite

  • Marion Maréchal : “L’idée du francocide, c’est de mettre un mot sur un phénomène de société. Une insécurité endémique principalement originaire d’une délinquance étrangère ou issue de l’immigration” (Vidéo)

    Marion Maréchal : “L’idée du francocide, c’est de mettre un mot sur un phénomène de société. Une insécurité endémique principalement originaire d’une délinquance étrangère ou issue de l’immigration” (Vidéo)

    Vu sur TVL

    Marion Maréchal : “L’idée du francocide, c’est de mettre un mot sur un phénomène de société. Une insécurité endémique principalement originaire d’une délinquance étrangère ou issue de l’immigration”.

  • Les Allemands « en guerre » contre les Etats-Unis. Mais c’est trop tard…

    Vu MPI

    Trop tard.

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi soir dans plusieurs États est-allemands pour protester contre la politique énergétique du gouvernement et les sanctions contre la Russie. Les manifestants ont crié des slogans contre le gouvernement de coalition du chancelier Olaf Scholz et brandi des banderoles avec les messages « Arrêtez l’explosion des prix », « Arrêtez la guerre, arrêtez les sanctions » et « Ouvrez Nord Stream maintenant ». D’ailleurs Vladimir Poutine avait récemment proposé  à nouveau de pousser autant de gaz russe que possible via Nord Stream 2 vers l’Allemagne.

    Selon la police, les plus grandes manifestations ont eu lieu dans l’État de Thuringe. Près de 24 000 personnes auraient assisté aux manifestations dans tout l’État. Les deux plus grandes manifestations ont eu lieu dans les villes de Gera et Altenburg, a rapporté le radiodiffuseur public MDR. La police a confirmé que les manifestations étaient pacifiques. La Saxe-Anhalt était un autre État contestataire. Environ 13 000 personnes seraient descendues dans la rue.

    Lire la suite

  • Qui étaient les vrais mousquetaires ?

    « Les mousquetaires étaient loin de cette image romancée et romantique. C’était avant tout une unité d’élite, une unité militaire directement rattachée au roi, pas du tout indépendante ».


    source : YouTube/TV Libertés

  • Lyon : maîtrisé et frappé par ses victimes, Walid, le voleur à l’arraché, finit par appeler la police à l’aide

    Ivre, il avait demandé de la cocaïne à un groupe de trois hommes avant d’essayer d’arracher la chaîne en or de l’un d’eux. Walid Bouzidi a été condamné à neuf mois de prison, avec maintien en détention, pour cette tentative de vol avec violence, sans incapacité totale de travail, commise vers 4 heures du matin, dimanche, en Presqu’île de Lyon.

    (…) Le Progrès

    Il était environ 4h du matin lorsqu’un homme ivre approche un groupe de trois hommes dans le centre-ville de Lyon. Le trentenaire leur demanda alors s’ils avaient de la cocaïne. Profitant de la situation, il tentait d’arracher la chaîne en or de l’un d’entre eux puis de prendre la fuite.

    Lire la suite

  • [Grand entretien] Dimitri Pavlenko : Le drame du pouvoir d’achat et de la désindustrialisation

    Comment on nous a trompé sur la mondialisation, l'Europe « aujourd'hui ouverte aux quatre vents », le revers et les coûts de l'écologie érigée en dogme, les effets pervers de la redistribution : Dimitri Pavlenko brise les tabous.

    Marc Baudriller. Les auditeurs et les téléspectateurs vous connaissent. Vous animez la matinale d’Europe 1, vous participez à « Face à l’info » sur CNews et vous publiez Combien ça va nous coûter ? aux Éditions Plon. Tout d’abord, une question personnelle : comment vous organisez-vous au quotidien pour être sur tous ces fronts à la fois ?

    Dimitri Pavlenko. Le rythme de vie d’un matinalier est précis. On se lève vers 2 h 30–3 h 00 du matin, certains de mes collègues se lèvent encore plus tôt que moi, on arrive assez tôt à la radio. Bien entendu, le soir, on ne fait pas de vieux os, le week-end non plus, car on récupère de la semaine. Et puis, on fait une sieste dans la journée. Cela permet de lisser le temps de sommeil sur la semaine. Les études disent que l’important est de cumuler un certain quota d’heures de sommeil sur la semaine. Si vous dormez 8 à 10 heures le week-end et 6 ou 7 heures le reste de la semaine, ça va ! Malgré tout, on vit avec une dette de fatigue permanente.

    Lire la suite

  • Comment les Mongols ont conquis les terres russes

    par Boris Egorov.

    Une armée orientale incroyablement nombreuse, bien entraînée et cruelle a non seulement ruiné le pays, mais a également enchaîné pendant plusieurs siècles la conscience du peuple russe par la terreur.

    Taizu, nom chinois de Gengis Khan. Portrait rogné d’une page d’un album représentant plusieurs empereurs Yuan (Yuandjai di banshenxiang) Musée national du Palais à Taipei

    « À cause de nos péchés, des peuples inconnus, Moabites impies, sont venus, dont personne ne sait exactement qui ils sont et d’où ils viennent, quelle est leur langue, de quelle tribu ils sont, et quelle est leur foi » : c’est ainsi qu’un chroniqueur a décrit la première apparition près des frontières russes des troupes mongoles, survenue en 1223. L’invasion de la Russie, cependant, n’était pas prévue par les Mongols à ce moment-là. La campagne des commandants Subotai et Djebé dans la plaine d’Europe de l’Est s’apparentait plus à une mission de reconnaissance qu’à une conquête.

    Lire la suite

  • Le salaire d’Ursula augmenté discrètement durant les vacances

      par   28 septembre 2022

    Le salaire d’Ursula von der Leyen était de 29.205€/mois.Il a été augmenté de 8,5% en juillet pour compenser l’inflation.
    Une augmentation d’environ 2.500€/mois.
    Et son statut de diplomate l’exonère d’impôt.

    La fin de l’abondance ne concerne pas les fonctionnaires de l’Union Européenne.

    https://by-jipp.blogspot.com/